1 251 Dernière modification par Pierre.m (11/06/2015 20:46:35)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ouai c'est sur ! Puis ca fait bien trop longtemps que ça traine ( Bon faut aussi comprendre que l'argent ne pousse pas... ) mais voila c'est fait maintenant ! RDV le 17 pour les soufflets et la pompe a vide. Après la Geo et le réglage du volant pour enlever les voyants ABS / ESP... Resteras un peu de carrosserie a faire mais là du coup ca presse pas, la CB a trop chauffé.

J'ai pas mal claquer depuis que je l'ai...

- 250€ de pompe a vide.
- 180€ de MasterVac
- 400€ d'amortisseurs
- 280€ de crémaillère
- Plus de 350€ de train avant
- 80€ de butées courtes neuves
- 90€ de soufflets de cardans
- plus de 50€ de durites pour le système de freinage.
- 80€ de capteurs ( suralim + N75 ) + une 20aine d'euro pour le capteur de frein

Sans compté les bricoles par ci par là, les plaquettes AR, les vidanges... Pas mal en 1ans 1/2 neutral

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 252

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

sad c'est énorme.....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 253

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je garde les factures, si jamais le jour ou j'ai un accident et qu'elle passe épave... Ca aide au remboursement lol

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

ouais c'est sur lol
tu as pas oublié le budget jantes  lol

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1 255

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'en parle même pas ! Et c'est le seul truc esthétique que j'ai fait !

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Oh oui la vache, ça en fait des dépenses ...

Sur la mienne à part un galet tendeur et deux soufflet de cardans j'ai strictement rien fait hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 257

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Alors je ne vais pas vous detailler la mienne.. Mais en gros en un peu plus de 3 ans j'ai mis 7000€ dedans.. Et A part distrib/cardans/ entretien je suis tranquille pour au moins 100 000...lol

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Oui mais 7000€ de réparation ou de toute dépenses confondue ? smile

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1 259

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

meca avec sa reprog +embrayage + volant moteur ca doit déjà faire 1500€ mini

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1 260

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

quand on aime on compte pas...



Quoi que si on compte quand même lol lol

1 261

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Moi dans la miennes j'y est mis un bon 3000€ je pense...
Entre courroie distri, galet tendeurs, pompe injection, cache moteur et tout le blabla a savoir vidange direction assisté moteur liquide de frein vidange boite etc..

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

1 262

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Embrayage complet, amorto, ressort, bras suspension complet, frein, jante, pack neige, finition alu, les entretiens, les modif, l'estetique, reparation compteur.. Tout tout ce que j'ai fait, chaque vis comptées..

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ouai voila si on compte les dépenses esthétique c'est sur que ça monte encore plus vite !

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Cales arrivée !

Plus qu'à attendre les soufflet le 17, une geo et hop on monte tout !

http://s21.postimg.org/rvxmnmvwz/IMG_20150613_120507_1.jpg

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1 265 Dernière modification par Pierre.m (14/06/2015 18:35:46)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Hello !

J'ai une question pour ceux qui savent...

Quel est le mieux pour la geo? Sans cales et après les rajouté ? Ou avec les cales de 15 devant et 20 arrière. Le mec qui me fait la géo peux me la réglé avec la différence d'ET mais j'ai peur du résultat ?

Et si je les poses après, la différence d'ET ne change rien dans la géo?

Si quelqu'un sait quel est la meilleur solution, je suis preneur ! smile

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1 266

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

J'aurais été tenté de te dire de mettre les cales pour faire une géométrie, comme ça ton ET est plus petit. Ce n'est que mon avis.

Et c'est du combien tes cales sur la photo ? 15 ou 20 mm ?

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et bien d'autres...

1 267

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Une geometrie se fait par rapport a des valeurs constructeur donc hauteur, largeur de voie (deport) , taille pneus, difference de voie avant/arriere(tres tres importante!!) donc le mieux c'est geometrie le pkus pres de l'origine pour une geometrie au plus pres du constructeur.. Ensuite tu monte tes cales, sachant que plus tu est bas et/ou large au plus tu as du carrossage. Et plus tu baisse plus tu joue sur le parrallelisme (sur nos train avant en tout cas..) donc mets les cales apres...vu que le carrossage n'est pas reglable mais centrable, une fois reglé tu peux tout te permettre.. Mais je repete surtout pas de difference de largeur voie avant/arriere, la tu foire tout!!

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1 268 Dernière modification par Pierre.m (14/06/2015 20:45:58)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Meca. Rabaisser comme on est même en ressorts court toi et moi ça fais que le gars qui te fais la geo te la fait sans aucune valeurs constructeurs car elles sont déjà erronée. Il ne fait que t'alligné le train... Mon pote à fait sa geo avec des jantes de largeur différente et ET différent sans soucis sur sa mk4. Donc je sais pas trop. Mais de se qui est des réglages d'usine c'est mort de toute façon !

Je sais quand même pas ce Qui est le mieux. Certains me disent avec cales en position finale et d'autres sans cales..

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1 269

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Le mieux ce serai avec ton pack hiver? (tes road?

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1 270

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Je préfère pas. Les.pneus sont quasi mort et une jantes à un coup alors je préfère pas !

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Ecoute moi Pierre j'ai testé deja..
-carrossage centrable ca veut dire reglage une fois et apres tu fait ce que tu veux en rabaissement et deport tant que tu ne desserre pas le berceau moteur..tu aura un carrossage superieur aux valeurs constructeurs mais qui varieta proportionnellement a droite comme a gauche.
-sur nos caisses le rabaissement influence le parra donc toi en ressort court tu regle le parra constructeur et basta..
-par contre le reglage avant se fait par rapport aux roues arrieres donc si plus large que l'origine, tu fausse le reglage avant..
En fait pour resumer, il n'y aucune contre indication a faire la geo avec des cales, la n'est pas le probleme par contre met tes 4 jantes aux memes deport..;-)

Demande au mec qu'il regle sur la base d'un chassis sport.;-)

Rappelle toi ton souci de train arriere ou le mec ne pouvait pas regler l'avant..

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Pour info le carrossage constructeur:

1BA= -10' a -1degres
1BE= -25' a -1degres 15'
Eibach(donnees constructeur car vendu en accessoire vw)= -25' a 1degres et 15' (comme le 1BE en fait) moi je suis dans les valeurs avec tout les bras neufs..

Les " ' " s'appellent minute. 1minute represente 1 soixantieme de degres..jte laisse calculer le poil de c*l...;-)

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

d'acc je vais voir avec mon collègue pour la géo avec tes info cool

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Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Elle va être  neuve ! wink

Pour les soufflets de cardans, je mets 45min par coté, par terre sans pont et sans clef a choc. A condition bien sur que la vis des bras supérieurs n'oppose pas (ou pas trop) de résistance. wink

Pour les réglages de géo, je rejoins méca, pas de différence de largeur avant arrière, pour mon corrado avec mes ATS en 9" derrière et 7" devant, je suis repassé en origine pour le réglage.

Trouve 4 jantes origines pour le réglage, et remets tes cales et jantes ensuite.
Si une de tes jantes est voilée, normalement le mec le verra au réglage, il doit commencer par un dévoilage aux 4 roues si il fait ça dans les règles. wink

Je valide aussi pour le châssis sport, et si tu baisses a plus de 35/40 mm, il faut mettre un peu plus de pincement pour corriger le carrossage.

1 275 Dernière modification par Pierre.m (15/06/2015 11:10:41)

Re : Pierre.m - Passat V tdi 100 - 2004

Les soufflet je les fais faire... Ca me gonfle déjà assez lol

J'ai les roues hiver pour la géo comme disait Tell, mais je sais pas trop ! Elle n'as pas l'air voilé mais a quand meme un coup...

Sinon Petit colis ce matin dans la boite.. cool


http://s21.postimg.org/a0d95etnn/IMG_20150615_115213_1.jpg

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