Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Merci encore et toujours Usas
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Merci encore et toujours Usas
J'ai remarqué que de temps en temps la tiptro ne verrouille pas les vitesse... ça n'arrive pas souvent mais ça arrive quand même parfois ! si je lâche la pédale d’accélérateur elle tombe au ralentit...
Mise a part ce problème qui n'arrive que peu de fois elle fonctionne parfaitement... passage des vitesses en douceur, tout les vitesse fonctionne bien et la boite ne semble pas patiner !! elle fonctionne vraiment comme elle devrait fonctionner... et forcement au VCDS j'ai le défaut de verrouillage qui apparaît... (17125 : problème de prise de force).
Le mode séquentiel fonctionne parfaitement et la boite le fait aucun a coups ni aucun bruit suspect... juste ce problème de verrouillage qui semble être présent uniquement sur la 5eme d’ailleurs puisque le problème ne m'est arrivé que sur autoroute...
Je vais surveiller ça de prés et effectuer une vidange de boite dans tout les cas mi juillet ou mi aout au plus tard comme je l'avais prévus.
Ne me parlé pas de changement de boite en vue les gars je vais faire un arrêt devant mon écran
mdr... même si en général une grosse panne commence toujours par une petite panne qui parait pas trop méchante et qui finis par... non j’arrête la je sens déjà ma tension monter...
Désolé pour ce pavé, la prochaine fois je ferais une adaptation en film
je vous laisse donner votre avis les amis oui usas je sais 4.000€ (durement négocié) +20h de boulot etc etc c'est ce qui me pend au nez dans un avenir proche ?
De toutes facons je compte comme j'ai dis l'utiliser uniquement le weekend et me limité a 8.000km/ans donc elle restera avec cette boite quoi qu'il en soit du moment qu'il avance
pas sûr qu'il faille s'attendre au pire , fait tout de même une bonne vidange très rapidement car s'il y a un défaut de verrouillage ça peut vite se dégrader ; généralement ça commence avec la marche arrière qui patine en montée ; dans ton cas ça pourrait venir d'un manque d'huile
Je penche également pour un niveau d'ATF bas, OU un excès de "boue" qui epaissie l'huile avec le temps.
Si trop de boue (soit trop épaisse) -> donc manque de pression pour verrouillage de la 5ième.
Première étape, une bonne vidange, y compris vidage du refroidisseur (radiateur).
Quant à la notion de débordement, à la fin du remplissage, tu laisses "dégueuler" jusqu'à obtenir un goutte-à-goutte.
C'est pour ça que je préfère remplir par gravité ou très faible pression (comme le fait VAG) plutôt que par pression comme dans certain tuto (voir celui avec bombonne sous pression compresseur).
Bon courage, mais ne tarde pas à faire vidange... Le cascading des problèmes est très rapide sur les boîtes auto...
La marche arrière ne semble pas patiné même en monté Usas...
D'accord les gars bon bah je vais faire la vidange rapidement et pas rouler avec la voiture en attendant
Je vous remercie tout les deux
Voila donc après test ce matin (pour me soulager l'esprit ?... )
aucun soucis de patinage même en marche arrière en pente etc...
les vitesses passe en douceur , bon quand elle le passe je le sens bien entendus mais pas aucun a coup prononcé de plus elle ne semble absolument pas patiner, et aucun bruit suspect aussi quand je ralentit je sens bien le frein moteur... elle a l'air de fonctionner très bien mise a part le verrouillage aléatoire des vitesses...
je pense donc effectivement pour un niveau d'huile bas ou une huile en etat pourris...
j'ai eu momo w8 au téléphone (ancien proprio qui était inscrit sur FP) et il ma clairement dit qu'elle était bien entretenus avec lui, par contre pas de double vidange de boite ! il ma expliqué qu'il avait effectué 2 vidanges simple avec un intervalle de 2.000km entre les deux pour dire de renouveler un maximum l'huile (comme il y'a de l'huile qui reste bloqué dans le radiateur). Avec remplacement de la crépine lors de cette deuxième vidange.
Par ailleurs il ma aussi dit que le moteur installé avait environ 150.000km et il a était installé a 168.000km compteur... donc il a 18.000km de moins que l'affichage kilométriques compteur. ( dans tout les cas le moteur tourne vraiment très très bien et je viens de le vidanger a la castrol 5w30).
il a revendu la voiture pour projet immo pas pour problème avec la voiture... !
elle semble avoir un historique assez bon dans l’ensemble, je programme une VIDANGE COMPLÈTE de boite pour Juillet/Aout au plus tard !
Et ce matin sortie de la 3BG TDI pour la faire rouler ! Bon je me suis rendu compte sur national quand j'ai voulus doubler une voiture que effectivement c'est pas la même ferme équestre sous le capot que le W8
Dommage que ce soit loin de chez moi...
1100 euros est le prix d'une ligne neuve
http://www.ebay.fr/itm/Friedrich-Motors … 4ab19f91e2
celle de jordan est moins cher
et même moins cher encore :
http://www.hhk-international.com/shop/i … nbg3ryjpym
oui mais Friedrich propose une ligne inox seulement en sortie de silencieux une seul sortie...
moi je veux conserver deux doubles sorties
Ah d'accord !
Merci Usas je savais pas pour le coup
Bon alors en fait je pense faire cette vidange plus rapidement que prévus histoire d’être tranquille.
Avant je récapitule avec vous histoire que tout soit ok. Une fois tout le matos nécessaire acheté :
1)Voiture bien a plat, on devise la vis de vidange de boite... on laisse couler 5L environ...
2)On dévisse les vis du carter de boite, en croix de façons a ne pas l’abîmé... une fois le carter déposé on peut également démonter l'ancienne crépine.
On nettoie le carter, les aimants et on vire l'ancien joint et ont peut déjà enlever le bouchon de remplissage/niveau...
On installe le nouveau joint sur le carter, on réinstalle la nouvelle crépine et on remet ensuite le carter, toujours en plaçant les vis en croix.
3) (j'ai choisi la technique de la pompe 12V perso) donc a l'aide de cette pompe je met la nouvelle huile dans la boite via le bouchon de remplissage/niveau dévisser au préalable dans l’étape précédente, jusqu’à temps que ça déborde par ce même bouchon (théoriquement on parvient a remettre 5L si j'ai bien capish.)
4)On enlève la durite de retour du radiateur d'huile (que je n'ai pas encore localisé sur la W8 mais d’après Usas a l'avant cotés conducteur..) On prépare un récipient de 1 litre et on met le moteur en marche !
une fois ce récipient plein d'ancienne huile on coupe le moteur.
Avec la pompe on refou 1 litre d'huile propre par le bouchon de niveau/remplissage
On remet le moteur en marche de façons récupéré encore une fois 1 litre d'ancienne huile par la durite..
(on fait cette opération jusqu’à temps que c'est de l'huile propre qui coule par cette durite, on peut alors la remettre en place)
5)On branche le VCDS et on attend que l'huile de boite atteins environ 35 degrés.
Une fois a cette température on passe les vitesses dans les deux sens en respectant 10 secondes entre chaque ce qui donne sur notre W8 :
P>R>N>D>4>3>2
2>3>4>D>N>R>D
On remet la pompe en marche (toujours moteur tournant) et on attend que ca dégueule...
Ensuite on repasse une fois les vitesses quand on atteins 40 degrés et on fait le dernier niveau jusqu’à ce que ca déborde de nouveau et c'est finis !!!
Tout est ok dans ma procédure ?
merci les gars, aprés j'arréte de vous faire chier avec ma vidange de boite promis MDR
Y a plus qu'à ......
Parfait j'ai bien tout capter alors niquel
merci Uas
J'ai eu ZF au téléphone pour m’éclaircir au niveau de l'huile etc.
rien de plus simple en fait...
Le numéro final sur les LifeGuardFluid signifie le nombre de vitesse de la BVA...
donc LifeGuardFluid 8 : pour tiptro avec 8 vitesses...
pour notre BVA sur nos belle W8 il s'agit donc tout simplement de la LifeGuardFluid 5 comme stipulé sur le tableau que tu ma communiqué Usas.
sinon pour me fournir le matos il y'a bien un centre a environ 100km de chez moi pour me donner ce dont j'ai besoin mais ca fait un peu loin sachant que j'ai pas toujours le temps...
donc sinon j'ai trouver des kits a vendre sur le net :
http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co … 00001.html
parfait !
par contre Usas ma dit que la 5HP19 contenait environ 9Litres d'huile et sur le kit il y'en a que 7..
donc soit petite erreur de Usas ou alors deuxième possibilité je dois ajouter deux bidon de 1L de ZF LifeGuard 5....
possibilité 2
Non.
Usas a raison : nos 5hp19 ont bien une contenance totale de 9L.
Mais tu ne peux pas vidanger la totalité même en vidant le refroidisseur. C'est logique, il reste toujours de l'ATF dans les cassettes d'embrayages et autres cavités de la boîte.
Donc de ce que je me souviens :
- par le refroidisseur tu dois pouvoir sortir 1,5L voir 2L
- par le bouchon de vidange + contenance de la crépine + contenance du carter environ 4.5L
Donc avec 7L, normalement tu es bon, tu devrais même avoir de quoi faire l'appoint post vidange (mais tu n'as pas le droit de faire l'erreur de renverser un bidon par terre)
Merci pour ce dernier éclaircissement Charly
tout est ok !
Oui donc je vais commander ce kit + un bidon en plus au cas ou... je suis plus a 20 boules prés de toutes facons.
J'ai regardé sur la RTA ZF et la référence du kit de vidange est bien celle qui est stipulé sur le site qui vend ce kit donc parfait
Je commande au plus vite et j'attaque ! je ferais un reportage photo si possible.
merci encore a toi Charly et a toi Usas pour l'aide apporté pour cette vidange.
"merci encore a toi Charly et a toi Usas pour l'aide apporté pour cette vidange." c'est parce qu'elle le vaut bien
+1 avec Usas
Bon courage Jordan !
Aujourd'hui je sort la W8 pour aller a la pompe mettre un peu de carburant.. et sur le retour le compteur passe en mode guirlande !! il manqué plus que le sapin et un peu de neige et je me serais cru a Noel...
Voyant EPC allumé, Voyant Moteur allumé, Voyant ABS allumé, Voyant de frein rouge qui clignote la total ! elle s’excite tout seul ! j'attrape une sueur froide (logique) bien que je remarque aucun changement au niveau du moteur pas de bruit suspect etc, pas de perte de puissance elle marche du tonnerre.
Je passe le VCDS et je comprend rapidement que tout ca est lié a un soucis de frein/ABS
bon d'un cotés je suis plutot rassuré pas de soucis moteur ni de boite etc mais bon quand même...
voici les defauts, dont un code defaut moteur mais lié a ce problème de frein si je comprend bien donc RAS au niveau moteur :
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 07D 906 018 C
Pièce: B5S-4.0L-AG G 4658
Codage: 00173
No. Atelier: WSC 06180
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072
WVWZZZ3BZ2P235818 VWZ7Z0A4305785
11 Codes défaut trouvés:
18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
P1649 - 35-10 - - Intermittent
18014 - Info mvaises rtes/couple assigné de l´ABS Défaut élec. ds le circuit
P1606 - 35-00 -
16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible
P0501 - 35-00 -
Tests passés: 0000 0100
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 E
Pièce: ABS/ESP allrad 1728
Codage: 05397
No. Atelier: WSC 06180
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-50E6
6 Codes défaut trouvés:
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
27-00 - Signal implausible
18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
P1848 - 35-00 -
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
27-00 - Signal implausible
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B7 920 846 B
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V07
Codage: 21116
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55F145D97D434611B-5000
WVWZZZ3BZ2P235818 VWZ7Z0A4305785
1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
49-10 - Absence de communication - Intermittent
Je vois aussi ce défaut complètement inconnu pour ma part qui ma même fait rire sur le coup
Adresse 36: Siège conducteur Labels: 3B1-959-760.lbl
No. pièce: 3B1 959 760 E
Pièce: Sitzverstellung 0301
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2F6DE555BD653F663D3-5072
1 Code défaut trouvé:
01008 - Remarque Interrupteur d´arrêt d´urgence actionné !
000 - - - Intermittent
J'attend vos avis les amis !
je précise quelle freine toujours normalement pas de soucis de ce cotés.
centrale ABS qui déconne ou son calculateur qui n'est plus alimenté , jamais eu ça
Merci Usas
Ou est situé la central ABS et le calculo ABS ?
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