Kn/bmc/green meme combat..
Le filtre a air origine respecte des normes de bruit(et oui l'aspiration d'un miteur fait du bruit) donc reduit le potentiel d'apiration. Un filtre sport permet a ton moteur d'apirer son quota sans bride..
Pour un moteur atmo, leger gain en remplissage d'air du moteur qui couplé au debimetre augmente un poil les perfs..
Pour un moteur turbo, tu debride le potentiel d'aspiration du turbo donc leger gain en temps de reponse du turbo..
Apres tu as un leger bruit plus rauque. Pour un filtre sport prevoit un nettoyage tout les 10 000kms. Car un filtre coton colmaté est un filtre mort.. Et pour le graissage, si tu met trop tu encrasse le debimetre pouvent provoquer son deces, si tu met pas assez les micro particules colmateront ton coton conduisant a une perte progressive du potentiel du filtre..
Et oui comme tu dis, j'ai mon filtre d'origine en cas ou le jour du nettoyage..
Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..==>PRESENTATION