Sujet : [Skoda Superb 2005] Faisceau attelage non alimenté : avis
Bonjour à tous
Je vous partage mon expérience et aimerais avoir votre avis :
J'ai une Skoda Superb S1 (2005, c'est pas une Passat mais c'est tout comme ) sur laquelle j'ai voulu installer un attelage (achat+pose).
Ayant un garage Renault (qui fait multi-marques) au pied de mon lieu de travail, j'y ai fait installé un attelage BOSAL.
Or la première fois que j'ai tracté une remorque, pas moyen de faire allumer la plaque feux, aucune alimentation.
Je retourne à la concession en lui expliquant la situation, et il me dit que c'est sûrement la plaque feux qui a cramé le boitier qu'ils ont installé (apparemment, il y a déjà un faisceau installé qui arrive jusqu'au coffre, où ils installent le boitier BOSAL). Du coup, il recommande un boitier en faisant passer en garantie.
J'y retourne une fois le boitier reçu, et là, que dalle une fois de plus. Mais cette fois, il me dit qu'il n'y a pas de jus qui arrive au bout du faisceau, et que du coup ce boitier qu'ils pensaient cramé, n'était tout simplement pas alimenté.
Donc après avoir vérifié tous les fusibles sous le volant, ils m'ont demandé d'aller voir Skoda pour demander s'il n'y a pas un autre fusible caché associé à ce faisceau, qui empêcherait donc l'alimentation du faisceau.
Quel est votre avis là dessus?
Je vais voir Skoda demain, mais j'aimerais avoir votre avis avant, histoire qu'on me joue pas trop de pipo...
Merci d'avance à tous !