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Sujet : Problème température moteur

Bonjour à tous , je rencontre à nouveau un soucis avec ma Passat, en effet avec les chaleurs importantes ici j'ai remarqué que lorsque je suis en ville la température d'eau grimpe à 110° maximum parfois, j'ai donc décidé de vérifier si les ventilos fonctionnent, or rien ne se déclenche, aucun ventilo même lorsque j'actionne la clim à fond.
A première vue les connectiques des ventiles sont bien connectée.
Pourriez vous m'indiquer où se trouve le relais et le fusible qui gère le fonctionnement des ventilos dans un premier temps ? Avant d'imaginer une sonde ou un calorstat .... merci

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

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Re : Problème température moteur

regarde du côté des fusibles car si une sonde est morte le calculo devrait plutôt mettre les ventilos à fond

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème température moteur

Salut,
Le cas de surchauffe a déjà été évoqué:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fe-moteur/

Si tu as un câble diag tu pourras éliminer ( ou trouver ) pas mal de problèmes d'un coup.

Fluctuat Nec Mergitur!!!

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Re : Problème température moteur

oui j'ai vu le sujet que tu me donne, or a la valise rien ne ressort, je vais démonter et tester le calorstat sachant que cet hiver la voiture avait du mal à prendre 90 degrés et redescendait souvent à 80, j'ai dans un premier temps changé la sonde de température mais je vais tester le calorstat

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

5 Dernière modification par matmat45 (09/07/2015 21:04:45)

Re : Problème température moteur

est ce courant une panne de ventilo sur nos Passat ?

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

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Re : Problème température moteur

Bonsoir
Tu as changé laquelle de sonde ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème température moteur

sonde de température d'eau, comment shunter les ventilos sinon en direct ? c'est possible ? voir au moins si ils sont naze ou pas

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

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Re : Problème température moteur

L'intérêt avec la le câble c'est que tu peux tester les ventilos wink
Faut que tu shunts ta sonde de température. Pas t'es ventilos! Ou alors tu peux les raccorder en direct.

Fluctuat Nec Mergitur!!!

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Re : Problème température moteur

Bonsoir
Son de température d'eau oui mais laquelle il y en a potentiellement deux...

C'est quoi ton moteur ? toujours le BMM de ta présentation ?
La il y a un problème, soit c'est pas une Passat, soit c'est pas un BMM.
Regarde ton étiquette et dis nous ça

Shunter la (les) sondes (s) non, impossible.
Ces sonde ne sont pas utiles qu'a l'actionnement des ventilateurs, loin de la.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Problème température moteur

Bonjour,

J'ai changé la sonde qui est juste après le calorstat.
Mon moteur est bien un BMM qui provient d'une EOS donc pas d'une Passat je le sais. Le moteur d'origine était un BMP.
Les ventilateurs se déclenchaient très bien lorsque le moteur fut remonté....

chacha sait tu où se trouve le test des ventilos sur le vagcom ? dans la rubrique "output test" du bloc "engine" ?

Passat VI SW Highline, LA7T,  2L TDI 140cv BMM, reprog 185cv.

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Re : Problème température moteur

Salut matmat45,
- choisir calculateur
- 01-moteur
- tests. Actionn. - 03
- ( dans le menu déroulant ) coolant fan control circuit 1

Fluctuat Nec Mergitur!!!