Re : charly13 - Passat V W8 - 2003
peu importe , ce sont des 5W40 , c'est bon ....mais il y a encore mieux en 5W50 si tu habites une région chaude
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peu importe , ce sont des 5W40 , c'est bon ....mais il y a encore mieux en 5W50 si tu habites une région chaude
Moi j'ai pris de la Castrol Edge 5W30 norme 507. ( celle préconisée par VW pour ce moteur ).
J'habite dans le nord moi donc c'est pas une région chaude Mdr...
Par conte comme usas le dit j'ai parcourus beaucoup de forum et pas mal de monde roulé avec de la 5W40...
Je suis en champagne ardenne il fait chaud rarement.
Après j'ai remarqué que la total à un léger mieux sur la viscosité à 100°C ce qui est peut être mieux pour le moteur, après je compte mettre du P18 du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de payer de la total qui est un peu plus cher, sachant que dans le sud VW à toujours fait les vidanges de la passat de mon père avec l'helix.
Bon, Ben le filtre K&N dans la boite d'origine est installé et j'ai aussi profité de cette belle journée pour corriger le réglage des sorties d'échappement.
Un peu trop bas à mon goût et surtout déséquilibrées 16mm entre les embouts et le pare choc à gauche et 13mm à droite.
Après correction 3mm d'écart de chaques côtés c'est parfait
Photo demain la voiture n'est pas lavé ^^
Ca chante mieux avec le KN ?
si tu mets du p18 , l'huile utilisée a moins d'importance
Ok usas c'est bien ce que j'avais cru comprend d'après ta première explication au téléphone
Pierre pour la sonorité je n'ai rien remarqué de particulier après c'est surement parce que j'entend trop la ligne inox quand j'accélère ^^.
En tout cas depuis que j'ai la voiture je n'ai eu aucun problème mais, la je sent bien un petit soucis d'embrayage qui arrive ou pire coussinets de bielles, il y a un petit bruit qui me dérange que je n'avais pas à l'achat du véhicule.
Je pense que je vais faire l'embrayage et après on verra si le bruit est toujours là, à l'oreille en allant sous la voiture ça viendrai de la zone de l'embrayage.
J'ai parlé un peu vite... 6h15 je démarre la voiture sortie de nuit au boulot je met le chauffage en route plus le siège chauffant, comme à chaque démarrage froide les deux ventilo se mettent en marche par contre au bout de quelques minutes les deux sont partis à fond et sont restés à fond tout le trajet même celui du radiateur de clim alors que j'avais coupé le chauffage.
Arrivé à la maison je coupe le moteur et ferme la voiture les ventilo ont tourné pendant environ 5 minutes à régime normal... Je pense que je me rapproche du problème d'usas.
sale temps pour les W8 en ce moment ....
Effectivement elles ont du se donner le mots :
"Aller ont vas faire chier no proprios un peu avant cet été ?"
J’espère que tu vas rapidement régler ton soucis Charly, passe un petit coup de VCDS....
Je n'ai pas le VCDS malheureusement...
Est ce que les VCDS que l'on trouve sur amazon, price minister, etc sont fiable?
bienvenue au club ; soit dit en passant , si tes 2 ventilo se mettent à fond c'est que le calculateur ne reçoit plus d'info de la sonde de t° , donc au pire surchauffe et il met les 2 ventilo à fond
Ouais j'ai pu lire cette explication en fouillant sur internet je pense que je vais faire un essai ça ne coûte pas cher une sonde de température, par contre reste à savoir où elle se trouve sur le W8.
Pour les proprio de W8 ça peut aider je pense.
Merci Charly
Tient nous au courant de l'avancé dans la recherche de la sonde en question
Je suis passé chez un fournisseur de pièces auto pour acheter une sonde de température et d'après son logiciel il y en a deux identiques du coup je vais changer les deux.
C'est vrai qu'en regardant la doc pour la température il y a la G62 et la G83, je verrai demain dans la journée si elles sont bien identiques je changerais les deux.
Photos et commentaires demain si je trouve le courage de le faire car je travaille encore cette nuit ^^
En gros après traduction, une sonde prend la température de liquide de refroidissement en sortie moteur et une sonde prend la température en sortie de radiateur sur nos W8 et si une des deux sondes ne donne pas de signal ou un signal érroné ça passe en sécurité comme Usas à dit et les deux ventilo se mettent en service à fond.
En gros après traduction, une sonde prend la température de liquide de refroidissement en sortie moteur et une sonde prend la température en sortie de radiateur sur nos W8 et si une des deux sondes ne donne pas de signal ou un signal érroné ça passe en sécurité comme Usas à dit et les deux ventilo se mettent en service à fond.
tu as tout juste ....en espérant que ce soit ça
Maintenant passons sur le problème des ventilos, coût des réparations 60€ pour les deux sondes et quelques heures de travail, heureusement que ma femme était la pour me dire de débrancher la batterie après l'intervention pour que le(s) défaut(s) soit annulé tout seul dans le calculateur.
Voici quelques photos de l'intervention et surtout avec l'emplacement de ces deux sondes, on ne sait jamais ça pourrai servir à quelqu'un.
Dépose:
Sonde sortie radiateur:
Sonde derrière le moteur:
Bien joué ! Merci de ton retour d'ailleurs ca peut nous servir oui...
Ah donc 3 sondes sur nos W8 ?
Ou est situé cette 3ème sonde? Je situe pas trop bien l'endroit sur la photo
Non deux sondes la dernière photo c'est une photo détaillé de l'avant dernière. c'est derrière le moteur entre le moteur et la plaque du chassis qui sépare le compartiment moteur et l'endroit avec la batterie.
Ah oui oui je vois j'ai bien regardé cette fois si !
excuse moi j’étais avec mon téléphone donc j'avais pas bien vues les photos et j'ai crus que tu parlé d'une 3eme sondes...
j’étais déjà en train de fouiller la RTA
^^ RTA c'est la revue technique?
Tu as celle des W8?
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