Re : Frottement roues arrières dans passage de roues
quelle est la taille des pneus d'origine de cette passat ?
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quelle est la taille des pneus d'origine de cette passat ?
235/45/17
Je tiens à redire que c'est quand je roule sur une route déformée et que j'ai impression que la voiture pompe en passant dans les déformations.
Les roues arrières touchent dans ce cas.
Non
Et en changeant les amortisseurs arrières?
Tu es sur du réglage -1°40' ?
Tes amortisseurs sont dans quel état ?
Ressorts plus courts et plus ferme avec des amortisseurs a la limite = pompage...
Comment voir si les amortos sont usés?
130 000km
Oui, c'est a peut près ça.
Sur la B7 je viens de les changer a 120000 sur la B6 ils sont comme neufs a 135000.
Si tu veux savoir, tu ouvre ton haillon, tu force sur ton par choc et tu fais pomper, lorsque tu arrête, le pompage devrait cesser de suite, si c'est pas le cas, tu change..
tu es dans les tolérances diamétrales , reste l'amorto fatigué
Merci à tous de vos réponses.
Si tu charges souvent ta voiture à bloc, il est possible qu'ils soient fatigués.
Je viens de regarder et de contrôler ET c'est bien 43.
Donc j'ai coupé le feutre noir comme me tu me l'as indiqué Lefrench. Je vais faire des essais sur plusieurs routes.
De toutes façons, je vais changer les 4 amortisseurs avec les butées et les bagues et roulements pour l'avant.
A suivre
Sinon, je remets comme d'origine et je revends les Eibach.
Plus je regarde les photos de ta voiture, plus je me demande si tu n'as pas mis des cales. Je trouve tes jantes bien ressorties, pour des ET43...
Plus je regarde les photos de ta voiture, plus je me demande si tu n'as pas mis des cales. Je trouve tes jantes bien ressorties, pour des ET43...
Non Lefrench, je n'ai pas de cales.
As-tu déjà fait vérifier ton carrossage pour le passer un peu plus en négatif. C'est ce que j'avais fait faire, car j'étais légèrement en positif, et je touchais également.
Bon maintenant, l'usure des pneumatiques arrières s'en ressentiront bien-sûr. Mais pour moi, cela a résolu mon problème.
Effectivement Lefrench, mais Laurent ne semble pas avoir répondu à la réponse de Pitou30.
Mais si...
Oui, il avait répondu.
Quoi qu'il en soit, avec des amortisseurs fatigués et le tout sans butées d'amortissement, ça ne m'étonne pas que ça touche. Carrossage a -1°5 ou a -0.5°, ça changera rien a part bouffer des pneus.
Merci à tous de vos réponses.
Pour l'instant j'ai coupé le feutre, je vais voir si la roue touche. Le pneu touche uniquement le feutre noir, rien d'autre.
De toute façon je remplace les 4 amortisseurs mi-juillet.
A suivre donc
Quoi qu'il en soit, avec des amortisseurs fatigués et le tout sans butées d'amortissement, ça ne m'étonne pas que ça touche. Carrossage a -1°5 ou a -0.5°, ça changera rien a part bouffer des pneus.
Tu serais étonné de voir le changement. 1° est déjà pas mal et ça n'amène pas seulement à "bouffer" du pneu...
Par contre, mettre des butées de ressort avec des amortisseurs fatigués, l'intérêt ne sera pas grand, si ce n'est arriver plus souvent en butée et les entendre claquer à l'arrière ...
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