Bonsoir à tous,
bientôt 20 000 km au compteur, que du bonheur.
Ma consommation moyenne sur les 21 pleins que j'ai fait est de 6,25L/100km (conso ODB, calculé via les volumes des pleins = 6,42), soit 1,6L/100km de moins que lors des 55 000km que j'ai parcouru avec ma précédente Passat (Alltrack 2L 177cv),point bien positif.
Par rapport à ma précédente, seul l'absence de DCC se fait sentir ainsi qu'une nervosité un peu moins marquée du 2L 190cv par rapport au 2L 177, surement une histoire de conso et d’émission de CO2.
en 20 000km, le moteur s'est "libéré" un peu tout de même j'ai l'impression.
en parlant d'émissions polluantes, ce moteur, tout comme le 2L TDI 240cv est équipé d'une réduction catalytique sélective (SCR) afin de réduire les émissions de NOx. Il y a donc un réservoir d'AdBlue dans la trappe à carburant à côté du gazoil.
D'après la notice, le réservoir d'AdBlue fait 13L ce qui devrait laisser une autonomie assez élevée en principe, entre 10 000 et 15 000km à en croire des infos sur le net. Hors, j'ai fait (faire) le plein d'AdBlue à 14 000 km environ (restait 2 400km d'autonomie) et là je viens d'avoir l'alerte encore 2 400km d'autonomie.
ça veut dire que tous les 5-6000km je devrais faire le plein d'AdBlue ?? assez gênant quand même.
L'ACC a été amélioré. lors d'une approche d'un véhicule roulant moins vite qu'on souhaite dépasser, le fait de mettre le clignotant évite dans un premier temps que le véhicule ne freine (c'était parfois gênant à grande distance avec des poids lourds par ex sur l'autoroute).
Sinon, je ne sais pas si la détection de piétons fonctionne... pas que j'ai déjà percuté unpiéton, fort heureusement que non, mais, je n'ai jamais eu d'alerte vis à vis de ça (contrairement aux alertes front assist qui arrivent parfois).
Enfin, ma voiture est au garage pour remplacement d'une pièce du lave projecteur cassée dans le parc choc suite à la rencontre fortuite avec dame nature à savoir un chevreuil il y a un mois environ.