1

Sujet : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Bonjour je me présente vlad ,j'ai 21 ans je suis jeune conducteur et je possède deux passat donc une est ma premières voiture, j'ai une passat 3B en 1.8L 20V 125CH essence  et une autre passat 3B en 1.9 TDI 115CV. je trouve votre forum super je suis venue souvent avant de m'inscrire et j'ai fini par le faire pour rejoindre votre comunoter de personne qui adore c'est sublime voiture qui sont les passat de chez volkswagen

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

2

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Bienvenue smile

3

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Bienvenue !

N'hésites pas à nous présenter tes deux bolides avec quelques petites photos (on aime ça ici tongue) et à donner tes impression sur ces deux motorisations dans une même caisse wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

4

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

smile   Bienvenue sur FP   smile

5

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Bonsoir

Ma TDI a les vitre tinter avec un châssis sport et des jante alu en 16 pouce mais je préfère largement mon essence mon 1.8L c'est in véritable amour qui est entièrementd'origine elle

À droite la TDI et à gauche l'essence

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

6

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Ah, c'est vrai, le 1.8 essence 125 ch est une bonne Passat: j'ai fait 442 000 km avec ce modèle entre 1998 et 2006, avec beaucoup de satisfaction et sans trop de soucis (si cela t'intéresse, vois le lien dans ma signature...).   wink

7

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Le mienne totalise 257648 km et aucun  soucis pour un essence et le prix que je les acheter j'en suis ravie

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

8

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

En premier voiture je ne pouvais rêver mieux

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

9

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

vlad.moy a écrit:

Bonsoir

Ma TDI a les vitre tinter avec un châssis sport et des jante alu en 16 pouce mais je préfère largement mon essence mon 1.8L c'est in véritable amour qui est entièrementd'origine elle

À droite la TDI et à gauche l'essence


Qu'est ce qui fait que tu voue un si grand amour au 1.8, le TDI marche bien aussi, non ? big_smile

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

11

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Bonjour

Oui le TDI marche très bien aussi mais je préfère rouler en essence le bruit qu'elle a fait est beaucoup plus agréable pour dire vrai je roule très rarement avec la diesel ☺

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

12

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

moi je dois avouer que je n'aime les essences que quand il s'agit de grosse cylindrée... et donc je préfère les diesel moi pour rouler tout les jours etc

13

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Effectivement si on fait de la longue route le diesel est beaucoup mieux mais bientôt de petite modif seront fait sur les deux modèles des petit projet qui viennent de germer dans ma tête mais faux que je recherche pour savoir

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

14

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

jordan.wa a écrit:

moi je dois avouer que je n'aime les essences que quand il s'agit de grosse cylindrée... et donc je préfère les diesel moi pour rouler tout les jours etc

Je suis tout l'inverse, je préfère un 4 cylindres essence que son équivalent gazole. Après un diesel qu'en il a 6 cylindres (voir plus mais j'ai jamais essayé) donne l'impression de tourner plus rond et je trouve que c'est plus agréable ou moins désagréable comme on veux.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

15

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Pour ma c'est clair une voiture de sport, ou grosse cylindrée etc c'est essence...!!!!

Un V8 Diesel jamais j'achèterais un machin comme ca tongue


Chacun ses avis, ses façons de voir etc... Le monde est fait de plein de choses et de plein de gens différents tongue. (Heureusement)

16

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

jordan.wa a écrit:

Pour ma c'est clair une voiture de sport, ou grosse cylindrée etc c'est essence...!!!!

Un V8 Diesel jamais j'achèterais un machin comme ca tongue


Chacun ses avis, ses façons de voir etc... Le monde est fait de plein de choses et de plein de gens différents tongue. (Heureusement)

Je suis bien d'accord avec toi

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

17 Dernière modification par totole (05/08/2015 7:49:52)

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Un diesel est sensé à mon sens rester économique pour faire de la route, donc le 4 cylindres en tdi 110, 115 ou 130 reste le bon compris entre puissance, agrément de conduite, fiabilité et conso.

Après, c'est sur que si tu prends une grosse sportive, il faut passer sur de l'essence, V6 voire V8 (W8), V10 et V12 pour les plus courageux. Les grosses cylindrées restent pour moi, l'essence même du sport et du plaisir automobile.

Malgré tout ça, je ne cracherai pas sur un 1.8 125 pour des petits trajets quotidiens, je pense que ça coûte encore moins cher qu'un TDI en entretien, qu'en penses-tu vlad moy ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

18

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

totole a écrit:

Un diesel est sensé à mon sens rester économique pour faire de la route, donc le 4 cylindres en tdi 110, 115 ou 130 reste le bon compris entre puissance, agrément de conduite, fiabilité et conso.

Après, c'est sur que si tu prends une grosse sportive, il faut passer sur de l'essence, V6 voire V8 (W8), V10 et V12 pour les plus courageux. Les grosses cylindrées restent pour moi, l'essence même du sport et du plaisir automobile.

Malgré tout ça, je ne cracherai pas sur un 1.8 125 pour des petits trajets quotidiens, je pense que ça coûte encore moins cher qu'un TDI en entretien, qu'en penses-tu vlad moy ?

Je suis d'accord avec toi en entretien sa coûte moins chère pour faire de la route le TDI c'est mieux niveau consommation mais vue que je fait la plus part du temps maison boulot en trajet l'essence est plus primer mais je préfère quand même rouler en essence pour moi c'est le plus agréable

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

19

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Entièrement d'accord avec toi Totole smile

oui après le 1.8 125 reste un bon moteur smile

20

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Je voudrai poser des questions mais je ne sais pas si ici c'est le bonne endroit car comme j'ai dit j'ai des petits projets de modif mais je voudrais avoir un avis

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

21 Dernière modification par totole (06/08/2015 8:12:25)

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Vas-y balance, une page de présentation c'est fait pour ça, on va te donner nos avis et nos retours wink

(...et ça évite aussi d'ouvrir plusieurs topics et encombrer le forum pour pas grand chose des fois wink )

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

22

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Les projets seront surtout sur le 1.8 car le TDI reste diesel je ne veux pas la modifier
Premier projet serait de remplacer le filtre d'origine par un filtre sport ou directement remplacer l'ancienne boîte à air par un kit admission dynamique je ne sais pas se qui serrait mieux pour la consommation et un léger bruit plus agréable
Le deuxième project est de changer le silencieux arrière mais je ne sais pas quelle modèle est adaptable car pour un 1.8L normal je n'en trouve pas savoir si un autre modèle est identique au mienne je vous remercie de votre réponse ☺

Je vais netoyer tout mon moteur pour vous m'être de belle petite photo de se lui la

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

23

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Voilà petite photo de mon moteur d'origine pour le moment

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

24

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Voilà petite photo de mon moteur d'origine pour le moment

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000

25

Re : vlad.moy - Passat (V 1.8 20V 125 - 1998) & (V 1.9 TDI 115 - 2000)

Voilà petite photo de mon moteur d'origine pour le moment

passat 1,8L 20V 125CV de 1998 et passat 1,9L TDI 115CV de 2000