Re : Surchauffe moteur
bonsoir pitou et encore merci pour ces infos.
et en ce qui concerne la circulation du ldr,comment la vérifier?
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bonsoir pitou et encore merci pour ces infos.
et en ce qui concerne la circulation du ldr,comment la vérifier?
ben tu mets ta mains sur la durite et tu devrais la sentir chauffer au fur et a mesure que la température moteur monte.
Dans un premier temps, tant que ton moteur n'a pas atteint 88° (il me semble), la circulation d'eau reste interne au moteur donc le radiateur reste froid, c'est normal.
Cette température atteinte (vérifiable avec VCDS) la cartouche commence a s'ouvrir et le LDR commence a circuler dans le radiateur.
Ensuite, si cette circulation ne suffit pas a maintenir une température stable (parce que tu ne roule pas par exemple) le ventilo va démarrer et cycler pour maintenir un 90° environ stable.
Attention sur certains moteurs tu as deux sondes, la seconde est en bas après le régulateur de température sur la pipe noire en plastic.
bonjour pitou,
est- ce que régulateur de température=calorstat?
Le calorstat est a l'interieur d'une pipe noir il me semble,il y aurait donc 2 pipes si il ya une seconde sonde?
c'est ca un calorstat dont parlait chacha?
Oui c'est çà! ;-)
attention au montage, il y'a un sens.
Confirmé !
Je ferais un test d'actionneur et une mesure des sondes.
bonjour a tous,
ce matin,j'ai fais le test actionneur après un scan rapide et zéro défaut.
Voici quelque captures d'écran
désolé il y en a pas mal,certaine ont été prises moteur tournant et dles autres non.
Lorsque j'actionne le v157 le moteur se coupe.je n'ai pas pu actionner les ventilos.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance.
Ceux la sont moteur a l'arret, ça ne va pas...
je n'ai pu effectuer que les tests séquantiels,lorsque je choisissais quelque chose dans le menu déroulant,il m'était impossible de l'ouvrir.Le moteur se coupe en activant le v157 et la suite des actionneurs se faisait moteur coupé.
Tu as essayé en faisant le test selectif spécifique a la ventilation ?
oui,impossible.ca me donnait un message du style;cet actionneur n'est pas reconnu par le calculateur ou un truc dans le genre.mais comme tu le voie sur certaine capture,j'ai tester des actionneurs moteur tournant
C'est pas normal...
donc j reviens a mes questions de base
Ca chauffe toujours ?
est ce que ça circule dans le radiateur ?
Lorsque tu étais sur test relais haut puissance calorifique, il tournait ou pas le gros ventilo ?
Tu utilise quelle version de cable ?
bonsoir pitou,
je n'ai pas fais d'assez longues distances auj'ui mais la température est restée stable jusqu'a arriver devant chez moi et la l'aiguille commencait très très légerement a passer les 90degrés.
La durite du bas et celle du haut sont chaudes.
Désolé je ne savais pas qu'il fallait controler le ventilo en testant le relais haute puissance.
Mon cable est un 12.12.1 acheté une 40taine d'euros sur le net.
oK
Donc visiblement ça circule bien ( maintenant, c'était peut être pas le cas avant hier si le régulateur de température était bloqué..)
Le mieux c'est de refaire le test du ventilo haute puissance et de vérifier si ça souffle.
je referai le test demain mais je te rappele qu'il se fera moteur coupé uniquement.
je ne sais pas faire autrement car je le répète,je débute les tests moteur tournant jusqu'a arriver au test de la v157 qui coupe le moteur et donc les tests se poursuivent moteur coupé.Lors du test du ventilo,il ne s'est pas actionné.
bonjour a tous,
ma voiture continue de chauffer mais seulement quand je monte dans les tours et reste stable tant que je roule calmement.
Le radiateur et les durites sont brulants,je n'ai ni vu ni entendu le ventilo fonctionner auj'ui meme durant les tests actionneurs que j'ai refais cet àprès-midi.
Voici les captures de test,le contenu du menu déroulant et le message que ca me donne lorsque je veux faire un test sélectif;
merci d'avance pour vos suggestions.
Bonsoir
Bon décidément, tu n'as pas de chance...
En plus je suis désolé mais étant en déplacement, je n'ai pas mes docs avec moi.
Commence par vérifier les fusibles en particulier les gros qui se présentent comme des barrettes sur la platine électrique a coté de la batterie....
Je sais plus si j'avais ton type de véhicule et année, faudra que je te sorte un schéma.
A+
ok merci pitou je fais déja ca.
a+
Ce qui est bizare c'est que tu as vu ton ventilo tourner récemment et alors que t'es problème de surchauffe est déjà commencé... donc le fusible est forcément bon.
Un truc tout bête tu shunt les 2 fils qui arrive a ta sonde. Ton ventilo tournera en permanence si tout est ok.
Bonsoir à tous,
J'ai du neuf,en tripotant le connecteur du ventio bein ça s'est remis à fonctionner.
J'ai écrasé un petit coup l'accélération et pas de surchauffe pour le moment.
Bon, c'est super
Je regarderai ce connecteur de plus près demain.
Merci pitou et merci à tous
Super si ce n'est que ça
Bonjour à tous,
Je pense que mon problème est résolu,il me semble que le connecteur du ventio était mal clipsé.
Peut être du au dos d'âne et ralentisseur,il y en a partout maintenant.Bizzarement,ma clim fonctionne comme il faut depuis.Tout les fusibles sont bons.
Je vous remercie tous de m'avoir aider et conseiller.
Bonne soirée.
Bonsoir
C'est normal, pour condenser le fluide frigorifique a besoin d’être refroidit, ça se passe en roulant sans ventilo mais il faut ventiler a l’arrêt donc c'est tout a fait logique.
Le coup du dos d’âne, tu le fais a d'autre ! la prochaine fois quand tu démonte, remets bien tout en place petit drôle !
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