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Sujet : Claquement P et N DSG6

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques temps, ponctuellement, un claquement en P ou N.
Je m'explique. Ce bruit arrive lorsque je fais un cour trajet ( le pain, la belle mère, le travail à moins de 3km) et que je me Place en p ou n .
Le bruit n'est pas continu, clac-clac-clac ....... CLAC ..... Clac-clac.... Etc
je ne dirais pas forcément un bruit métallique Ca ne résonne pas aussi fort que les vidéo que l'on trouve sur YouTube.

Je pensais que c'était les températures fraîches  du début d'année qui faisaient cela - une impression que le moteur broute, un ralenti un peu bas ? Vous voyez ?
Mais ce midi 25degres et voilà ce bruit!

Les nombreux sujets me font penser au volant moteur mais aucun ne parle du 2,0l 170 de 2007!
J'atteinds les 176 000 km la vidange de boîte y est prévu à la fin du mois ( acheté à 169 000 mais pas de trace de vidange à 120 000 -> seulement 60 000km)

J'aimerais vos avis éclairé !
Sachant qu à chaud je n'ai pas de pb !

Le seul symptômes qui me tracasse et que ce bruit reapparé quand :
En N je met un coup de gaz (2000 trs/min) et que le régime moteur redescend . C'est à la descente que l'on peut percevoir légèrement ce bruit

Vag annonce aucun defaut !

Merci aux spécialistes !

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Re : Claquement P et N DSG6

Bonsoir
Tu pense a quoi quand tu parle de volant moteur ?
A part vidanger ta boite au plus vite bien évidemment je ne sais quoi te dire.
Tu devrais essayer de localiser ça en te faisant aider.
comment ça se passe en trajet, comment se comporte la boite?

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Claquement P et N DSG6

La vidange de la DSG est à faire tous les 60000km. C'est écrit dans le carnet.

Si elle n'a pas été faite correctement dans le passé ou pas du tout, c'est en effet par là que je commencerai. Avant d'incriminer un volant moteur, en tous cas.

Des bruits suspects ne sont malheureusement pas bien perçus, vu d'ici. Autant aller voir un spécialiste ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Claquement P et N DSG6

C'est à dire ? Je ne comprends pas ta question concernant le volant moteur?

J'essai d'y répondre : le volant moteur aurait du jeu dans les ressorts donc : claquement ?
Sur le web j'ai trouver un post qui disait que les dsg6 n'aimait pas le ralenti en P ou N !
Une histoire de 1ère et marche arrière engagé en même temps solliciterait "trop" le volant moteur ?

Niveau comportement je note quelques à coup sans gêne vraiment signifiante !
En revanche en séquentiel je n'arrive pas à rétrograder sans avoir des secousses !
On dirait qu'il y a un temps de réponse dans la descente des rapports !
Comme si la boîte passait en neutre l'espace d'une seconde
C'est inconfortable !

En d et s rien a dire !

Peu-être juste par temps froid (gel) une les deux premiers rapports qui collent mais la voiture dort dehors !

Merci

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Re : Claquement P et N DSG6

Bon, pas de conclusion hâtives..
A mon humble avis, tu vas faire ta vidange au plus vite, tu parle de ton problème de claquement au rétrogradage et le monsieur devrait si il est sympa une réinitialisation de boite ce qui devrait régler le problème.

A mon sens, le N tu l'oublie (c'est quand même utile pour déplacer la voiture sans le moteur), tu mets le P pour couper le contact et retirer la clé.
Au feu , tu reste en D (ouS) et tout ira bien vu que c'est fait pour ça, je pense que je ne serais pas seul de cet avis.

J ai migré.....
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Re : Claquement P et N DSG6

Je pensais faire la vidange moi même !
Chez moi ils demandent 310€ la vidange ...
Pour 150€ de pièce je m'en sors ... Non ?

Je vais voir pour la réinitialisation également avec le vag.
Il doit bien avoir ça sur le forum

Je reviens avec des nouvelles.

Merci !

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Re : Claquement P et N DSG6

De rien !

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Re : Claquement P et N DSG6

Pour 150€ De plus  Ca vaut peux etre le coup de le faire chez VW qui pourra peux être détecter une anomalie.
C'est juste un conseil je ne suis pas le payeur. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Claquement P et N DSG6

Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles après ma vidange de boite.
RAS au niveau du VM ... je croise les doigts.
Passage de vitesse plus fluide ... mais pas de révolutions. J'ai bien envie de faire une RAZ complète de la boite.

Concernant la procédure, j'ai été étonné lors de la vidange de plusieurs choses :
La première quand on vide le carter j'ai eu au moins 1 bon gros litre qui s'est écoulé avant de retirer la pige...
Au total 5,25L environ.

Au remplissage 5,550l env RAS
Puis vers 43/45° passage de rapports et évacuation de l'excédent -> c'est là que ça me parait plus bizarre j'ai retirer 1,25litre ...

J'ai retourné le problème dans tout les sens je vois pas pourquoi il y aurait eu quelque problème que ce soit .
Mais mine de rien ça me tracasse cette histoire .
Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ? vos avis et conseils ?

j'ai lus qu'il y avait 2 sorte des piges, je suppose qu'elle font varier le niveau de la boite selon les modèles et donc le volume d'huile ?

Merci !

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Re : Claquement P et N DSG6

il y'a une procédure a faire pour remettre a zeros le calculateur de la boite aprés chaque vidange !

par contre pour tes 1.25L retiré au moment du niveau je peux pas t'aider...

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Re : Claquement P et N DSG6

1L de moins qu'avant la vidange n'est pas normal et à rouler avec un manque d'huile ne va pas arranger ta boite ; et tu es sûr de tes chiffres ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Claquement P et N DSG6

Il me semblait qu'il y avait une procedure de parametrage pour régler la garde de l'embrayage suite à la vidange?
Je me trompe?

Pour la quantité d'huile, effectivement c'est très louche.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

13 Dernière modification par pitou30 (25/07/2015 21:57:26)

Re : Claquement P et N DSG6

Bonsoir
Tu as donc 4 litres 30 d'huile alors qu'il y en aavait 5 litres 55 avant, quelque chose ne va pas et je comprends que ça te tracasse...

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de recommencer et de bien quantifier ce que tu enlève.

Soit tu te trompe dans tes calculs de vidange, soit a la dernière vidange ils n'ont pas purgé et tu roulais avec beaucoup trop d'huile (tu ne sera pas le premier....)

Oui il y a bien deux sortes de piges, a quoi pense tu exactement ?

As tu roulé, as tu toujours tes claquements ?

Une chose est sure, ne fais pas de reset tant que tu n'est pas certain de ta vidange.

PS Ta présentation n'est pas a jour , tu as quoi comme boite, moteur année ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14 Dernière modification par Gruickou (26/07/2015 0:27:09)

Re : Claquement P et N DSG6

Merci pour vos  retour !
Passat 2007 170chx 2,0L
Dsg6

J'ai rouler en ville et quelques essais "sport" RAS!
Qu' appel tu par la purge ?

Quel procedure de raz de calculateur ? Utilité ? Procedure ?

Je pensais pareil que toi en ce qui concerne le trop plein d'huile ... Grrrrr
Pour la pige je me suis dis "peu être que pour les petites piges ces modèles accueillent moins d huile ?"
J'ai mis 1h à remplir ... Ca va me faire bien chier de recommencer ...

Édit : les chiffres sont bons ...

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Re : Claquement P et N DSG6

En-tête de présentation mis à jour...   wink

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Re : Claquement P et N DSG6

Bonsoir

Je reformule.

Passe moi ton Type moteur et type boite qui se trouve sur l’étiquette de ton carnet d'entretien par MP avec ton mail, je te trouverais une explication vidange/remplissage/niveau

Ceci dit, en cherchant bien je crois que tu dois trouver un tuto sur le forum assez bien foutu si je me souvient bien.

A+

J ai migré.....
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