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Sujet : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour à tous.

Je suis JP, et je possède depuis novembre 2014 une passat SW confortline 2,0 tdi 140 avec moteur CBAB.

Je ne suis pas rompu à l'usage des forums et vous prie d'ors et déjà de bien vouloir excuser les manquements aux règles.

Je réalise les entretiens classiques (vidanges, freins, ...) sur mes véhicules mais je tombe sur un problème qui dépasse mes compétences et vos connaissances ainsi que vos expériences me seraient d'une grande aide!

Je vous fais l'historique :
de retour du taf, en redémarrant d'un stop, une petite sonnerie inquiétante retentit et le voyant de préchauffage se met à clignoter.
Je termine les 2 Km restant sans brusquer la bête, stationne et coupe le contact.
Le temps de lire la bible qui indique un dysfonctionnement gestion moteur, je redémarre le véhicule et là, plus de témoins au tdb. J'imagine que c'est un problème transitoire qui a disparu!

Mais... en prenant le véhicule le lendemain, ce dernier n'a plus de pêche, des chevaux se sont évadés...

Avec un ami qui touche plus que moi, nous avons effectué pas mal de vérif :
- débrancé le débimètre, ça ne change rien.
- contrôle des durites du turbo ainsi que le fonctionnement de ma dépression, c'est Ok.
- vérif du fonctionnement de la wasegate avec un dépressiomètre, la tringle fonctionne nickel.
- la N75 semble fonctionner (claquement quand on l'alimente), en revanche, la tension d'alim reste toujours à 3Vcc que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
- nettoyage du boîtier papillon sous la vanne egr (blindé d'huile dans le côté électronique), le papillon fonctionne bien mécaniquement et revient librement à sa position ouverte. Le moteur n'est pas coupé (4,5 ohms). Peut-on le tester et si oui comment?
- nettoyage de la vanne egr (commande électrique) pas très sale car condamnée par une plaque à l'entrée. Peut-on la tester ainsi que le capteur ?
- remplacement du capteur de surpression situé sur la durite rigide sous le boîtier papillon.

Malgré tous nos efforts, le problème reste toujours le même!

Je suis allé chez un garagiste pour le diag (matériel professionnel multimarque) , mais aucun code défaut confirmé ou non confirmé.

Si vous avez d'autres pistes à explorer ou la solution, je suis preneur.

J'ai également un autre dysfonctionnement mais je ne sais pas si c'est lié. Mon régulateur s'allume, mais je ne peux pas l'activer.

J'ai également vérifié les fusibles (intérieur et côté moteur) mais RAS.

Merci d'avance pour votre aide.

JP

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

2 Dernière modification par laufa18 (10/06/2015 7:28:04)

Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bienvenue sur le Forum wink
Tu trouveras sûrement ta réponse sur le forum, il y a des pros
Bon courage

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bienvenue smile
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver des problèmes similaires:
http://www.forumpassat.fr/forum/search/advanced/

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

bienvenue,
ton vehicule est encore sous garantie non?
t'embête pas et va en concession wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bienvenue parmi nous! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bienvenue !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Petite erreur, c'est une passat VI de 2008.
J'ai explorer le forum avant de poster mon sujet.
Je n'aurais peut être pas du le mettre en même temps que la présentation?
Faut-il que je crée cette discussion dans la rubrique technique passat VI?

Merci
@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Suite aux renseignements pris auprès de l'ancien proprio, elle est défapée, la vanne egr condamnée et a été reprogrammée pour que le témoin au tdb ne s'allume pas.

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour,
J'ai mis à jour ton entête.
Pour ton souci technique, tu peux compléter un sujet existant et si vraiment tu n'en trouves pas, tu peux en créer un nouveau.
Utilise déjà la fonction "recherche" du forum. Il y a pas mal de sujets sur la vanne EGR entre autres.
Bonne recherches wink

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bienvenue !

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Merci Etienne_jl.

J'ai contacté la personne qui a fait la reprog, elle a un vag-com et peut me passer la voiture.

Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

12 Dernière modification par pitou30 (12/06/2015 21:49:00)

Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonsoir
Pour ton problème, effectivement sans câble ce sera difficile...
Tu es sur du coup concernant le type moteur ?

Je te conseil un test des actionneurs, il y a un sujet la dessus.
Ce qui serait bien d'ailleurs, c'est que tu poursuive cette discutions sur le sujet principal, ça évitera de s'éparpiller.

Tu dis : Suite aux renseignements pris auprès de l'ancien proprio, elle est défapée, la vanne egr condamnée et a été reprogrammée pour que le témoin au tdb ne s'allume pas.

moi je pense de suite: cumul de problèmes....

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

smile   Bienvenue sur FP   smile

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour à toi
Je viens d'apprendre cet après midi que le fait de débrancher le débimètre est une légende..
C'est ce que j'avais fait en premier suite à un manque de puissance soudain sur mon tdi 130 et je me suis rendu compte qu' en échangeant le débimètre de la passat de mon pote avec le mien , elle a retrouvé sa puissance d'origine donc c'est bien lui qui était en cause!!

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils,

En ce qui concerne le type de moteur, j'en suis quasi sûr car, c'est grâce à la documentation de ce moteur que j'ai pu localiser le capteur de pression de suralimentation sur ma passat.

Paille, avez-tu un voyant d'allumé au tdb lors de ton pb de perte de puissance?

Pour le diag, j'ai rdv demain soir!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

@+

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour à tous,
comme convenu, je suis allé passer la voiture au VCDS (pro & officiel), malheureusement aucun défaut lu au niveau du calculateur moteur.

La personne qui a fait le passage ne semble pas très aguerrie sur le test des actionneurs  (comme conseillé par Pitou30), j'ai pu voir qu'on pouvait lire la valeur des capteurs en live, mais là ........??????

Bref, pour l'intervenant le moteur semble tourner normalement et la cause du problème est certainement un capteur, mais il n'a pas su identifier lequel.

Peut être le capteur remplacé à configurer ???

Il m'a conseillé d'aller en concession pour faire un diag + devis de réparation car chez VW ils ont un matériel plus performant.

Je vais tenir un rdv et déposer le véhicule.

A suivre........

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

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Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, après avoir enfin obtenu un rdv en concession VW, pour eux, suite au diag, pas de pb mécanique ni electronique......... ???????
Ils me propose de  remettre un FAP et de faire une recherche approfondie de la panne au modique taux de 100€ de l'heure.
Je me suis donc penché à nouveau sur les fusibles. Après un contrôle minutieux,  le verdict , un fusible 10A claqué dans le compartiment moteur.
Trop fort VW, quand la voiture ne dit pas sa maladie, ils ont du mal à trouver le traitement!

Depuis une quinzaine de jours, tout est nickel, puissance agrément de conduite. ...

Mais, ce WE après une grande virée, au retour un ronronnement se fait entendre.
L'intensité du bruit est variable et parfois rien.
Je pense que c'est la pompe de gavage qui commence à dégager!

Passat VI SW confortline 2.0 tdi 140, moteur CBAB de juin 2008.

18 Dernière modification par pitou30 (26/08/2015 17:11:19)

Re : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008

Bonjour

C'est un cas d’école
Il y en a bien d'autre.
Effectivement la N75 est alimentée en positif au travers d'un fusible.
Pour info, c'est exactement la même chose pour
- Vanne de régulation de pression du carburant N276
- Vanne de dosage du carburant N290 et la liste et longue
La régulation se fait sur le négatif au travers du calculateur donc le calculateur agit normalement et absence de code sauf souvent la pression trop haute du turbo.
Effectivement, l'ordinateur ne fait pas tout et quelquefois, le réparateurs doit ressortir ses vieux outils et son cerveau...

Par contre ce qui est bizarre jeanphi0402, c'est que tu n'ai pas eu de défaut pression excessive par ce que lors d'une sollicitation moteur, sans N75 et avec un fonctionnement normal on dépasse la pression maxi de suralimentation.

Je pense que quelque chose ne va pas...
Soit le turbo (la puissance est normale ?)
Soit la sonde de pression turbo.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/