Re : Pits - Passat V W8 - 2004
300 cv et 400 NM ? mais pas uniquement en passant au E85 car avec le E85 tu perd plutôt ! et la conso avec ce carburant ?
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300 cv et 400 NM ? mais pas uniquement en passant au E85 car avec le E85 tu perd plutôt ! et la conso avec ce carburant ?
Un gars avec qui j'avais discuté, avait l'e85 sur sa subaru, et d'après ses dires sa marche mieux mais consomme beaucoup
Effectivement les performances ont été amélioré c'est une reprog qui a la particularité d'être flexfuel
Et avec l'ethanol sa marche mieux
Les gaz d'échappement sont plus frais
Une reprog full ethanol sortira plus de cv qu'une gestion au SP98
Mais en moyenne il y a une augmentation de la consommation de l'ordre de 20% mais un prix à la pompe réduit de moitié
Dans mon cas j'en suis au 2eme plein à 42e....
Le 1er plein avec encore 20l de 98 conso moyenne à ODB 11.6l
Hier j'ai fais le plein et ce matin j'ai tiré dedans j'étais à 13.5l
Mais au 3eme plein je serais vraiment full E85 et la on verra mieux la conso.
Mais au 98 j'ai pas roulé longtemps mais je pense avoir gagné dans les 2l/100km
Tu as fais ta reprog où?
Chez moi lol
C'est un ami qui a 10 ans de reprog derrière lui
Il a déjà reprog pas mal de caisse qui sortait de mon garage
Et pour dire c'est lui aussi avec qui je travail pour la gestion bien compliqué de mon futur S3 R32 bi T
Je comprend rien a ton histoire de reprog flexuel
Rien de bien compliqué la voiture à été reprogrammé en puissance et en plus j'ai la possibilité de mettre n'importe quel carburant enfin pas de diesel bien sûr
Mais je peux mettre du SP95 ou 98 même E10 mais surtout du E85
La reprogramation s'adapte automatiquement au carburant
C'est plus clair la?
rien d'autre qu'une reprog ?
Non rien d'autres enfin c'est une reprog simple à faire
Mais en gros c'est juste une reprog rien d'autre d'ajouter
Comment ta reprog peut elle etre autoadaptative? Quel sont les criteres? Pasque sauf erreur de ma part aucun ecu ne peut switcher sa cartographie tout seul?? Peut etre compense t'elle grace au sonde lambda? Mais les durees d'injection, avance a l'allumage etc ne s'autoadapte pas, elle compense jusqu'a un maximum. Parfois cela suffit et le vehicule arrive a etre performant a l'ethanol mais trop travailler dans les cartographies extremes n'arrange pas les actuateurs.. Explique nous.. Ici nous sommes curieux!!
oui, moi aussi , très curieux , surtout quand on parle de W8
elle a encore quelques secret inavoués Usas ! ca veut dire que tu dois la garder !!!
Bah ta casy tous dis la gestion s'adapte via les lambda qui détermine octane du carburant
On va dire pour faire simple la plage de rectification de l'injection corrigé par les lambda est agrandi
Toute l'injection suit les consignes que le calculo transmet
Mtn comme tu dis c'est pas si facile et la gestion ethanol et du coup limité un peu et ne laisse pas exprimé tout le potenciel de l'ethanol
Pour faire simple un full ethanol marchera mieux qu'une adaptative de ce type.
Ce n'est pas une bi carto mais bien une adaptative.
Maintenant je ne dirais le nom des motoristes car sous contrat avec des constructeur mais ils sont bien les seul à proposé cette reprog
Et d'ailleurs on en parlé la dernière fois ils sont étonné qu'il ne ce sont pas encore fait copié car casy toute les auto on tous les systèmes pour être en flexfuel et yen a encore qui s'enmerde avec des switch
J'ai fais une 10ene de voiture en flexfuel les seul pb qu'on a eu sont lambda fatigué du coup sa tournait un peu pauvre et une pompe essence fatigué
Mais tous en sont très content surtout le prix du plein lié à des performances plus que suffisante
Mon oncle en megane 1.6 16s roulait a l'ethanol pur dans aucune modif, il a meme essayé un boutier pour harmoniser l'injection la voiture marchai moins bien.. Mais au final la voiture ne tient plus le ralenti...
Titille pas trop tes sondes lambda sur ta W8 quand même lol
De ce que j'ai pu lire l'éthanol est vachement corrosif du coup c'est vrai que le plein coûte moins cher mais c'est les pièces moteur qui s'usent plus vite après du coup je ne sais pas si c'est si rentable que ça.
Corrosif?
Comme le gpl beaucoup de gens parle sans meme savoir...
Si demain on annonce que l'ethanol c'est mieux que le SP les groupes pétroliers n'apprécirais pas surtout si plus personne n'achète leur produit au prix max...
De gaulle à voulu faire acheter du diesel au francais car soit disant mieux
Mais en faite tous sa c'est des histoires de taxe et de contrat que l'état ne dira pas mais nous manipule tranquille
Maintenant ils tourne la France vers les moteur essence en taxant plus le diesel et moins l'essence
Quand le E85 sera à 1.50e
Vous inquiétez pas on nous dira que il y a rien de mieux
Après l'ethanol à effectivement la particularité de nettoyer le moteur du coup on dit corosif
Sans essai sur long terme comment font il pour nous balancer leur théorie ?
Je connais des véhicule qui roule depuis 10ans à l'ethanol et rien à signalé et même sur des auto sportive
Mon préparateur roule en R32 depuis plus de 150000km et Ras
Dans tous les cas faut bien des cobaye pour savoir si les vaxin sont efficace lol
Corrosif?
Comme le gpl beaucoup de gens parle sans meme savoir...
Si demain on annonce que l'ethanol c'est mieux que le SP les groupes pétroliers n'apprécirais pas surtout si plus personne n'achète leur produit au prix max...
De gaulle à voulu faire acheter du diesel au francais car soit disant mieux
Mais en faite tous sa c'est des histoires de taxe et de contrat que l'état ne dira pas mais nous manipule tranquille
Maintenant ils tourne la France vers les moteur essence en taxant plus le diesel et moins l'essence
Quand le E85 sera à 1.50e
Vous inquiétez pas on nous dira que il y a rien de mieux
Après l'ethanol à effectivement la particularité de nettoyer le moteur du coup on dit corosif
Sans essai sur long terme comment font il pour nous balancer leur théorie ?
Je connais des véhicule qui roule depuis 10ans à l'ethanol et rien à signalé et même sur des auto sportive
Mon préparateur roule en R32 depuis plus de 150000km et Ras
Dans tous les cas faut bien des cobaye pour savoir si les vaxin sont efficace lol
tu bégayes un peu ..... il et vrai que je roule en E10 depuis des années justement parce que ça lui réussi mieux que le SP98 ou l simple 95
Tu roule à l'E10 toi Usas ?
Moi je roule uniquement au SP98...
l'éthanol me tente mais j'ai peur de tomber sur un mauvais kit ou que les histoires de corrosion s'avère vrai pour moi et comme je n'ai qu'une voiture ça serait con.
plus de problème de carburation depuis que je roule au E10
Mdr ue long bégayage lol
Ô final le E10
Sa fonctionne bien car tu reste dans les 10% de correction que d'origine la sonde lambda peu corriger
Et donc pour rouler à l'E85 il faut simplement augmenté ces correction
Avec la gestion que j'ai tu augmente ces valeur de correction entre autre...
Et avec le E85 la voiture est bien plus réactive
Par contre je ne suis pas pour les kit qui ce vendent bon marché
J'ai déjà vu des moteurs fatigué à cause de c'est (puce)
Elles trop générique et ne s'adapte pas à la voiture alors que la gestion s'adapte à l'auto
C'est sur ce n'est pas le même prix mais la qualité et le service client sont la en cas de dysfonctionnement
encore faut-il trouver une boite qui te reprogramme en E85
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