Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)
Bonjour Pitou30 et les autres ,
Pour répondre sur la transmission intégrale, voici ce que dit VCDS (aucun défaut trouvé) mais affiche ceci :
Adresse 22: Transm. intégrale Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 0BS 907 554 A Mat: 0BS 907 554 A
Pièce: Haldex 4Motion 4013
Codage: 0000005
Si je comprends bien, il manquerait le fichier 'label' de VCDS pour la transmission intégrale ?
Sinon pour les test des actionneurs pour vérifier si c'est bien ma capsule de TURBO qui est défaillante, je n'ai rien compris au test des actionneurs et comment l'interpréter malheureusement, je vous donne les éléments de ce test:
Pour le N75 :
J'ai essayé avec le moteur en marche mais au ralenti, (le moteur arrêté indiquait que les conditions de test n'étaient pas rempli...).
Cela démarre pour un cycle de marche/arrêt de la N75, mais rien n'est visible sous le capot moteur ?
Quant aux mesures, voilà :
tr/mn : 782 - PressAbsolue : 979.2 mbar - Lambda : 27.6% => test en cours position 'marche'
On voit que les valeurs restent stables entre 969 et 980mbar et entre 27 à 31% pour le lambda, la valeur la plus courante étant 27.6 et 28.4%.
Lors du passage à l'état 'arrêt', le Lambda chute à 16 puis se stabilise à 12.6%, et toujours une Pression stable entre 969 et 980mbar...
Et ainsi de suite plusieurs fois en état 'marche' Pression entre 969 et 980mbar et Lambda autour de 28%
et pour l'état 'arrêt', une pression toujours entre 969 et 980 et un Lambda autour de 13%...
Cela veut-il dire que c'est OK ou nok ?
J'ai regardé également le N18 pour voir, mais là aussi rien de flagrant ? En état 'marche', cela donne un "Masse Air/Tour" entre 365 et 395 mg/tps avec un Lambda entre 61 et 69% ? Incapable d'interpréter ces valeurs non plus...
Merci si on peut me dire ce que veut dire ces valeurs et le lien avec mon problème de TURBO ?
Je dois aller voir VW lundi matin, pour un tout autre problème (changement d'un pare-brise et j'ai constaté avec des débris de verre dans la voiture, qu'il m'avait cassé le pare-brise pour l'enlever ? N'y avait-il pas d'autres moyens moins brutaux ? Mais surtout le joint qui laisse apparaître du vide avec le pare-brise!!!, là c'est moins cool pour l'étanchéité, non ?), bref, je vais les voir et leur reposer la question sur la capsule du TURBO en fonction de ce que vous pourrez me dire sur les tests actionneurs, d'avance merci.
Chris
RNS 510 (mai 2009)