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Sujet : Problème centralisation du coffre

Bonjour, J'ai un problème avec ma centralisation de ma Passat TDI 115 de 1999.

Je viens de changer le moteur centralisation du coffre, il fonctionne mais lorsque je ferme celui-ci le moteur ne reste pas en position verouillé.
Et le coffre reste ouvert quand je ferme, le moteur reviens en postition ouverte comme si un ressort le remet en place.

Qui peux m'aider sur ce problème ?? Je recherche un plan du mecanisme pour verifier si tout est bien remonter.

Merci

Passat 3b tdi 1.9 115cv
Jante alu Montréal 16 pouces.depuis le 03/05/2012 utilisation jante en tôle pour train Hiver.
Préparation de pose de film teinte complet             Préparation de pose de HP portes arrière

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Re : Problème centralisation du coffre

J'ai contrôlé le moteur de centralisation, il était bloqué. J'ai donc procédé a son remplacement. Sans jamais réussir a démonté le système complet.

Il fonctionne maintenant, sauf qu'il revient en position ouverte comme si un ressort l'oblige a être dans cette position. Je n'ai pas la clé du coffre.

Je suis dans l'impasse et recherche de l'aide, comment démonter cette serrure ?
Pourquoi cela revient en position ouvert ?

J'ai besoin de votre aide

Merci

Passat 3b tdi 1.9 115cv
Jante alu Montréal 16 pouces.depuis le 03/05/2012 utilisation jante en tôle pour train Hiver.
Préparation de pose de film teinte complet             Préparation de pose de HP portes arrière

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Re : Problème centralisation du coffre

j'up car j'ai le meme probleme sur mon break.

j'ai changé le moteur car HS, remis la petite tige metalique dans l'embout de plastique blanc du moteur.
mais quand je verouille la voiture entierement et bien le coffre reste ouvert.

merci!

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Re : Problème centralisation du coffre

la position de la serrure est bonne ? ( lorsque la serrure est tournée, le coffre est dissocié de la centralisation, et donc 'ne se ferme pas avec cette dernière)

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Problème centralisation du coffre

J'ai eu le même problème sur une SEAT, il faut fermer la voiture avec la télécommande, et comme le coffre reste ouvert, il faudrait le refermer avec la clé manuellement. Une fois que tout est fermé, utiliser la commande pour ouvrir, normalement tout rentre dans l'ordre. Essayer cette solution.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

6 Dernière modification par jerry_ (28/06/2012 17:36:03)

Re : Problème centralisation du coffre

je vais tester tout ca! et faire des photos de tout ce brole si cela ne fonctionne pas

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Re : Problème centralisation du coffre

En fin de compte après changement du moteur de la centralisation qui ne fonctionnait plus, j'ai aussi remarque que la serrure a été forcé.
Impossible de mettre la clé.

Je ne sais pas comment se change la serrure malgré le livret d'entretien et surtout je ne la trouve pas a l'achat.

Si quelqu'un peut me dire ou acheter cette pièce et comment cela se change son aide sera la bienvenue car je galère.

Passat 3b tdi 1.9 115cv
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Re : Problème centralisation du coffre

Bonjour

Est ce que quelqu'un a résolu le problème? je suis dans le même cas

je verrouille ma passat tdi 110 avec la télécommande de centralisation

la voiture est verrouillée mais le coffre est ouvert !!!

Si j'ouvre la voiture c'est le contraire le coffre est verrouillé ??????

le coffre s'ouvre bien et si j'essaye avec la clé dans le verrou du coffre ca ouvre les fenêtres !!!

je ne sais pas d'ou vient le problème ? merci de votre aide

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Re : Problème centralisation du coffre

harry57 a écrit:

En fin de compte après changement du moteur de la centralisation qui ne fonctionnait plus, j'ai aussi remarque que la serrure a été forcé.
Impossible de mettre la clé.

Je ne sais pas comment se change la serrure malgré le livret d'entretien et surtout je ne la trouve pas a l'achat.

Si quelqu'un peut me dire ou acheter cette pièce et comment cela se change son aide sera la bienvenue car je galère.

bonjour

oui le barrillet sort tout seul si on tire sur le clips qui le maintien... j'ai vu ca ce matin en démontant mon système de fermeture.

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Re : Problème centralisation du coffre

Bonjour,

j'ai eu un problème dans ce genre sur ma passat (berline)... Le coffre restait ouvert alors que je fermais les portes à clé (centralisation). Il s'agissait d'un fil (Bleu si mes souvenirs sont bons) qui s'était coupé à force d'ouvrir et fermer la malle... J'ai donc ouvert a gaine avec un couteau a légume en faisant attention de ne pas sectionner les fils a l' intérieur, puis mis tout simplement un domino pour relier le fil sectionné, et ensuite tout isoler avec du chartertone.

J'espère que ceci pourra vous aider.

http://s24.postimg.org/gw6go7ult/20150722_160837.jpg

C'est ce cable que j'ai ouvert pour refaire l'intérieur.

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Re : Problème centralisation du coffre

Merci GoFast59

je regarderai ca demain matin... en espérant que ce soit ca mais j'ai un doute.

Cet après midi je faisais des essais avec mes clés et la télécommande pour essayer de trouver le problème!

Conclusion:

je plip avec la télécommande la voiture verrouille les 4 portes mais pas le coffre !!!
je déverrouille les portes et hop le coffre est verrouillé !!!

je mets la clé dans le verrou du coffre et tournant la clé dans le sens des aiguille d'une montre ça verrouille toute la voiture (y compris le coffre)

Par contre le voyant de l'alarme n'est pas active... pour activer l'alarme je dois refermer la voiture 2 fois par le plip et le coffre reste ferme...

bizarre et pourtant j'ai qu' une télécommande a 2 boutons >> ouverture /fermeture

peut etre un problème du boitier confort ???

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Re : Problème centralisation du coffre

Bonsoir

Bon je n'ai pas trouve d'ou vient le problème mais j'ai empirer le problème... maintenant j'ai tout le coté gauche de la voiture qui est bloqué !!!

impossible d'ouvrir les portes conducteur et arrière gauche (interieur et exterieur)... je suis oblige de passer par le cote passager pour conduire

une voiture fantome

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Re : Problème centralisation du coffre

Ça craint ça... as tu essayer de regarder aux fils du coffre ?

Pour ce qui es des portes, des contacteurs sont peut être oxydés,  on pareil, des fils qui commencent à être sectionné au niveaux du caoutchouc dans l'ouverture des portes.

Une batterie qui n'a pas suffisamment d'ampers peut provoquer des problèmes,  j'ai eu des problèmes de bips long au démarrage qui provenaient de l'ABS.. la batterie étant useé et ne possédant que 44mAh (au lieu de 60mAh comme aujourd'hui). Après changement plus de bips, démarrage franc.
mais bon je doute fort que ça vienne de la batterie

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Re : Problème centralisation du coffre

Bonsoir

Merci GoFast59 de ton support

C'est bon j'ai réussi a débloquer la porte conducteur en tirant sur la garniture et en enlevant le câble de la tirette qui devait pas être a sa place... j'ai change le moteur de centralisation (j'en avait 4 d'avance un pour chaque porte)

Mais celle arrière gauche (derrière le conducteur est toujours bloque)

J'ai contrôle les câbles du coffre ils sont comme neuf... mais par contre ceux sous le caoutchouc entre les 2 portes ils sont oxyde et dénudés.

J'ai tout remis en état mais la porte arrière gauche reste toujours bloque !!!

je me suis aperçu d'un truc quand le mets le contact j'entends le moteur de centralisation porte arrière gauche ??? bizarre

Et depuis que j'ai change le moteur de centralisation porte conducteur... je peux fermer la voiture entièrement y compris le coffre mais seulement de la serrure du coffre pas avec la télécommande ???

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Re : Problème centralisation du coffre

Bonsoir,

Entre "passatman" normal de s'aider wink

C'est déjà une bonne chose la porte conducteur;  c'est mieux que d' enjamber le levier et le frein à main... la porte ARG est verrouillée? Si non essaie de controler tes cables de serrures et d'ouvrir ta porte de l'intérieur.  mais si les moteurs sont bons je les auraient pas changer (reprogrammation ?).

Pour ce qui est du bruit a la mise du contact, si tu peux faire une vidéo (de preference) ou un enregistrement pour que je puisse essayer de t'orienter,  peut être un mauvais contact dans les faisceaux ?

Pour la fermeture via la serrure, il y a peut être une programmation à faire entre le moteur et la clé... si le système ne reconnaît pas le moteur, il ne l'actionnera pas... remet l'ancien s'il n'est pas mort.

Bon courage.