Sujet : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent
Bonjour a tous,
A l'approche de ses 250 000 km, ma passat me fait des miseres.
Aprés les 2 cardans HS et une fuite au boitier d'eau, la voila qu'elle n'avance plus (en permanence)!
Apres passage au VAG COM, seul et unique defaut:
P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent
Le moteur ne tire pas et si j'insiste au delà de 2000 tours/min, elle se met en mode dégradé.
Pas de fumée.
On entend le sifflement du turbo à bas régime mais son bruit est inhabituel.
C'est un peu mieux quand il fait frais que quand il fait chaud.
J'ai testé la N75 avec le menu du VAGCOM, RAS je vois bien la tige de la géométrie variable se déplacer.
J'ai remplacé le capteur de pression turbo, pas mieux.
J'ai deconnecté le pot en sortie de catalyseur (au cas où le pot serait bouché), pas mieux.
J'ai deconnecté le debimetre, elle est en mode dégradé direct donc c'est pire.
La vanne EGR est condamnée depuis plus de 50 000 km.
J'ai controlé toutes les conduites d'air, pas de trou.
J'ai controlé le turbo, pas de jeu axial et un leger jeu radial mais je pense que c'est normal. Dans tous les cas, pas de trace de frotement de la partie turbine coté admission et pas de conso d'huile.
Là il me rete 2 pistes:
- Cata bouché
- Débimetre
Qu'en pensez-vous?
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km