1 Dernière modification par ben64 (24/06/2015 18:59:25)

Sujet : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

Salut,


J'ai eu une panne d'embrayage et après qu'un gars m'ait dépanné en changeant l'émetteur et ait réussi à rouler quelques minutes avec; la boite ou l'embrayage à relaché ...

Ca fait une vibration énorme dans la pédale d'embrayage et elle est assez molle et reviens lentement ( y a un léger effet ventouse apparemment )

Avec les indications du titre ( je n'ai pas le pied sur la pédale d'embrayage ) qu'est ce que ça vous inspire ?


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

Bonsoir
Ben moi ça m'inspire que ton récepteur est coincé sorti...
Il me semble qu'il faudrait redémonter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

bonne idée, j'espère que mon nouveau et ultime mécano y pensera lol

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

4

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

Punaise, tu es vraiment de la loose...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

C'est claire que j'accumule ...

Après faut pas se leurrer c'est voulu : une pompe made in china aux specs de dureté des alliages plus basse que les nouvelles pièces de rechange et des garagistes qui provoquent des pannes en cascades ...

La je viens de vois que le roulement de boite coté embrayage est à bille au lieu de rouleaux comme coté externe de la boite; je suis pas ingénieur mais si d'un coté c'est des rouleaux c'est que c'est pas gênant pour l'autre coté même si un à bille est plus libre qu'un à rouleaux les efforts sont tels que comme par hasard celui à bille va lacher avant et "miincee" ça bousille l'embrayage / bimasse / vilo ; "comme c'est balo" ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

6

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

Bonjour

Oui, tu as raison pour les roulements mais il y a aussi des impératifs de place et certainement de coûts..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

l'axe de pompe à huile coute 3.60 € et un roulement à rouleaux ne coute surement pas cent fois plus chère qu'un a bille.

Non là on a la preuve que les voitures sont depuis bien longtemps ( 2006 ) victime de l'obsolescence programmée ... Das Auto c'est fi-ni ( avec l'accent allemand lol )

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

8

Re : Moteur allumé : sans toucher l'embrayage, je passe les vitesses ?

Tu sais, un jours je te raconterais ma vie de grand rouleur avec des voitures Françaises, il n'y a rien de bien reluisant de ce coté la également...
Bon , je concède que sur le coup des injecteurs pompe, ils n'ont pas été très bons.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/