Y a quelques soucis avec cette DSG7 mais c'est uniquement en conditions extrêmes (ville pendant des périodes prolongées.) En effet l'embrayage est à sec contrairement à la DSG6 où il baignait dans l'huile. Maintenant il s'use... Puis y a la loi des "voitures du lundi". (Un gars sur golf6forum en est à son 3ème embrayage en 70.000km...)
Un problème récurrent dans d'autres pays serait l'huile qui se fige c'est bien ça ???
Et des passages de vitesse parfois étonnants..
Mais si tu viens juste de passer commande, tu devrais bénéficier d'entrée de jeu de l'huile synthétique et des reprogrammations qui sont effectuées sur les références à risque.
Faut savoir qu'il n'y a officiellement aucun rappel mais qu'à la révision du véhicule, ils effectuent ces travaux sans nous le dire si la voiture présente le risque.
Pour ma part, autant que possible je conduis les DSG en séquentielle. Je la laisse juste gérer le rétrogradage 3 -> 2 qui met un acoup sévère en manuel. Bizarrement je consomme moins, et je freine moins aussi.
D'une part c'est plus sympa à conduire et au moins on est sûr de ce qu'il va se passer (rétrograder 4 -> 2 et monter à 3500 tours sur un diesel c'est peu limite comme comportement.) Alors si en plus ça limite l'usure de l'embrayage
En conclusion faut pas faire la risée de cette BVA.
Faut se dire une chose.. VW fait de l'innovation, et ça passe souvent par des petits ratés. Rappelons nous des TDI 140 IP.. volant moteur, injecteurs, culasses poreuses et c'est qu'un échantillon ! C'était un peu la loterie. Maintenant ils sont carrément au point avec les Common Rail.
La DSG7 c'est un peu la même chose en définitive.
Pour info, si tant est qu'elle soit fiable, son coût d'usage est désormais nul, là où la DSG6 demande une vidange à 500€ tous les 60.000km. Et on a un rapport supplémentaire entre la 1 et la 4 (utile en ville pour consommer moins)
@ snulkit : moi c'est pas la boîte qui me fait peur sur la Passat. C'est le 1.6 TDI
Déjà sur Polo en 90ch je le trouve poussif.. J'imagine pas ce que donne sa "petite" version reprogrammée pour tracter 1,6t sans bagages ni passagers. C'est une autre idée personnelle.
Golf 7.5 TSI 150 |
Passat B8 TSI 280old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation |
VAGCOM HEX+CAN