26

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Tell a écrit:

euh elle est pas a vendre lol je compte la garder smile
312 000 c'est beaucoup pour des ressort et /ou amorto sport lol

l'avant est identique berline/break?

Ah pardon tell, j'avai pas vu ton message..
312000 c'est quasi 3 vie d'amorto.. A 110Mkms mes 4 etaient morts..
Ressort ok normalement..
L'ensemble amorto/ressort avant depend du groupe moteur/boite et les arrieres dependent de la carroserie.. Sans compter les classe de poids..

Pour exemple Otto a un tdi 130 finition sport, moi un tdi 130 businessline et bien les classes de poids n'avait rien a voir..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

27

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Alors les eibach, H&R et compagnie ils font comment pour la classe de poids ?

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

28 Dernière modification par mecanoyo (08/06/2015 19:33:12)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Voila ce que j'ai pour toi (moteur avf en traction)

Pour l'avant, la classe 0JJ 1BA correspond a 886-918kg. Le 0JJ 1BE fait de 941 a 982kg..
Donc pas trop la meme chose..
Apres en ressort sport (environ 110€/piece) tu es entre 2 classe, la 0JG qui fait de 861 a 899kg (ref 8D0 411 105 CS) et la 0JH de 900 a 940 (8D0 411 105 CT) donc tu choisi entre un poil plus haut et un poil plus risqué..

Pour l'arriere le 0YD 1BA fait de 560 a 589 kg, le 0YD 1BE fait de 626 a 677 kg.
Et comme l'arriere tu es entre 2 plage: (environ 120€/piece)
0YB pour un poids inferieur a 577kg (ref 4B0 511 115 AA) et 0YC de 578 a 625 kg (4B0 511 115 AB)..

Bon courage...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

29

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Les ressort adaptables rassemble les 10 classes en 3 classe de poids avant differente et les ressort arrieres dependent de la carrosserie..
1ere bride: un poids maxi chargé inferieur au potentiel origine.(ressort arriere)
2ieme bride: 3 classes de ressort avant dependant de l'ensemble moteur/boite, engendrant une legere differente de hauteur suivant le moteur. Les plus leger seront plus haut que les plus lourds...

Mais si tu veux garder le confort origine offre toi le luxe des ressorts sport origine..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

30

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

460€ et tu n'as que  les ressorts... sad
ensuite les amortisseurs..
ca fait cher le chassiss sport non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

31

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

C'est pas pour rien que j'ai pris des Eibach... Ressort vendu en accessoires sur le catalogue accessoires vw soit dit en passant..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

32

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Même remarque que Tell: c'est cher payé les ressorts !

Le problème c'est que en eibach c'est -30 av ar. H&R -35 av et ar.... Moi je fais 120 km/jours en mixte et je ne veux pas passer chez l'ostéopathe !

Pas de -20mm dans les marques adaptables ?

Concernant la barre stab: celle que j'ai fait 26,8mm ref: 8do 411 309 k

Celle du châssis sport fait 29mm ref:  8d0 411 309 L    (sources etka)

Ca vaut le coup de la changer pour 2,2 mm ?

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

33

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

il faut le rabaissement du chassis sport pour etre bien.
je fait aussi 100 km/jour donc 35 kms de petite route donc pareil je veux quelques choses de pas trop raide

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

34

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Alors pour la barre sport franchement c'est la 1ere chose que j'ai monté et bien franchement c'etait beaucoup mieux..( pour info la barre sport eibach ne fait que 32mm..)

Pour avoir testé le chassis confort sport et -3, avec des amortos neufs (limite pour le confort) voila mon ressenti:
-le chassis sport garde le confort de l'origine, c'est la hauteur de caisse combiné au amorto un poil plus ferme et la barre stab qui limite le roulis.
-le -3 reste un bon compromis confort/tenue de route mais il est clair que les ressort sont plus sport et bien plus raide que le chassis sport..sur route propre il se font oublier au profit de la conduite mais il vrai que en ville ou sur route moyenne, la moindre bosse transforme notre berline en karting..
-le chassis confort est limite dangereux en conduite sport, les limites sont tres vite acquises..beaucoup trop de roulis!!
Apres tout depend les jantes aussi (deport et tailles)
Plus les jantes sont deportes par rapport a l'origine, plus il y a de bras de levier donc plus de roulis..
J'ai tester les -3 en 205/55-16 et 225/45-17. En 16 le confort est pas mal, en 17 le confort subit encore un peu..

Et ensuite vient le budget.. Si tu as les moyens prends les origines sinon comme moi tu te rabat sur le compromis:des ressort courts..
J'ai choisi les eibach pour leur petit rabaissement (comparés aux autres) la qualité de leurs produit et la presence de ce produit au catalogue accessoire vw (encore aujourd'hui pour quasi toutes les voitures..) et j'ai bien fait car le jour de la geometrie complete, si ca avait ete d'autres modeles de ressort, vw refusait de faire..

H.S: par contre le grip gagné sur le sec est largement perdu sur le mouillé avec les 225 comparé au 205..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

35

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Le top sa serais des B16 réglable en dureté, et la garde au sol se règle séparément. j'ai des b14 ces pas si dur, que sa une semaine appres faut que re ajuste la garde au sol, ils commence a se détendre et sa se rabaisse de 0.5mm comme tu peux le voir sur la photo j'ai roulé chargé a l'arrière, et sa ces posé plus que l'avant.
http://s7.postimg.org/ja38fo5fr/20150608_203658.jpg

36

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

mecanoyo a écrit:

Voila ce que j'ai pour toi (moteur avf en traction)

Pour l'avant, la classe 0JJ 1BA correspond a 886-918kg. Le 0JJ 1BE fait de 941 a 982kg..
Donc pas trop la meme chose..
Apres en ressort sport (environ 110€/piece) tu es entre 2 classe, la 0JG qui fait de 861 a 899kg (ref 8D0 411 105 CS) et la 0JH de 900 a 940 (8D0 411 105 CT) donc tu choisi entre un poil plus haut et un poil plus risqué..

Pour l'arriere le 0YD 1BA fait de 560 a 589 kg, le 0YD 1BE fait de 626 a 677 kg.
Et comme l'arriere tu es entre 2 plage: (environ 120€/piece)
0YB pour un poids inferieur a 577kg (ref 4B0 511 115 AA) et 0YC de 578 a 625 kg (4B0 511 115 AB)..

Bon courage...

code 1BE corespond au châssis sport.

37

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Je confirme: le châssis confort est dangereux surtout avec 170cv 380nm. J'ai toujours l'impression qu'elle va chasser dans les virages rapides et c'est très désagréable comme sensation. C'est frustrant je ne profite pas comme il faut du gain de puissance.

Vu les prix je vais me rabattre sur des eibach -30mm en gardant les amorto d'origine pour conserver un peu de confort / aux amortos dits sport

Quelle est la bonne ref pour ma tdi 130 classe poids 0jj et ref barre stab eibach svp

Merci wink

Passat B5.5 TDI 130 moteur AVF boite 6 finition Highline, EGR Off, Xenon 5000K, Reprog Stage 1: 170 cv 380 nm

38 Dernière modification par mecanoyo (10/06/2015 23:53:39)

Re : Option châssis sport : de série sur Carat ?

Tu as pas de bonne ref, chez eibach c'est fonction de la motorisation..
Mais en ce moment Pierre.m vend des HR neufs au prix de l'occas ds les petites annonces du forum.. A ce prix la n'hesite pas..
Et surtout change tes amortos, garde pas tes uses avec des ressort sport.. Monte du B4 ou du sachs advantage si tu veux harmoniser avec les ressort..( certains site internet vende des pack B4/eibach) car sinon tu n'aura pas tout le potentiel des ressorts et puis le confort sera penalusé par les ressort meme avec des amortos confort..

Pour la barre stab eibach je ne connai pas la ref mais sur google tu trouvera..tu peux trouver d'occzs des barre stab de chassis sport je pense..

Tu ne sera pas decu tu verra..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION