2 501

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

isarien a écrit:

Donc Zeus a une Passat frigide et Usas, une chaudasse...
A moins que ça soit la ménopause et ses bouffées de chaleur.
Ok je sors lol

et tu fais bien
avec le VCDS je peux vérifier les t° de l'huile de boite et celle du liquide de refroidissement et les 2 sont OK , aussi bien le matin à froid que pendant que la voiture roule ; c'est d'ailleurs marrant de voir que l'huile de boite est à presque 90° en ville (arrêt , démarrage , etc) alors qu'elle descend à 70° à 110 km/h sur le plat , vitesse stabilisée avec le régulateur ....hé oui , comme le ventilo moteur ne tourne pas , c'est l'air qui circule avec la vitesse qui refroidit ; de toute façon à ces vitesses le ventilo moteur ne tourne jamais si ce n'est avec l'air qui circule, à moins d'avoir plus de 40° ä l'extérieur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 502

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

avec les t° actuelles , 34° ici et ce n'est pas fini , je m'inquiète un peu pour mon moteur , vu que sans ventilo principal ça frise vite les 105° si on roule trop lentement , même si l'aiguille des t° ne quitte jamais les 90° ; un truc bizarre , en roulant avec le diagnostique branché il arrive que la t° de sortie de radiateur fige ou l'affichage disparait carrément , alors que les autres lignes fonctionnent , donc pas l'ordi ; problème de capteur ? ou de calculateur moteur ? .....ça me gonfle !!!!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 503

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce qui prouve clairement pour moi que le soucis ne vient pas du ventilateur ni de son calculateur...

Je pense que c'est une preuve logique... 
ne t’énerve pas Usas elle a encore de beaux kilomètres devant elle tongue


Par contre si comme tu dis la température monte jusque 105°, mais que l’aiguille compteur reste figé a 90° théoriquement pas de soucis ?

puisque en cas de surchauffe "grave"  donc au-delà de cette température du coup, elle devrait te dire stop ? ou alors l'aiguille de temp devrait commencer a monter pour te donner l'alerte....

PS : pour ma part c'est bien le ventilo clim qui est HS est non celui moteur...

2 504

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je dirais un problème de faisceau.... ou de sonde ?  Perte momentanée de la communication avec une sonde.

Ducoup ca t'aiguille vers la sonde de sortie radiateur. soit la remplacer et tester si le phénomène recommence, sinon Y'a pu qu'a dépiauter le faisceau.....

2 505 Dernière modification par jordan.wa (30/06/2015 21:53:36)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je te conseillerais aussi de remplacer les deux sondes par sécurité... et au moins a un moindre coût...
je pense que ca vient de la perso...

je crois que Charly la fait pour 60€ environ et en une heure ou deux je crois, c'est assez facile il me semble
Je te dis tout ca mais je suis con tu dois deja tout savoir lol


Aprés le faisceau oui ok mais en soit un faisceau ne s'use pas...  donc commençons par les sondes...

2 506

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Vu que le moteur à été sorti, il est possible qu'il soit mal positionné et endommagé. wink surtout avec un moteur aussi balaise et serré dans le compartiment moteur.

2 507

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

avec ce point de vue la je valide autant pour moi wink

2 508

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Quoi je comprends donc que tu n'as pas lu la présentation en entier ??

Quel scandale.... big_smile

2 509

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pierre33 a écrit:

Quoi je comprends donc que tu n'as pas lu la présentation en entier ??

Quel scandale.... big_smile

d'accord avec toi pierre33, c'est scandaleux lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 510

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai pas pensé a ce point de vue tout simplement tongue

2 511 Dernière modification par usas12 (01/07/2015 13:11:41)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Par contre si comme tu dis la température monte jusque 105°, mais que l’aiguille compteur reste figé a 90° théoriquement pas de soucis ?

puisque en cas de surchauffe "grave"  donc au-delà de cette température du coup, elle devrait te dire stop ? ou alors l'aiguille de temp devrait commencer a monter pour te donner l'alerte....

...

l'aiguille ne bouge qu'après les 105°et c'est normal , ça m'est arrivé une seule fois , mais comme j'ai immédiatement coupé la clim elle n'a pas pu atteindre la graduation au-dessus du 90 pour les sondes , je les ai commandé ce matin , vu qu'elles ne sont pas dispo en concession , même si elles sont utilisées par d'autres modèles que la W8
en ce moment quand je m'arrête avec les 35° dehors je laisse tourner le moteur 5 minutes , capot entrouvert vitre conducteur baissée et chauffage à fond ,ça refroidit bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 512

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'ai fait 60 km à l'instant avec l'ordi branché sur le siège passager , oui c'est interdit, je sais ; l’affichage de la t° de sortie radiateur s'est fait la belle au bout de 2 minutes , 37° extérieur sur le trajet , t° stabilisée à 99° à 115 km/h sur la 4 voies , mais dès que ça ralentit ou monte un peu , la t° monte vers 103°, voir max à 105° , l'aiguille du compteur sur le tableau de bord ne bougeant pas du centre ; évidemment en mettant sur chaud à fond , elle descend à 95° , mais vu la t° extérieure ce n'est pas top

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 513

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui donc je pense que la sonde est HS vivement que tu remplace ces deux sondes pour savoir si c'est OK.


Et d'ailleurs si le problème est résolue après ce changement de sondes, tu pourra aller chez ton VW pour leur parle de la fameuse facture de ventilo lol lol

2 514

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors ton problème serait presque identique à celui que j'ai eu ?

2 515

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

toujours pas les sondes , mais apparemment un ventilo lui suffit pour refroidir , car aucune alerte malgré des t° qui peuvent avoisiner les 40° , quand je gare la voiture j'ouvre le capot 5 minutes pour laisser mieux refroidir

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 516

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce n'était pas la sonde , donc lundi soir W8 chez VW ; François m'appelle ce matin , tout fonctionne avec le ventilo neuf ; reste à tout remonter et faire des essais en roulant ; pour l'instant je tourne en polo TSI : vive jusqu'en 3ème puis ça s'écroule un peu , forcément , la cavalerie est absente...j'ai déjà des irrégularités cardiaques en pensant à la facture

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 517

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Aie aie aie la facture!!

Petite parenthèse j'ai reçu mon VCDS quand je le connecte à la voiture, est ce que je dois mettre je contact?

2 518 Dernière modification par laufa18 (08/07/2015 15:05:58)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Après mais pas avant wink
Tu branches sur la prise et après tu mets le contact.

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

2 519

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

D'abord tous branché puis mettre contact et lancé le logiciel

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 520

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ah donc c'était le ventilo... J'aurais pas cru...

oui Charly !
Le scan se fait avec le contact smile

2 521

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

aucun ordre , contact d'abord ou non

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 522

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

L'ordre c'est juste pour évité de flasher le câble
Tout dépend de la qualité de ce dernier

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 523

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

très peu de chance d’abîmé le câble wink

2 524

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

les chinois peut-être

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 525

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

une petite photo de la petite polo
http://s8.postimg.org/5nsudeun5/2015_07_09_737.jpg
la polo c'est la blanche à gauche ....la grise à droite , c'est la poubelle
à part cela toujours pas récupéré la W8 , ils ont cassé la tirette du capot et elle est en .......reliquat ...il serait temps de changer de voiture , je le crains

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu