Re : Pits - Passat V W8 - 2004
Oui les amortisseurs sont récents
En tous cas ça fait longtemps j'ai pas roulé aussi confort
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)
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Oui les amortisseurs sont récents
En tous cas ça fait longtemps j'ai pas roulé aussi confort
pour ce coté la je confirme c'est que du plaisir de conduire cette machine
Bon bah la vie n'est pas toujours rose et les soucis commence
En rentrant du boulot d'un coup plus de pêche ralenti instable enfin bref ça va pas
Je l'ai passer bien évidemment au VCDS et ce qu'il en ressort
17953 Commande de papillon dysfonctionnement
P1545 - 35-10 - - Intermittent
17967 unité de commande de papillon (J338) Défaut dans le réglage de base
P1559 - 35-00-
Il s'agit je crois du papillon des gaz, qui est commandé par un moteur (moteur du papillon des gaz).
Beaucoup de personnes ont résolue le problème en réinitialisant ce papillon.
> Debranche la batterie pendant 10 minutes minium
> Rebranche la batterie
> Met le contact sans démarrer le moteur
> Tu attend 2 minutes et tu demarre le moteur.
T'as pas de voyant sur le tableau de bord d'allumé au fait ?
attend que quelqu'un de mieux placé pour parler me confirme ou non et t'apporte plus d'infos !
je suis comme toi... débutant en W8 puisque proprio depuis seulement un mois
nettoyage manuel ou un flacon de 10000 dans l'essence ; papillon encrassé qui ne retrouve plus ses positions et refaire un réglage de base avec le VCDS
Merci pour vos réponses
C'est donc bien ce que je pensais je suis bon pour commencer à mettre les mains dedans lol
Vu que je comptais faire l'entretient on va faire ça un peu plus profondément alors
Par contre quel est la procédure pour le réglage de base du papillon? Svp
faut que je retrouve .....mais d'abord il faut qu'il fonctionne ; de toute façon il fera son apprentissage tout seul , ce sera un peu plus long , c'est tout
Bon bon petite surprise en attaquant le démontage
Il n'y avait pas de filtre à air....
En clair je suis bon pour un entretien plus que rigoureux
Donc au programme
Tous les filtres un cardan et un lève vitre qui sont déjà à la maison
Je ne sais pas encore quel huile je vais mettre j'hésite mais je pense resté fidèle à la motul 300V 5w40
Puis la boîte bonne entretien aussi va me falloir de la référence la je vais avoir besoin de ceux qui l'on déjà fait enfin je vais regarder si il n'y a pas un sujet qui en parle
Et sinon mon papillon est démonté il est bien noir surtout que sans filtre à air sa n'aide pas!
Faut que je trouve la procédure pour le réglage du papillon
Je vous met quelques photos d'ici peu
sans filtre , pas étonnant que le papillon merde ; tu risques aussi d'avoir de la crasse sur la petite lame du débitmètre (attention , nettoyage avec un spray , c'est fragile) ; nettoie tout , met un filtre et essaye , le papillon devrait être capable de faire son adaptation tout seul et rapidement ; le problème est que toute la poussière a été avalée par le moteur , pas bon ; mecarun p99 et traitement 10000 d'urgence : tu commandes sur le net et tu es livré dans 3jours
http://www.meca-run.eu/fr/p/67-pack-dec … 40622.html
Oui je sais pas super la poussière surtout que sa fait au moins 1000km
Que c'est comme ça!!!
Je suis en cours de nettoyage en ce moment on verra bien ce qu'elle en pense après je croise les doigts
Merci pour le lien usas12
Je ne suis pas encore passé en dessous mais où ce trouve le filtre à huile?
+- derrière l'anti-brouillard droit..
Merci
oui filtre a huile cotés passager derrière l'AB effectivement !
on devise d'abord le centre du filtre via une vis torx pour laisser écoulé le restant d'huile dans le compartiment du filtre et ensuite on dévisse le couvercle... sinon c'est la douche
Comment ça se fait qu'il y a pas de filtre ??? Ce n'est pas normal appel le mec pour lui souffler dans les poumons et avoir des expliquations !!
je sais pas comment on peut maltraiter des véhicules comme ca
Le mec avait un modele sport et la demonter pour vendre a part.. Tant pis pour le prochain..tu va certainement trouver un filtre sport a vendre ds la meme region lol..
Mecanoyo mène l'enquête ! Comment tu as su cela ?
je pense plutôt que c'est une supposition de sa part...
Il va avoir juste en plus ce petit malin
Juste une supposition en effet.. Pasque faut vraiment etre con pour deliberement rouler ssns filtre sur un moteur et d'autant plus un W8...
Après un week bien chargé me revoilà
Alors je penses vraiment pas qu'il a enlevé le filtre
Il a laissé un poste Philips dvd gps tous le tralala caisson et ampli tuning
Donc j'ai des doutes sur la qualité du mécano. ...
D'ailleurs dans les mauvaises nouvelles
Et ça je penses qu'il le savais le support moteur gauche est cassé et à été réparer enfin bidouiller avec 2 plaques et 2 vis...pffff
Enfin ormi Tous ça bah entretient ok reste la boîte et un cardan plus de voyants ni de raté
ça devient chaud tout ça
Chaud je ne sais pas mais en tous cas ya plein de petites chose à faire!
Je regrette pas! Ha si les 806e de carte grise dont 340 de taxe de pollution lol
Petite photo pour ceux qui n'ont jamais vu un w8
Avec collecteur admission
On voit bien les 2 VR4
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