Bonjour à tous,
je me suis lancé aujourd'hui dans l'opération soufflet de cardan (coté passager). j'ai fait tout comme dans le tuto, étape par étape, je suis parti faire un petit tour de test et au bout de 50 m, plus de transmission, la voiture n'avançait plus du tout.
Donc je remorque la voiture, je redémonte tout et je constate que c'est la tête de cardan qui s'est déboîtée de son axe. Pourtant j'avais bien tapé comme un bœuf avec une massette et en intercalant une cale en bois sur la tête mais j'avais bien remarqué que la tête n'était pas à fond en contact avec la collerette plastique. Donc je pense que j'ai "déboîté" à cause de cela.
Ensuite j'ai coupé le grand collier pour voir si ça s'emboîte correctement et je me suis fait aider de ma femme pour tenir une bûche et j'ai tapé à la masse pour essayer de rentrer cette foutue tête. Rien à faire, j'y arrive pas. Je suis un peu en galère car la voiture est donc levée et vous l'imaginez bien, impossible de rouler.
Comment se fait-il que je n'arrive pas à remboîter à fond cette tête de cardan ? Est-ce que ça pourrait venir du jonc car il me semble qu'il dépasse un peu car il n'est pas parfaitement rond, faut-il le façonner un peu avec une pince ?
Merci de votre aide.
Passat 5 break grise variant 2002, 1.9l TDI 130 cv. Golf 3 bleue 1995 GT TDI 1.9l 90 cv (que je possède encore). 106 verte 1995 essence 1.1l 45 cv (que j'ai encore et qui me sert à faire le bois).