Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Ah m*rde.. J'avai pas vu.. Avec toutes mes excuses Usas..
Et donc ce n'est pas le meme modele que moi.. Tant pis..
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION
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Ah m*rde.. J'avai pas vu.. Avec toutes mes excuses Usas..
Et donc ce n'est pas le meme modele que moi.. Tant pis..
depuis quelques temps , j'avais constaté que les tuyaux sous le séparateur d'huile étaient un peu gras , puis de plus en plus , François de chez VW m'avait dit que ce n'était pas grave , qu'il devait y avoir une légère fuite aux niveau d'une conduite de vapeur d'huile ; chaque fois que je nettoie ça revient lentement , mais ces derniers temps à l'arrêt du véhicule j'ai une sale odeur d'huile cramée du côté de l'aile gauche ; j'ai donc démonté le clapet de régulation de pression sur le dessus de la tubulure d'admission et les tuyaux d'aération l'intérieur ne montre pas de traces d'huile mais une pâte bien solide qui colle aux parois sur 1 à 2 mm d'épaisseur et je suppose que le séparateur doit être bien encrassé sinon bouché ; comment peut-on enlever cette crasse et nettoyer les tubulure ? autre question , le régulateur de pression doit-il laisser passer dans les 2 sens ou uniquement du séparateur vers le moteur ? et comment peut-on déboucher si nécessaire le tuyau de retour d'huile vers le moteur ?
comme ça on a un aperçu de la chose
le 9 est le séparateur
le 2 le clapet de régulation
le 8 le retour d'huile vers le moteur
J'avai nettoyé mon reniflard de couvre culasse au nettoyant frein sur mon diesel.. Mais si tu as une couche accumulé j'ai peur que ca ne suffise pas..en theorie les vapeurs passe vers l'admission mais pas dans l'autre sens..
chez moi ça passe dans les 2 sens , il semble donc y avoir un petit problème avec cette capsule , on verra demain matin
Rien de bien méchant je pense
Salut usas je passe sur ta présentation car j'ai une petite question, je sais que tu es en B14 sur ta belle w8, j'ai monté les miens hier et j'ai constaté que l'écrou de réglage et le contre écrou sont très proche des cardans à l'arrière et dans certaines situation j'ai le cardan qui touche un de ces écrous.
As tu connus ce problème?
non , pas du tout et c'est mon 2ème jeux pourtant
Bon autant pour moi j'ai complètement merdé au montage j'ai voulu régler un côté sans avoir monté l'autre du coup c'était complètement bancale... j'ai refais ce matin la voiture est équilibré et je me suis beaucoup écarté du cardan du coup tout va bien il reste juste à pofiner car c'est un peu haut encore.
Merci de ta réponse.
ps: tu as changé de jeux au bout de combien de km?
198000 km : fuite d'huile à l'arrière droit
pour info , ce soir j'ai installé la mise à jour vers Windows 10 et tout semble OK
ah moi perso je préfère rester sur le 7, j'ai du mal avec le double mode des nouveaux windows.
pour info , ce soir j'ai installé la mise à jour vers Windows 10 et tout semble OK
Tiens, il faudra qu'on en parle, la prochaine fois qu'on se rencontre...
Usas est ce que tu as galéré pour le réglage de tes B14?
J'ai mis les même longueur de filetage et pourtant à l'arrière elle est bancale, je m'explique.
Distance aile / sol à l'avant j'ai 63.5cm des deux côtés
Distance aile / sos à l'arrière j'ai 64.5cm côté conducteur et 65.5 côté passager
Distance aile / sos à l'arrière j'ai 64.5cm côté conducteur et 65.5 côté passager
Fais le plein de carburant !?!
...
j'ai les 3/4 du plein lol
j'ai bien envie de descendre l'écrou de réglage du côté passager de 1cm mais je ne sais pas si c'est bon et surtout j'ai peur que ça fasse bouger mes autres cotes
Perso toutes mes voitures sur filetés sont réglés par par rapport au sol et pas le filetage.
Bon ben je pense que chez moi ça ne doit pas être droit.
Je suis allé chez mon boucher pour le barbec de ce soir et son parking est super plat et la j'ai repris mes mesures et je suis à 64.5cm des deux côtés sur l'arrière.
Impec alors.
préréglage avant le montage et ensuite on adapte selon la hauteur voulue en vissant ou dévissant de la même façon à gauche et à droite ......à moins d'avoir une caisse vrillée
Je pense qu'elle n'est pas vrillée ^^
Quand j'aurai moins de boulot je vais pofiner les réglages.
j'ai eu mes pièces aujourd'hui et en nettoyant avec un dégraissants l'intérieur des flexibles d'aérations (4) j'ai constaté une fuite sur les 2 : celui en y qui arrive des couvre-culasses vers le séparateur ainsi que celui du retour des vapeurs vers le clapet de régulation ; donc demain nouvelle commande chez VW ,; pour le moment j'ai remonté en étanchéifiant avec du scotch d'électricien ; on ne voyait rien vu que ces flexibles sont entourés d'une gaine tissus .....obsolescence programmée ?
pièces commandées et bien-sûr ça coute la peau du cul , dans les 200 euros les 2 , sont fous ! et moi encore plus ! j'ai du reprendre aussi une optique car elle commençait à ternir (bizarre , les 2 optiques ont le même âge et pourtant celle côté passager est comme neuve ) bref : papier ä poncer à l'eau , 600,800,100,1200,1500et enfin 2000 puis pâte à polir M pour polycarbonate et polisheuse , mais il reste comme un léger voile , pourtant j'ai recommencé tout le processus 3 X
J'ai le meme souci.. Le polycarbonate jauni aussi de l'interieur...
Peut-être que ça vient de tes ampoules, il paraît que pour les halogènes il faut des ampoules anti-uv.
Les miens sont encore nickels, la passat a côté de la mienne est plus récente de 2 ans.
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