Sujet : jeanphi0402 - Passat VI SW TDI 140 - Confortline - 2008
Bonjour à tous.
Je suis JP, et je possède depuis novembre 2014 une passat SW confortline 2,0 tdi 140 avec moteur CBAB.
Je ne suis pas rompu à l'usage des forums et vous prie d'ors et déjà de bien vouloir excuser les manquements aux règles.
Je réalise les entretiens classiques (vidanges, freins, ...) sur mes véhicules mais je tombe sur un problème qui dépasse mes compétences et vos connaissances ainsi que vos expériences me seraient d'une grande aide!
Je vous fais l'historique :
de retour du taf, en redémarrant d'un stop, une petite sonnerie inquiétante retentit et le voyant de préchauffage se met à clignoter.
Je termine les 2 Km restant sans brusquer la bête, stationne et coupe le contact.
Le temps de lire la bible qui indique un dysfonctionnement gestion moteur, je redémarre le véhicule et là, plus de témoins au tdb. J'imagine que c'est un problème transitoire qui a disparu!
Mais... en prenant le véhicule le lendemain, ce dernier n'a plus de pêche, des chevaux se sont évadés...
Avec un ami qui touche plus que moi, nous avons effectué pas mal de vérif :
- débrancé le débimètre, ça ne change rien.
- contrôle des durites du turbo ainsi que le fonctionnement de ma dépression, c'est Ok.
- vérif du fonctionnement de la wasegate avec un dépressiomètre, la tringle fonctionne nickel.
- la N75 semble fonctionner (claquement quand on l'alimente), en revanche, la tension d'alim reste toujours à 3Vcc que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
- nettoyage du boîtier papillon sous la vanne egr (blindé d'huile dans le côté électronique), le papillon fonctionne bien mécaniquement et revient librement à sa position ouverte. Le moteur n'est pas coupé (4,5 ohms). Peut-on le tester et si oui comment?
- nettoyage de la vanne egr (commande électrique) pas très sale car condamnée par une plaque à l'entrée. Peut-on la tester ainsi que le capteur ?
- remplacement du capteur de surpression situé sur la durite rigide sous le boîtier papillon.
Malgré tous nos efforts, le problème reste toujours le même!
Je suis allé chez un garagiste pour le diag (matériel professionnel multimarque) , mais aucun code défaut confirmé ou non confirmé.
Si vous avez d'autres pistes à explorer ou la solution, je suis preneur.
J'ai également un autre dysfonctionnement mais je ne sais pas si c'est lié. Mon régulateur s'allume, mais je ne peux pas l'activer.
J'ai également vérifié les fusibles (intérieur et côté moteur) mais RAS.
Merci d'avance pour votre aide.
JP