26 Dernière modification par jsl (16/02/2008 14:43:43)

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Euh, non pour l'aile, ils n'ont rien masqué du tout, je me suis mal exprimé, je voulais dire, que c'est peu être atténuable avec un petit coup de pinceau retouche. 

La rayure a été provoquée lors d'un des deux démontages / remontage du pare-choc qui une fois libéré de  ses fixations est souple (si ils l'ont démontés deux fois... la deuxième pour contrôler les éventuelles fuites) car pour changer le radiateur ou ses ventilateurs ou autre chose à l'avant, il faut, vous le savez tous, et c'est bien expliqué dans le tuto, avancer la face avant, si, si, si.

Le verni et la peinture sont creusés.

Ben oui, une pression du tonnerre, mais si ils loupent la peinture, je suis pas dans la M*****

27

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

jsl a écrit:

Ben oui, une pression du tonnerre, mais si ils loupent la peinture, je suis pas dans la M*****

Ils ont une obligation de résultat, ils refont l'aile et le capot autant de fois que nécessaire, jusqu'à un résultat nickel !!! Je déconne ...

Ceci dit, essaye déjà avec un lustreur de base pour voir si çà s'estompe. Si ce n'est pas trop profond, le P5 devrait bien effacer la rayure (qui sera quand même toujours là quand on regarde bien)

Pour le principe, essaye de négocier quelque chose avec eux (un accessoire,...). Si ils ne sont pas trop bêtes, ils devraient te l'accorder

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

28

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

callahan a écrit:
jsl a écrit:

Ben oui, une pression du tonnerre, mais si ils loupent la peinture, je suis pas dans la M*****

Ils ont une obligation de résultat, ils refont l'aile et le capot autant de fois que nécessaire, jusqu'à un résultat nickel !!! Je déconne ...

J'ai rencontré ce problème de peinture avec ma précédente voiture (Mégane 1 ph2), primo lors d'une révision ils emboutissent deux portes, deuxio après passage en carosserie, la peinture présentait un aspect peau d'orange, tertio après la reprise il y avait une différence de teinte, il a fallu 3 passages et lors de la canicule d'il y a 3 ans le mastic s'est contracté (aspect fissuré). Encore une grande concession surbouquée.

Par contre au niveau mécanique, ils étaient top...

De mon expérience, après une retouche en carrosserie, à moins que le carrossier soit très bon (assez rare), le véhicule porte toujours des stygmates. J'hésite donc à leur pourrir la vie, le risque est grand, si ils loupent le capot...

Je retourne les voir lundi.

29

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Hello les gens, [hello]

Quelques infos fraiches :

1) J'ai renoncé totalement à retourner chez VW Asnières. Trop mauvais, et pas de parking clients. Concernant la rayure sur le capot, après un bon lustrage, elle est un peu atténuée. La rayure sur l'aile, je vais la combler avec du pinceau retouche.

2) Je suis allé acheter un gicleur de lave-glace chez VW à Saint-Ouen l'Aumone, pièce en stock, 2.00 € smile montée en 15 secondes chrono.

3) J'y suis retourné aujourd'hui pour quelques bricoles qui me tracassaient :
- une petite vibration remontant dans la planche de bord qui se manifeste entre 2000 et 2500 tr et dont l'intensité du bruit varie en fonction de la température extérieure.
- Quelques alertes air-bag aléatoires au démarrage.

J'avais pris rendez vous à la carrosserie, pensant que la vibration venait de la planche de bord, après essai avec le réceptionniste, il localiserait plutôt la vibration dans le compartiment moteur. hmm Je vais regarder voir si il n'y aurait pas une tole de dessérée ou mal fixée. Avant de la confier à la mécanique [roll]

Les alertes air-bag, après passage à la valise, 0 défauts détectés. Ce problème est connu du réseau VAG, il provient du support d'air-bag. Cout 500 € [roll], je vais attendre qu'il devienne permanent... il y a une grosse révison des 120.000 qui approche avec distribution et entretien longlife des 60.000...

Sinon, super content, plus je découvre cette voiture, plus je l'apprécie, elle est vraiment extra smile

30

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

En tout cas on te remercie pour ta remontée d'info, c'est appréciable pour nous. Ce sont les expériences des uns et des autres qui enrichissent notre forum.
Ta voiture est magnifique dans sa robe "black". T'as de la chance!!! [10-10]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

31 Dernière modification par jsl (24/05/2008 18:00:18)

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

[hello]

Aujourd'hui il ne pleuvait pas, alors après un petit nettoyage, je vous ai fait des photos [dac]

http://img132.imageshack.us/img132/9691/mozscreenshot105tt6.jpg


http://img166.imageshack.us/img166/8559/mozscreenshot113uw9.jpg

Ne manque plus que le graal ....

32

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

As tu eu des nouvelles quand a la vibration vers les 2000 tours?
J'ai le même soucis. entre 2000 et 2400 tours.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

33 Dernière modification par jsl (09/05/2008 18:46:26)

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Non pour l'instant je n'ai pas de nouvelle... la vibration est toujours la entre env 1800 et 2500 tr/min (a peu près comme toi donc).

C'est un bruit plutôt pénible car il a tendance à s'estomper quand la température extérieure augmente. Mais quand je l'entend, il le fait même véhicule à l'arrêt (suffit d'accélerer quoi) pour le diagnostique ça peut faciliter les choses, mais il faut qu'il fasse froid ou bien frais...

Le véhicule à déjà été traité alors qu'il était encore sous la responsabilité du loueur, le garage de Lyon à l'époque a changé le ventilateur de chauffage, mais cette intervention n'a pas solutionné le problème. A l'époque le mécano disait que ça venait de l'habitacle (tableau de bord ?).

J'ai "consulté" il y a peu un autre garage du réseau VAG (en allant commander le graal smile), le mécano interrogé pencherait pour le compartiment moteur et aurait diagnostiqué un problème de catalyseur (550 € de pièce sad ), mais ce jour là le bruit se faisait discret... donc son diagnostique est il fiable et n'aurait il pas entendu un bruit filtré par l'insonorisant de l'habitacle ?

Voili voilou pour l'instant c'est tout.

34

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

[hello] les gens,

Ayé, le graal est peint et posé smile

Il n'y a pas à dire, ça en jette smile

35

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Mets-nous des photos, alors tongue

36

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Pierre a écrit:

Mets-nous des photos, alors tongue

Pour les photos, c'est prévu, mais il faut d'abord que la miss se fasse un brin de toilette (ah le noir et la poussière...) wink

37

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Je ne te le fait pas dire ! ... wink

38

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Chose promise, chose due smile :

http://img60.imageshack.us/img60/36/mozscreenshot1we7.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/5442/mozscreenshot4ke4.jpg

39

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Belle voiture ... [dac] [bravo]

40

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

[merci]

41

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

[hello]

Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je suis entré en possession de cette très bonne auto.

J'ai profité de l'arrivée inopinée d'un carnet de réduction "entretien" les rendez-vous d'affaire pour lui faire faire un petit stage de deux jours dans une concession VAG de l'Ouest Parisien wink

Au programme,

Révision générale des 120.000 :

Plaquettes de frein arrière,
remplacement du liquide de frein
Vidange en long life,
tous les filtres,
remplacement de la distribution et de la pompe à eau,
remplacement des deux courroies d'accessoires,
et le tendeur hydraulique.

Seul bémol, ils n'ont pas pu neutraliser cette maudite vanne EGR avec leur valise VAS 5051 sad, parrait il qu'ils n'ont pas l'accès [lol]

42

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Ma dernière acquisition smile

http://www.forumpassat.fr/uploads/706_feux_passat.jpg

43

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Les autres ne vont pas ?

44

Re : JSL - Passat V TDI 130 Embassy - 2004

Bien sur que si, mais le liseret de chrome en bas des feux, les autres ne l'ont pas wink