Nico3bg a écrit:c'est vrai que c'est pas chère !!
Au fait charly tu as reçu tes films pour les feux ?
Nico :
Non, pas encore reçu. Ce soir je pense... enfin, j'espère (et jespère qu'il n'y aura pas d'orage pour que je puisse m'y attaquer... )
Pierre.m a écrit:A ce prix vaudrait pas mieux partir sur du classique Bilstein B4 et H&R ? On sait pas trop ce que ca vos ce genre de marques..
Pierre :
Mecanoyo m'a doublé sur la réponse...
mecanoyo a écrit:Les B4 n'existent pas pour la 4motion, B6 minimum..500€ les 4..
je m'étais renseigné, il y a une petite année, pour d'autres marques et c'est une vrai galère pour la V6 tdi (BAU-180cv) 4motion !!!
Très spécifique au vu des capacités de chargement et de traction de ce modèle.
Tarage / dimensionnement spécial.
La plupart des modèles spécifiés "Variant + 4motion" que l'on trouve sur le net ne sont pas adaptés à la voiture.
(surtout pour ceux de l'AR).
De plus (ils sont malins chez VAG...), ce modèle de passat a le châssis et la mécanique identique aux A6 (génération C5) V6 tdi quattro/tiptro et tout l'toutime (les A4 de l'époque n'acceptent pas les mêmes poids il me semble...à vérifier) mais aucunes références ne correspondent.
Du coup, aucuns des revendeurs de pièces, des moteurs de recherche internet et des concessions VAG ne te les proposent et pire : ils ne veulent pas s'engager à te les vendre car pas compatibles sur le papier, donc pas de garanties et assurances possibles etc... (pour les vendeurs physiques j'entends...).
Du coup, ça m'a mis le doute et je n'ai pas eu le courage de prendre mes responsabilités face à ce dilemme de monter des amortos dit d'audi A6 sur ma VW Passat !?!
... Quand j'y repense... j'ai été bête.
Bref!
A l'époque, vu l'urgence car approche du CT, j'ai récupéré le train avant complet d'une donneuse avec des amortos récents (7000 ou 8000km, je ne sais plus) car mes avant étaient vrai HS.
Pour l'AR, pas eu d'autres solutions que de conserver les miens.
Coup de chance (ou pas...), la Passat a obtenue sont CT sans pb.
Je pense attendre l'année prochaine pour rechanger les 4, et pourquoi pas descendre d'un étage...
Bon par contre, je vais devoir me pencher sur l'AVG car il me semble que le roulement commence à se faire entendre... Je vais checker l'outillage nécessaire, les tutos etc... Car je n'ai jamais fait ça.
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km