726 Dernière modification par garycooper (16/07/2015 0:22:14)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

quel coup de pot!

en meme temps trainer dans une serie 5 avec vitre teintée  plusieurs fois par jours pendant 15jours
c'est vraiment louche : ils aurait du essayer avant !!! mdr

a savoir si ils avait le boitier qui permet de demarrer les voitures car ils allaient pas la tracter ou juste piquer les roues
ps : betises si ilsont forcer chez toi c'est pour trouver les clefs qui trainent en général a l'entrée de chez tout le monde

imagine les proprios de RS4 RS6 X6...moi je flipperai tout le temps

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

727

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je trouve ça n'importe quoi franchement. Aujourd'hui, tu peux même plus te faire plaisir. En gros, si tu veux une belle et grosse voiture, t'es obligé d'habiter dans un château fort presque. Et puis bon, quelqu'un a dit que le fait d'être sur un forum ne facilitais pas les choses, je suis désolé, mais c'est une passion, donc si on ne peut plus la partager..

Sinon ce qu'il faut faire, dans la case "Localisation", il faut mettre seulement le département, ne jamais prendre sa plaque en photo (du moins la masquer), et ne pas prendre de photos en face de chez vous.

Je pense que ça limiteras déjà ces cas là.

Mais je reste déçu du comportement de ces voleurs, on y met notre cœur pour avoir une belle voiture, et certains volent ça, du jour au lendemain. Ils méritent juste d'être pendu sur la place publique...

728

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

+ 1
Mais même les petites voitures se font voler ou bruler donc personne n'est a l'abri

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le pire c'est qu'ils utilisent ces grosse voitures volées pour des braquages etc... et finissent par les brûler...

730

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

j'ai etais au taff avec la W8 aujourd'hui... et enfin plus de cons qui me suivent...


Sinon, comme mes vitesses ne verrouilles pas, parfois quand je lâche l’accélérateur, je freine ! quand j'appuie un bon coup sur l’accélérateur pour repartir rapidement j'entends que ca claque un peut dans la boite !

comme si les disque venait se recollé pour reprendre l’accélération enfin je sais pas trop expliquer...
c'est grave docteur Usas ? ou docteur Charly Rob ? tongue^


la boite fonctionne toujours comme avant mais toujours avec ce soucis... vidange dés que j'ai le temps..
d'aprés un mécano du boulot ca peut venir de l'huile HS ou d'un niveau trop bas...

731

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

ca pue pour la boite.
fait vite une vidange avant qu'il ne soit trop tard.
reprend ton TDI wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

732

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Jordan tu n'as pas d'embrayage dans les boîtes tiptronics c'est que les boîtes DSG qui sont à double embrayage. Les tiptronics ont un fonctionnement différent c'est un convertisseur de couple.
ça fonctionne uniquement en jouant sur le débit et la pression de la pompe à huile de la boîte en gros.
Je demanderai plus de détail à mon collègue qui avait la même boîte sur sa s8.

733

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

il est certain que ça ne va pas l'arranger en continuant à rouler ainsi ;si aucun défaut au VCDS ce doit être mécanique , donc : manque d'huile ou huile fatiguée , ça peut provenir d'un joint défectueux dans le convertisseur aussi
Bref, fait une vidange et évite de rouler en attendant car une boite ça fait 4500 euros sans la main-d'œuvre alors qu'un convertisseur c'est 10x moins

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

734 Dernière modification par charly_rob (17/07/2015 11:30:18)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Jordan, si tu continues à rouler, à tester ta boîte comme tu le fais tu vas vite avoir des problèmes très coûteux !!

Si pas de DTC remontés d'un scan VCDS => vidange crépine et tout le toutime.
Les soucis que tu nous exposes PEUVENT effectivement provenir d'une ATF usagée (qui n'a donc plus toutes ses caractéristiques) et/ou d'une mauvaise quantité d'ATF (probablement manque d'huile).

Pour reprendre un peu le file de discussion, sauf erreur de ma part, il y a 6 embrayages ("clutch" en anglais)dans la 5HP19.
Soit 1 par vitesse y compris marche arrière.
Ces embrayages sont groupés en 4 sous-ensembles :

  • vitesses 1 - 2 - 3

  • vitesse 4

  • vitesse 5

  • marche AR

Dans le principe, le premier groupe (vitesse 1 à 3) à un fonctionnement hydraulique pur avec un verrouillage mécanique (en anglais "lock") sur l'enclenchement de la 3ème.
Ressenti à la conduite : grande fluidité de passage de rapport 1->2 (légère sensation de patinage) et 2->3 : légère sensation de patinage également puis abaissement du régime moteur à vitesse stabilisée (c'est le verrouillage de la 3ème).
Les 3 autres groupes ont également un verrouillage mécanique.
A savoir que les verrous sont également pilotés hydrauliquement via l'ATF (et ouai... chiadé comme système !?!)

Donc phénomènes difficilement différentiables pour les novices (moi y compris bien-sûr !!):

Manque d'ATF : monté dans les tours du moteur pour mettre l'ATF en pression capable d'actionner le placage des disques pour le groupe 1 + accoups sur les autres vitesse (ou groupes) car verrouillage difficile ou patinage si pas de verrouillage possible.

Si niveau correct mais ATF usagée car chargée en boue (boue = usure des disques de friction) : mauvais verrouillage  car électrovannes de pilotages obturées, décrochage des disques de friction (usés<=>boue = cercle vicieux !?!).

En gros, je retiendrais deux phénomènes ressenties à la conduite pour un manque d'ATF et/ou ATF pourrie :

  • accoups au verrouillage des vitesses

  • mise en patinage car décrochage des locks

... Ah c'est loin d'être simple comme petite bête !
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

735

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci Charly pour ta réponse clair !

Pour ce qui est des vitesses elles passent de façons fluides! Aucun acoups etc..
Le passage de 1 à 2 je le sens même pas... Celui de 2 à 3 je le sens légèrement mais rien
d'anormal ! Le passage de la 4 et 5 je le sens pas du tout... Mais toutes les vitesses passent !


La boîte verrouille bien quand je viens de sortir la voiture du garage!!! Par contre après 20 bornes ! ( donc à chaud ) elle verrouille quasiment jamais...

Autre chose aussi ! Les vitesse qui se verouille le moins : la deuxième ! Que ce soit à chaud ou à froid elle a toujours plus de mal ! Et donc en ville par exemple je suis en 2ème... J'arrive a un virage j'enlève le pied de l'accélérateur ! L'aiguille de Tours/mins retombe au ralentit . Je prend le virage... Une fois le virage passé je remet le pied sur la pédalé pour repartir quoi ( boîte toujours en 2) la j'entends un choc ! Qui est très léger quasiment absent i j'appuie doucement ! Mais qui est plus fort si je repars comme un fou quoi !

La 3 eme ok, la 4ème Ok ! ( un peu plus aléatoire  à chaud comme je l'ai dis plus haut )

La 5 ok mais à chaud elle ne verouille jamais !



Depuis que je l'ai je ménage ma boîte wink je vais très doucement avec, je relance tout doux etc !
Je suis pas fou tongue
Quand je la stationne je met N + freins à mains ! Je lache le frein ! Et ensuite je met le P une fois ma voiture bien stopper avec le freins à mains !

Je fais vraiment attention !

Autrement, la boîte ne patine pas ! Encore après un essai hier elle marche très fort et ne patine pas du tout! Je suis au stop ou feu rouge en D je lâche le frein elle part bien doucement comme elle doit le faire ! J'appuie sur l'accélérateur elle decolle !!! Et que ce soit en 1/2/3/4/5 pas de patinage...

Marche arrière ok ! Même en pente elle marche niquel !
...

Vidange d'urgence !! Qui j'espère vas résoudre mes petits soucis ... Mais je pense pas que la boîte soit cassée perso...

736 Dernière modification par charly_rob (17/07/2015 12:28:02)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon... vu ta description, je ne vois pas ce qui cloche...
C'est ta première voiture avec boîte auto ?

Après vu l'age de la voiture (idem la mienne), les cardans et autres arbres de transmissions peuvent prendre un peu de jeu également.
C'est peut-être ça le petit "tape" que tu ressens en reprise...

(vraiment difficile de t'aider à distance sans essai routier... sad mais dans le doute, vidange + crépine neuve pour partir sur une bonne base wink )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

737

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

bah qui m'appartient oui c'est la première... mais sinon j'en ai conduit des centaines...

déjà mon père avait un RS4 avant multritonic...
et comme je bosse en concession forcement je suis souvent amené a conduire des boite auto.


Non la vraiment je ne vois pas ce que ça peut être mise a part le niveau d'ATF ou alors son état boueux...
donc je vais vidanger oui... avec changement de crépine, aimants etc !

parce elle fonctionne bien... juste le verrouillage aléatoire....

738

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

tu dis qu'elle ne verrouille jamais en 5ème fait un essai sur une route qui n'ai pas horizontale , tu mets le régulateur 90 ou 110 ou 130 peu importe mais au-dessus de 80 km/h sinon la 5ème ne peut verrouiller ;si dans la montée le régime moteur augmente alors que ta vitesse reste la même c'est que ta 5ème n'ai pas verrouillée et là oui , ta boite à un problème

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

739

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

D'accord avec Usas  wink
Ne pas perdre de vue la mémoire de l'auto-adaptation du calculateur.

Elle sera à remettre à zéro une fois la vidange faite.
Je texpliquerais plus tard car là pas le temps.
Je prépare mes outils pour une séance mécanique pour demain ...  wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

740

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

la procédure pour réinitialiser la boite:
•    levier sur "P"
•    mettre le contact
•    appuyer à fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
•    couper le contact puis lever le pied
•    enlever la clé du contact
•    appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
•    relâcher la pédale
•    démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile, moteur tournant, pendant 5min sans rien toucher.

je crois bien que c'est charly_rob qui a donné cette procédure que j'utilise régulièrement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

741

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

ou regarde là si tu veux t'amuser un peu :

http://www.vag-technique.fr/showthread. … assat-2004

mais attention , pas de fausse manoeuvre

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

742

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci pour votre aide précieuse wink

Je vais essayer tout ca les gars!!

743

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je suis descendu sur Paris aujourd'hui (Parc Asterix) avec la TDI... donc environ 500 bornes aller-retour
niquel ça roule toujours aussi bien tongue

744

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

voila pompe 12v commandé
http://www.ebay.fr/itm/12V-Pompe-a-vida … 2a543b422a

plus qu'a recevoir et je programme la vidange de la tiptro!  (peut être ce weekend)

745

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

la procédure pour réinitialiser la boite:
•    levier sur "P"
•    mettre le contact
•    appuyer à fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
•    couper le contact puis lever le pied
•    enlever la clé du contact
•    appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
•    relâcher la pédale
•    démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile, moteur tournant, pendant 5min sans rien toucher.

je crois bien que c'est charly_rob qui a donné cette procédure que j'utilise régulièrement


Yes, merci Usas wink

Jordan, j'y repense... Tu parlais d'un cardan à changer sur un autre sujet... C'est fort probable qu'un cardan HS soit l'origine du "tape" que tu ressens en conduisant et/ou fasse délirer ta tiptro.

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746 Dernière modification par garycooper (20/07/2015 13:34:38)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Les RS4 ont des boite typtro pas multitronic car pas assez costaud.

Les multitronic c'est uniquement chez Audi sur les modèles 2 roues motrices exclusivement si je ne m'abuse.

J'ai une une multit sur une A6 TDI 130 reprog : boite cassée a 191000km et divange de voire chez Audi faite a 180000.

Ce.sont les multitronic.qui ont des.convertisseurs de couple car sa fait l'effet d'un variateur sans aucun accoup entre les.rapport
Les.typtro je suis pas.sur que se soit pareil sinon se serai les.même boites

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

kit down compris ???? c'est a dire ? neutral


Bah mon cardan conducteur claque quand je tourne a gauche... sinon il fonctionne quoi juste qu'il claque comme un cardan fatigué...


Sur le RS4 B7 c'est bien une multitronic et non pas une tiptronic wink

748 Dernière modification par garycooper (20/07/2015 20:01:05)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Le  B7 V8 n'existe pas en boite auto apparemment (google) et selon le père d'un pote qui en a up' qui le voulai en boite auto
Le S4 v8 B7 344ch est en tiptronic
Le RS6 C5 v8 biturbo tiptronic
RS5 V8 boite tiptro

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Non le  RS4 B7 n’etait simplement pas vendus en auto en France !

celui de mon père était un modèle US importé et il était bien en boite multitronic puisque il a du la faire changer a environ 130.000 km et je m'en souviens bien tongue

750

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

aha bon ok alors

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