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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour Pitou30 et les autres wink,

Pour répondre sur la transmission intégrale, voici ce que dit VCDS (aucun défaut trouvé) mais affiche ceci :

Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 0BS 907 554 A    Mat: 0BS 907 554 A
   Pièce: Haldex 4Motion      4013 
   Codage: 0000005

Si je comprends bien, il manquerait le fichier 'label' de VCDS pour la transmission intégrale ?


Sinon pour les test des actionneurs pour vérifier si c'est bien ma capsule de TURBO qui est défaillante, je n'ai rien compris au test des actionneurs et comment l'interpréter malheureusement, je vous donne les éléments de ce test:

Pour le N75 :
J'ai essayé avec le moteur en marche mais au ralenti, (le moteur arrêté indiquait que les conditions de test n'étaient pas rempli...).
Cela démarre pour un cycle de marche/arrêt de la N75, mais rien n'est visible sous le capot moteur ?

Quant aux mesures, voilà :
tr/mn : 782 - PressAbsolue : 979.2 mbar - Lambda : 27.6% => test en cours position 'marche'

On voit que les valeurs restent stables entre 969 et 980mbar et entre 27 à 31% pour le lambda, la valeur la plus courante étant 27.6 et 28.4%.

Lors du passage à l'état 'arrêt', le Lambda chute à 16 puis se stabilise à 12.6%, et toujours une Pression stable entre 969 et 980mbar...

Et ainsi de suite plusieurs fois en état 'marche' Pression entre 969 et 980mbar et Lambda autour de 28%
et pour l'état 'arrêt', une pression toujours entre 969 et 980 et un Lambda autour de 13%...

Cela veut-il dire que c'est OK ou nok ?

J'ai regardé également le N18 pour voir, mais là aussi rien de flagrant ? En état 'marche', cela donne un "Masse Air/Tour"  entre 365 et 395 mg/tps avec un Lambda entre 61 et 69% ? Incapable d'interpréter ces valeurs non plus...

Merci si on peut me dire ce que veut dire ces valeurs et le lien avec mon problème de TURBO ?

Je dois aller voir VW lundi matin, pour un tout autre problème (changement d'un pare-brise et j'ai constaté avec des débris de verre dans la voiture, qu'il m'avait cassé le pare-brise pour l'enlever ? N'y avait-il pas d'autres moyens moins brutaux ? Mais surtout le joint qui laisse apparaître du vide avec le pare-brise!!!, là c'est moins cool pour l'étanchéité, non ?), bref, je vais les voir et leur reposer la question sur la capsule du TURBO en fonction de ce que vous pourrez me dire sur les tests actionneurs, d'avance merci.

Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonsoir
Pour le test des actionneurs, c'est bien sur moteur en route.
Lorsque tu fais le test de la N75, tu dois voir (pas facile) la tige de pilotage de la géométrie qui bouge sur 2 ou trois centimètres.
Si tu vois que ça ne bouge pas, ce que tu peux faire a l’arrêt c'est en débranchant sur la N75 le petit tube qui vient de la capsule du turbo.
Tu le prends a la bouche et tu aspire, le tube doit resté collé sur ta langue.
Si l'air vient et que ça ne colle pas, la capsule est percée...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonjour a tous,

bein c'a mon tours d'avoir un soucis de turbo je pense.

voici le diagnostic;

Adresse 01: Moteur        Labels: 03G-906-018-BKP.clb
   No. pièce Log: 03G 906 018 CE    Mat: 03G 906 018 CE
   Pièce: R4 2.0l PPD1.5 G    9707 
   Révision: --H45---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 05314 000 00000
   VCID: 6ADB344145079A4E2AD-803F

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 217492 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:51:04

             Capture:
                    Tr/min: 2688 /min
                    Couple: 216.0 Nm
                    Vitesse: 69.0 km/h
                        64.74 %
                    Tension: 14.13 V
                    Pression: 2002.2 mbar
                    Pression: 2683.8 mbar

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 3C0-907-044.lbl
   No. pièce Log: 3C0 907 044 AT    Mat: 3C0 907 044 AT
   Pièce: ClimatronicPQ46 112 0606 
   Révision: 00112021    No. de série: 00000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 73E5292512CD5B8699B-8026

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 AE    Mat: 3C0 937 049 AE
   Pièce: Bordnetz-SG     H52 2002 
   Révision: 00H52000    No. de série: 00000006865735
   Codage: 01880F0700041A00470A00000F00000000095D435C0001
   No. Atelier: WSC 05311 000 00000
   VCID: 6CD732594FF3847E581-8039

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C1 955 419 A  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer 160207 003  0205 
   Codage: 00046997
   No. Atelier: WSC 05311 

2 Codes défaut trouvés:
01516 - Borne 30 gauche
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 79
                    Kilometrage: 217297 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Temps: 31:63:63

             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 12.55 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt

00927 - Borne 30 droite
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 79
                    Kilometrage: 217297 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Temps: 31:63:63

             Capture:
                        arrêt
                    Tension: 12.55 V
                        arrêt
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt


turbo hs?

merci a tous d'avance et bon dimanche.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

rebonjour a tous,

pour la petite histoire,ca s'est passé hier soir en rentrant chez moi.
En ville donc et moteur chaud je vide bien la seconde et atteignant les 3000t
bein dysfonctionnement...témoin de préchauff clignote et perte de puissance.
Ce matin,un coup de vcds et le résulta du diag bein il est sur mon message précédent.
Ensuite j'efface les défauts je la repasse au vcds et plus rien.
Là je rentre d'un petit test sur autoroute et R.A.S.

Début de turbo hs?

bon dimanche a tous.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour

Faut pas tirer de conclusion hâtives

Ce qui est très bizarre, c'est ces histoires de coupure de borne 30.

Perso, je continuerais a rouler comme d'habitude en prenant soins de tirer sur la seconde au moins un fois par jour et je referais un log tous les soir coupure ou pas pour voir ce qui se passe.

J ai migré.....
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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

salut pitou et merci d'avoir réagit si vite.
en fait je pense que c'était en 3ème et non en seconde vu que j'étais à 69km/h d'après le diag.

Pour ce qui est de la borne 30,qu'set ce que je pourrais vérifier?

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57 Dernière modification par pitou30 (28/06/2015 16:21:20)

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Peut importe, ce qui compte, c'est de faire réguler la pression turbo.

Pour la borne 30, attends quelques jours et regarde si ça revient.
Ce n'est pas apparu au même kilométrage que la coupure turbo donc tu as peut être branché ou bricolé quelque chose.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

ce que je trouve bizzare c'est qu'il y a une difference de 5km de distance entre les deux incidents

et je peux te dire qu'entre le lieu de la coupure turbo et mon domicile,il y a 2,5 km.

Arrivé chez moi,j'ai laissé tournr le moteur 3,4 minutes et ensuite le l'ai coupé mais je n'ai touché à rien

jusqu'a ce matin lorsque j'ai branché le vcds.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

correction il y a 200km de différence entre les deux incidents,ca date donc d'il y a un petit temps déja et je ne m'en souviens plus.
principal c'est que le défaut n'y est plus maintenant.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Oui, il faut surveiller ce qui arrive dans les prochains jours...

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61

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjour à tous,

Pour confirmer, que dans mon cas, il s'agissait bien de la capsule, une fois changé, le moteur a quasiment retrouvé son comportement d'origine... On va tout de même attendre les vacances pour etre sur que tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tout le monde pour votre aide et particulièrement à PITOU30

Chris

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
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62

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir a tous,

toujours rien a signaler depuis deux jours,pourtant j'ai fais un bout de ville et d'autoroute,
je l'ai brusqué un peu en seconde,3ème,4ème à plus de 3000 t/m mais rien pour le moment.

bonne nuit à tous.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bon, peut être un début de grippage de la GV, a surveiller....

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64

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

bonsoir pitou,

tu as surement raison au sujet de la gv,il a fait son temps ce turbal à mon avis.

rien à signaler aujourdhui non plus

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Ola

Maintenant, tu sais que ça va bloquer sur une sollicitation tôt ou tard donc, tu sais ce qui te reste a prévoir.
A+

J ai migré.....
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66

Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Salut a tous
la semaine dernière je suis parti en vacances du cote de Grenoble soit presque 700km de chez moi.
Vers les 600km la voiture a affiché un voyant "défaillance moteur"et perte de puissance
j'éteins la voiture la redémarre et reprend la route 2 km plus loin ça recommence avec en plus un autre voyant "système échappement atelier" et la plus rien obligé de la passé au vcds pour effacer les défauts.
le problème m’était déjà arrive un peu plus de 6 mois avant.
plus de problème pendant les vacances.
je repart et au bout de 600km soit a peu prêt la même distance qu'a l'aller le problème revient.
pour le moment j'en déduis que ça me le fait que sur les longue distance.
depuis j'ai roulé avec pousser les rapport et rien.

voici le diag:

Adresse 01: Moteur        Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 03G 906 018     Mat:             
   Pièce: R4 2.0l PPD1.1 G    9722 
   Révision: --H01---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 05220 995 14013
   VCID: E2C09DE244DF

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 122
                    Kilometrage: 210436 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.07.13
                    Temps: 13:24:16

             Capture:
                    Tr/min: 2656 /min
                    Texte:    360    Nm           
                    Vitesse: 107.0 km/h
                    Texte: 78.9    %               
                    Tension: 14.01 V
                    Texte:   2335    hPa           
                    Texte:   2908    hPa           

Tests passés: N/D

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

à mon avis ton turbo grippe "Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée " cela veut dire que la pression demandé se présente mais comme ton turbo est grippé il se met en sécurité.

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

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Re : Coupure Turbo intermittent (moteur BMM, BMP, BKP, BMR)

Bonjours  pouvais vous poster une photo des durite de dépression  si vous plaît  pour le moteur type bmm audi a3