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Sujet : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une PASSAT 3B5 de 90 CV qui génère de nombres heures de travail sur la centralisation.
En galère depuis trop longtemps sur mon problème de centralisation (ou plutôt mes différents boîtiers confort et ces satanés micro-switch) je souhaiterai monter un kit universel de centralisation.

Pourquoi ; Parce que :
- Le coût exorbitant des pièces d'origine ou même d'occasion (et puis au bout de mon 3ème boitier confort...)
- Le temps perdu à chercher, monter, démonter et vérifier l'état des moteurs, des fils et des soudures.
- Le temps perdu à démonter mes panneaux de portes avec tout ce que cela implique de casses éventuelles de pièces en plastiques.
- Le fait d'avoir perdu une clef qui coûte aussi cher que le kit possédant deux clefs vierges.
- Devoir reprogrammer le boitier confort et/ou les clefs à chaque fois.

Alors voilà si quelqu'un peut aider certains, comme moi, à choisir le kit et à décrire comment le monter ... ce sera une délivrance pour nombres d'entres nous !!!
Merci d'avance aux âmes charitables

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonsoir

Je suis désolé mais je ne crois pas que ce soit la solution...
Tu vas galérer comme un diable et immanquablement, au moindre problème tu démontera ton ou tes panneaux de porte...
De plus, tu vas piloter ça comment, a partir de la commande d'origine ? (impossible ?)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

A dire vrai je ne sais plus quoi faire pour cette centralisation.
Changer de nouveau le boitier confort ?!

au VCDS voici le message :

Adresse 46: Module confort        Labels: FRM\3B0-959-800.lbl
   No. pièce: 3B0 959 800
   Pièce: Zentral-SG Komfort  V41 
   Codage: 04097
   No. Atelier: WSC 00158 
   VCID: E4C7DA7974234C3E901-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
01179 - Mauvaise programmation de la clé
            35-10 -  -  - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent


en plus comme tu peux le constater je dois réencoder la clef mais j'ai pas le code de sécurité... une vrai galère.

Lorsque je vais plus loin dans le module confort il y a quand même un point qui m'interpelle, la Borne 30: aucun signal. C'est quoi cette borne 30 ? un relais ?

Merci d'avance pour le coup de main

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Fais moi passer une photo de ton etiquette de voiture par mail, je vais chercher un schéma, il faut régler ce problème de borne 30 avant tout.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonjour Pitou30 et merci encore pour ton aide.

Tu trouveras en pièce jointe le n° de châssis ainsi que le n° de la clef.
Lorsque j'ai voulu ré-encoder la clef moi même par VCDS il est demandé un code que je ne possède pas. A première vue ce n'est pas celui fourni dans mon carnet d'entretien.

J'ai mis ici le rapport VCDS complet avant effacement des défauts au cas où ce dernier peut-être utile à quelque chose.

Bien cordialement à toi.


Jeudi,11,Juin,2015,17:42:03:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Kilometrage: 384620km   Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 3B - VW Passat B5 (1997 > 2005)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         

   Kilometrage: 384620km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\028-906-021.lbl
   No. pièce: 028 906 021 GK
   Pièce: 1,9l R4 EDC   00SG  1414 
   Codage: 00002
   No. Atelier: WSC 05314 
   VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-4A3A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
   No. pièce: 8E0 614 111
   Pièce: ABS 5.3 FRONT       D11 
   No. Atelier: BB 24303 
   VCID: DBB5E185495D73C621B-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: Aucun
   No. pièce: 3B0 959 655 B
   Pièce: Airbag VW 3        V00   
   Codage: 00066
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 2E53F851EA6F366E365-515A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
   No. pièce: 3B0 919 880 D
   Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO V09   
   Codage: 00140
   No. Atelier: WSC 00000 
   VCID: 2C57F259DC73447E181-5000

   Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
   Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0V0043834         
   IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0V0043834       

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: FRM\3B0-959-800.lbl
   No. pièce: 3B0 959 800
   Pièce: Zentral-SG Komfort  V41 
   Codage: 04097
   No. Atelier: WSC 00158 
   VCID: E4C7DA7974234C3E901-4A3A

17 Codes défaut trouvés:
01334 - Calculateur de porte AR D (J389) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
01179 - Mauvaise programmation de la clé
            35-10 -  -  - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s)  - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147) 
            35-10 -  -  - Intermittent
00960 - Contacteur de verrouillage central côté conducteur (F59) 
            29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220) 
            27-10 - Signal implausible - Intermittent
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221) 
            27-00 - Signal implausible
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222) 
            27-00 - Signal implausible
01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
            07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223) 
            27-00 - Signal implausible

Fin   ---------------------------------------------------------------------

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998

6 Dernière modification par pitou30 (18/06/2015 15:02:09)

Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonjour

Apres les avoir mémorisé, il faut effacer tout ça et vérifier ce qui revient dans les prochains jours.

A mon avis, tu as plusieurs niveaux de problèmes:

Le boitier est sous la moquette sous le siège et récupère en général pas mal d'eau d'infiltration venant de la cuve de soufflante de ventilation non étanche. c'est chronique la dessus malheureusement.

Tu as au moins les switch de porte avant a refaire
Tu as surement des câblages endommagés dans les gaines entre la caisse et les portes au moins avant gauche et sans doute passager aussi.

Tout ça est a vérifier et a régler avant tout.

Tu peux aussi regarder l'état physique de ton boitier confort et en relever le modèle, en chercher un sur internet sera peut être nécessaire...

Tu as aussi pas mal de lecture sur ce sujet sur le forum par exemple: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-vendeur/

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … r-confort/

entre autres, tu tape "infiltration"

Bon courage

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonsoir pitou30.
J'ai vérifié le cablage côté conducteur et ARD et ARG. (entre portes et faisceau). Tout semble ok pas de fil détérioré. Concernant les infiltrations effectivement il y en a bien eu (problème d'évaluation d'eau au niveau des extracteurs sous la batterie). J’avais également rencontré le problème sur ma variant.
le boitier confort est quant à lui dans un état impeccable sans trace d'oxydation ou de soudure fragile. Je l'avais nettoyé avec un spray nettoyant pour composants électroniques (connectiques inclues)
On peut néanmoins constater un peu d'oxydation au niveau du faisceau situé avant le boîtier. Le cablage semble a première vue en bon état sans fil cassé ou dénudé.

Pour les microswitch, jai changé la semaine dernière les moteurs de centralisation côté conducteur et ARG. Je n'ai pas encore testé les côtés passager et ARD. La trape à essence ne fonctionne pas non plus.
Néanmoins les vitres électriques ainsi que les plafonniers fonctionnent correctement.
De même la serrure de coffre fonctionne correctement que ce soit par une fermeture par les serrures des portes avants ou par le bouton intérieur de verrouillage des portes

Si je résume il me reste donc à tester :
- moteurs de fermeture centralisé côtés passager et ARD.
- cablage côté passager
- vérifier l'alimentation du boitier confort.

Penses tu qu'un défaut côté passager ou arrière peut provoquer un dysfonctionnement complet de la centralisation?.

Bien cordialement

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonsoir

Une grosse partie du boulot est fait donc.

Malheureusement oui, les defauts de position des switch peuvent bloquer l'ensemble.
Je pense que la surveillance des défauts dans les prochains jours pourra orienter les recherches.
Bonne suite

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonjour Pitou30.

Desolé pour cette longue absence mais les enfants obligent.

Alors voilà, j'ai testé le cablage porte passager et ARD mais pas de problème de cablage rencontré.
De même j'ai vérifié les microswitchs mais ces derniers semblent ok.

Au VGA.com je peux vérifier l'état de verrouillage ou d'ouverture de toutes les portes et tout est conforme.., les messages sont biens renvoyés au calculateur. Il en est de même pour les poignées.
Je pense donc que les microswitchs fonctionnent puisque ce sont eux qui renvoient ces informations.

Je penche donc maintenant vers le boîtier confort. A dire vrai je me demande si il s'agit de celui d'origine car il semble bien propre  par rapport au faisceau qui va jusqu'à ce dernier.

Connaîtrais tu un moyen de connaitre le numéro de boîtier correspondant à la voiture. ?

Merci d'avance.

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998

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Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonsoir

Visiblement c'est le boitier.
Débranche la batterie et démonte le, le code est dessous.

A+

J ai migré.....
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11 Dernière modification par pm.mondin (24/06/2015 9:41:49)

Re : Montage kit universel de centralisation sur 3BG

Bonjour Pitou30.

Le numéro noté sur le boitier du module confort est 3B0 959 796. Celui extrait par par VGA-com est différent : 3B0 959 800

Voici quelques photos de ce dernier.

Je possède également un module de type 1J0 959 799J (testé mais ne change rien au problème)

Ce qui est bizarre c'est que VGA-com me dit qu'il n'a aucun signal de la fermeture centralisée que ce soit par la porte conducteur ou passager mais que lorsque je ferme à la clef, seul le coffre se ferme. C'est donc qu'il y a bien un signal. De même je ferme également le coffre par le bouton de fermeture centralisée.

En gros je suis totalement perdu. Je pense même qu'un kit universel de centralisation à distance n'y changerai rien puisque les moteurs de fermeture des portes ne sont pas actionnés par la centralisation.

Je patauge totalement. J'ai démonté toutes les portes (c'est long et fastidieux), vérifié les faisceaux, fusibles et relais...
Peut-être y a t'il une technique pour vérifier que les moteurs sont bien alimentés ? Quels sont les câbles pour tester les tensions arrivants aux moteurs ?   
J'ai même pensé essayer de brancher du 12V (faible ampérage) en direct sur la fiche du chaque moteur mais je ne sais pas sur quels connecteurs me connecter.

Si tu as encore du courage pour m'éclairer ...

A bientôt

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998