Bonjour,
Dragisa, vous avez vraiment de la chance. Ce n'était pas le cas pour moi!!!
Voici la listes des pièces changée en 2 ans entre 140000 et 160000km
- bougies de préchauffage.
- volant moteur (bruit de plus en plus important)
- boîtier papillon (fuite d'huile)
- 2 soufflets de cardans
- les 4 injecteurs pompes (rappel vw, heureusement!!)
- batterie
- triangles de suspension complets
Problèmes impossibles à résoudre:
- moteur broute a froid. Joint réducteur de l'activité de la vanne EGR installé et vanne néttoyée, sans succès.
- perte de puissance à répétition: turbo, débitmètre et toutes les durites contrôlés et nettoyés, pas de pièces à changer et le problème persiste
C'est un moteur performant (quand il n'a pas de problème) mais il ne faut pas confondre performance et fiabilité. Le mien en tout cas est loin d'être fiable
Pour info, la mienne est une Passat 2006 2.0L 140cv avec le foutu moteur BKP que je déconseille.
Seule la boîte DSG ma donné satisfaction
Ah, elle a toujours été entretenue chez vw
Voilà pour mon expérience,