Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004
le facteur passe tôt
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Forum Passat » Présentations des membres » mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004
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le facteur passe tôt
Tu rechanges déjà tes disques ?
Bah oui dis dont... Ils ont déjà à changer ..?
Ce sont les arrieres les gars.. Et oui facteur matinal mais tant mieux comme ca j'ai tout avant le boulot..
Meca, dit moi, t'aurais parler d'une Cale pour gagné 1cm en hauteur pour les ressorts arrières avec oTTo, tu sais m'en dire plus?
Ben jm'en suis pas occupé encore.. Le concept serait de relever un peu l'arriere pour reequilibrer le visuel pneu/passage de roue.. Pour se faire il faudrait usiner une piece identique a un elargisseur de voie (au cotes differentes) que l'on glisserait entre l'essieu et les portees inferieur de ressort arrieres..donc il me faut demonter prendre les mesures de l'essieu et voir ce qui est realisable..
Cependant il subsiste un point qui me fait encore douter.. De visu toute les passat meme origine ont un ecart pneu/aile moins grand a l'arriere donc il est normal que cet ecart se prolonge en rabaissant, mais a nos hauteur c'est beaucoup moins joli..
En remontant l'arriere on modifie l'assiette de la voiture, le parra, les reglages de phares et certainement un peu le comportement..
Pour justificatif, j'ai reglé mes phares avant rabaissement et reverifié apres les ressorts.. Et bien le reglage etait nickel, preuve que mon assiette n'as pas du tout bougé..
Donc mitigé.. Esthetique ou assiette??
Ah d'acc... Parce que bon je dirais pas non contre un petit cm en plus à l'arrière ! C'est vraiment pas esthétique... Je croyais que y'avais déjà solution toute faite moi dommage
Sinon dit moi, t'es pas dans les alentour d'Annecy un de ses 4 avec ton vcds ? J'ai ma géo de faite... Il est donc temps que faire la manip pour le capteur volant... Sauf qu'avec mon VCDS je peux pas le faire... Tu as quel version ?
Au pire tu me l'envois dans un cartons, et je te le renvois une fois la manip faite... ( Je paye les frais de port ! ).
Il est grand temps que je récupère mon ABS et l'ESP, c'est pas trop rassurant !
Helas non.. Et ce n'est pas mon cable. C'est un pote qui bricole pas mal qui a acheté le rosstech officiel a l'epoque de sa MK4, d'ailleurs c'est grace a ce cable qu'on s'est rencontré.. Il me le prete des que besoin mais de la a te l'envoyer.. Et toi tu viens pas vers Grenoble???
Non du tout... J'ai des collègues sur Chambé chez Audi et Opel en face mais sinon je vois pas...
Donc puni!! Vw ou voyage vers un de nous possesseur du cable..
Pfff ! Combien chez VW? Un bras ou une jambe pour 5mn de VCDS?
Le cable qu'il avais c'est pas le basique j'imagine ? J'en ai un mais de base... Je pense qu'il faut au moins un CAN BUS
Non pas besoin, c'est a partir de la 3C qu'il faut le spécial.
Bah j'ai un cable de base de chez Rosstech et je peux pas régler mon volant !
Bizarre.
Pierre .m quand tu fait un auto diag complet ca dit quoi??
J'vais en faire un rapido
A l'instant :
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401
Sunday,21,June,2015,21:22:04:32264
Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
VIN: WVWZZZ3BZ2E374732 Mileage: 248720km/154547miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AVF.lbl
Part No: 038 906 019 GS
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1525
Coding: 00005
Shop #: WSC 05314
VCID: 6ED9D0612A8C249
WVWZZZ3BZ2E374732 VWZ7Z0A4742218
2 Faults Found:
16955 - Brake Switch (F)
P0571 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent
17965 - Charge Pressure Control
P1557 - 35-10 - Positive Deviation - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 4B0-614-517.lbl
Part No: 4B0 614 517 G
Component: ABS/ESP front 1728
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
VCID: 254BEF4DBFFA271
2 Faults Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
66-10 - Not Matched - Intermittent
01044 - Control Module Incorrectly Coded
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 H
Component: CLIMATRONIC B5GP 0008
Coding: 17000
Shop #: WSC 05311
VCID: 2649E841C2FC2C9
2 Faults Found:
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
35-10 - - - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
Part No: 1C0 909 605 B
Component: 0A AIRBAG VW51 04 0004
Coding: 12353
Shop #: WSC 05311
VCID: 234FF155B1CED91
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
Part No: 3B0 920 827 A
Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V07
Coding: 05115
Shop #: WSC 00000
VCID: 2241F451AED4D09
WVWZZZ3BZ2E374732 VWZ7Z0A4742218
1 Fault Found:
00476 - Control Module for Fuel Pump (J538)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.lbl
Part No: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 05314
VCID: F0E54E19B0B8B29
2 Faults Found:
00476 - Control Module for Fuel Pump (J538)
49-00 - No Communications
00463 - Control Module for Digital Sound Package (J525)
49-00 - No Communications
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 7X Komfortgerát HLO 0004
Coding: 00259
Shop #: WSC 04940
VCID: 36693801125C5C9
Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
Component: 0J Tõrsteuer.FS KLO 0004
Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
Component: 0J Tõrsteuer.BF KLO 0004
Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
Component: 0J Tõrsteuer.HL KLO 0004
Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
Component: 0J Tõrsteuer.HR KLO 0004
1 Fault Found:
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
End ---------------------------------------------------------------------
C'est bien le G85 qui a besoin d'être regler !
Deja il y a ton capteur pedale, mais tu va t'en occuper..
Par contre il dit que ton capteur volant est introuvable par intermittence.. Ca me semble plus grave qu'un calibrage.. Prends le G85 de ta berline pour tester..sinon fil coupé ou capteur hs..
Ensuite fait un calibrage de tes servomoteurs de clim.
Boitier de porte mais tu dois le savoir.
Et surpression turbo.. Fait un log turbo..(tu as fait la GV?)
Et tu as un probleme de communication CAN..
J'ai de quoi faire la pédale ( mais je sais plus ou j'ai posé la pieces... ).
Dur a changer le G85 ? je vois ce que c'est mais pfff si je dois encore tout bouger...
Clim déjà tester c'est HS mais je vais pas démonté le tableau la clim marche mais souffle par intermittence ça me va...
Porte ouais mais ça attendras
Pour le turbo j'ai changer le suralim et j'ai plus de coupures... J'ai viré le défaut et il reviens pas... Je vais aussi changer la N75 et on verras ce que ca donne.
Qu'appel tu " probleme de communication " ? Car il a l'air de fonctionner correctement.. Ca viendrait d'où ?
Je vais me pencher sur le G85 rapido !
Merde je viens de lire ça....
" Mise en garde concernant le capteur d'angle :
Il ne faut surtout pas tourner le volant lors du démontage, pour ma part nous l'avons détruit lors de remontage de la crémaillère de direction.Le capteur d'angle est systématiquement détruit si l'on effectue un certain nombre de tour volant à gauche ou à droite.(270€ le 04/2009)
Prendre le point zéro de la crémaillère de direction : petite vis à mettre
Installer le module capteur d'angler en pobservant le point jaune sans effectuer de tour ni à gauche ni à droite "
Tu as fait plusieur tours...?! Donc depose volant cache commodo et demontage de la berline..
Si le diag dit que ton Can deconne ca doit etre concret..fil coupé, defaut de fusible ou connectique
Les volets de clim tu peux les changer avec un peu de contorsion..
Fai un log turbo si tu peux ca peut etre interessant a voir..
Pour le 17 et 19 du CAN j'ai aucun soucis sur la caisse à ce niveau elle démarrer comme une reine, ne broute pas rien.. Vaudrait pas mieux que je touche à rien à ce niveau ?
Sinon le cable se trouve dans le coffre c'est ça ? J'vais quand même regarder...
Pour le volant pas à mon souvenir mais bon je t'avoue qu'on a juste penser à changer cette put*n de crémaillère... J'etait pas au courant de sa... Vu nul par sauf aujourd'hui en cherchant le code défaut... Demain je test le vcds sur l'autre passat et j'essaye de démonter dans la foulée. Ras le bol
Si pas de souci laisse le CAN tranquille oui..
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