Bonsoir
Désolé mais je vais revenir sur ma question d'hier: Tu as déjà explosé des vases ? si oui combien ?
Clairement avec une culasse neuve "modifiée" tu feras au moins 123000 kms sans problème de culasse !
Je sais bien que ça ne te fera pas rire mais c'est une évidence, surtout si tu roule peux, vidange et rince régulièrement le LDR.
Je sais bien que beaucoup de produits font sans cesse des progrès et que les intervalles de maintenance s'allongent a vue d’œil mais le liquide de refroidissement et de freins, c'est deux ans maxi et vidange rinçage...
Bientôt, si tu écoute certains constructeurs on ne vidangera plus son diesel pendant toute la durée de sa vie !
La réalité, c'est que finalement , ça n'a jamais été aussi faux. La performance d'une huile ne compensera jamais l'augmentation du rendement de nos moteurs.
C'est comme la qualité des disques et plaquettes, il est possible de gratter sur tout mais il y a des limites que personnellement, j'évite de franchir.
La vérité de tout ça c'est que maintenant, prime a la casse et normes antipollution en appuis, ont te vend une voiture pour 150000 ou 200000 Kms et c'est beau.
Suis scrupuleusement ton plan d'entretien avec des composants et des liquides de qualité et tu verras, ce sera très bien, tu la gardera longtemps ta Passat !
Perso je roule un peut avec une des mienne et j’espère la garder encore deux ans, normalement, elle aura 250000 Kms
Il y a bien longtemps que je ne rêve plus de ça chez d'autres constructeurs...
Bon courage.