201

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

peu importe , ce sont des 5W40 , c'est bon ....mais il y a encore mieux en 5W50 si tu habites une région chaude

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

202

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Moi j'ai pris de la Castrol Edge 5W30 norme 507. ( celle préconisée par VW pour ce moteur ).
J'habite dans le nord moi donc c'est pas une région chaude Mdr...

Par conte comme usas le dit j'ai parcourus beaucoup de forum et pas mal de monde roulé avec de la 5W40...

203

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Je suis en champagne ardenne il fait chaud rarement.

Après j'ai remarqué que la total à un léger mieux sur la viscosité à 100°C ce qui est peut être mieux pour le moteur, après je compte mettre du P18 du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de payer de la total qui est un peu plus cher, sachant que dans le sud VW à toujours fait les vidanges de la passat de mon père avec l'helix.

204

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Bon, Ben le filtre K&N dans la boite d'origine est installé et j'ai aussi profité de cette belle journée pour corriger le réglage des sorties d'échappement.
Un peu trop bas à mon goût et surtout déséquilibrées 16mm entre les embouts et le pare choc à gauche et 13mm à droite.
Après correction 3mm d'écart de chaques côtés c'est parfait smile
Photo demain la voiture n'est pas lavé ^^

205

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Ca chante mieux avec le KN ?

206

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

si tu mets du p18 , l'huile utilisée a moins d'importance

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

207

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Ok usas c'est bien ce que j'avais cru comprend d'après ta première explication au téléphone smile

Pierre pour la sonorité je n'ai rien remarqué de particulier après c'est surement parce que j'entend trop la ligne inox quand j'accélère ^^.

En tout cas depuis que j'ai la voiture je n'ai eu aucun problème mais, la je sent bien un petit soucis d'embrayage qui arrive ou pire coussinets de bielles, il y a un petit bruit qui me dérange que je n'avais pas à l'achat du véhicule.

Je pense que je vais faire l'embrayage et après on verra si le bruit est toujours là, à l'oreille en allant sous la voiture ça viendrai de la zone de l'embrayage.

208

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

J'ai parlé un peu vite... 6h15 je démarre la voiture sortie de nuit au boulot je met le chauffage en route plus le siège chauffant, comme à chaque démarrage froide les deux ventilo se mettent en marche par contre au bout de quelques minutes les deux sont partis à fond et sont restés à fond tout le trajet même celui du radiateur de clim alors que j'avais coupé le chauffage.
Arrivé à la maison je coupe le moteur et ferme la voiture les ventilo ont tourné pendant environ 5 minutes à régime normal... Je pense que je me rapproche du problème d'usas.

209

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

sale temps pour les W8 en ce moment .... sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

210

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Effectivement elles ont du se donner le mots :

"Aller ont vas faire chier no proprios un peu avant cet été ?"


J’espère que tu vas rapidement régler ton soucis Charly, passe un petit coup de VCDS....

211

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Je n'ai pas le VCDS malheureusement...
Est ce que les VCDS que l'on trouve sur amazon, price minister, etc sont fiable?

212 Dernière modification par usas12 (25/06/2015 11:55:32)

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

bienvenue  au club ; soit dit en passant , si tes 2 ventilo se mettent à fond c'est que le calculateur ne reçoit plus d'info de la sonde de t° , donc au pire surchauffe et il met les 2 ventilo à fond

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

213

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Ouais j'ai pu lire cette explication en fouillant sur internet je pense que je vais faire un essai ça ne coûte pas cher une sonde de température, par contre reste à savoir où elle se trouve sur le W8.

214

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Pour les proprio de W8 ça peut aider je pense.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_249.pdf

215 Dernière modification par jordan.wa (25/06/2015 16:55:23)

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Merci Charly wink

Tient nous au courant de l'avancé dans la recherche de la sonde en question

216

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Je suis passé chez un fournisseur de pièces auto pour acheter une sonde de température et d'après son logiciel il  y en a deux identiques du coup je vais changer les deux.
C'est vrai qu'en regardant la doc pour la température il y a la G62 et la G83, je verrai demain dans la journée si elles sont bien identiques je changerais les deux.
Photos et commentaires demain si je trouve le courage de le faire car je travaille encore cette nuit ^^

217

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

En gros après traduction, une sonde prend la température de liquide de refroidissement en sortie moteur et une sonde prend la température en sortie de radiateur sur nos W8 et si une des deux sondes ne donne pas de signal ou un signal érroné ça passe en sécurité comme Usas à dit et les deux ventilo se mettent en service à fond.

218

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

charly13 a écrit:

En gros après traduction, une sonde prend la température de liquide de refroidissement en sortie moteur et une sonde prend la température en sortie de radiateur sur nos W8 et si une des deux sondes ne donne pas de signal ou un signal érroné ça passe en sécurité comme Usas à dit et les deux ventilo se mettent en service à fond.

tu as tout juste ....en espérant que ce soit ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

219

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Bon déjà comme promis voici le rendu après équilibrage des sorties d'échappement.
Avant:

http://s18.postimg.org/gewccs291/20150602_184748.jpg
Après:

http://s16.postimg.org/bsxozr1g1/20150626_180814.jpg

220

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Maintenant passons sur le problème des ventilos, coût des réparations 60€ pour les deux sondes et quelques heures de travail, heureusement que ma femme était la pour me dire de débrancher la batterie après l'intervention pour que le(s) défaut(s) soit annulé tout seul dans le calculateur.
Voici quelques photos de l'intervention et surtout avec l'emplacement de ces deux sondes, on ne sait jamais ça pourrai servir à quelqu'un.
Dépose:

http://s4.postimg.org/72bnhejhl/20150626_180744.jpg

http://s4.postimg.org/tbu61p4bt/20150626_180756.jpg

Sonde sortie radiateur:

http://s17.postimg.org/ibj6wmr97/20150626_191511.jpg

Sonde derrière le moteur:

http://s9.postimg.org/oujkhdfpn/20150626_180912.jpg

221

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Zut une oubliée:

http://s22.postimg.org/6uzq3t6h9/20150626_180852.jpg

222

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Bien joué ! Merci de ton retour d'ailleurs ca peut nous servir oui...

Ah donc 3 sondes sur nos W8 ?
Ou est situé cette 3ème sonde? Je situe pas trop bien l'endroit sur la photo

223

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Non deux sondes la dernière photo c'est une photo détaillé de l'avant dernière. c'est derrière le moteur entre le moteur et la plaque du chassis qui sépare le compartiment moteur et l'endroit avec la batterie.

224

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

Ah oui oui je vois j'ai bien regardé cette fois si !

excuse moi j’étais avec mon téléphone donc j'avais pas bien vues les photos et j'ai crus que tu parlé d'une 3eme sondes...

j’étais déjà en train de fouiller la RTA lol

225

Re : charly13 - Passat V W8 - 2003

^^ RTA c'est la revue technique?
Tu as celle des W8?