1 Dernière modification par JPAT (24/07/2015 11:34:23)

Sujet : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Bonjour a tous,

A l'approche de ses 250 000 km, ma passat me fait des miseres.
Aprés les 2 cardans HS et une fuite au boitier d'eau, la voila qu'elle n'avance plus (en permanence)!

Apres passage au VAG COM, seul et unique defaut:
P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Le moteur ne tire pas et si j'insiste au delà de 2000 tours/min, elle se met en mode dégradé.
Pas de fumée.
On entend le sifflement du turbo à bas régime mais son bruit est inhabituel.
C'est un peu mieux quand il fait frais que quand il fait chaud.

J'ai testé la N75 avec le menu du VAGCOM, RAS je vois bien la tige de la géométrie variable se déplacer.
J'ai remplacé le capteur de pression turbo, pas mieux.

J'ai deconnecté le pot en sortie de catalyseur (au cas où le pot serait bouché), pas mieux.

J'ai deconnecté le debimetre, elle est en mode dégradé direct donc c'est pire.

La vanne EGR est condamnée depuis plus de 50 000 km.
J'ai controlé toutes les conduites d'air, pas de trou.
J'ai controlé le turbo, pas de jeu axial et un leger jeu radial mais je pense que c'est normal. Dans tous les cas, pas de trace de frotement de la partie turbine coté admission et pas de conso d'huile.

Là il me rete 2 pistes:
- Cata bouché
- Débimetre

Qu'en pensez-vous?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

2 Dernière modification par jordan.wa (24/07/2015 11:51:11)

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

quand tu met le rapport D et que tu lâche le frein elle n'avance pas? même en appuyant sur l’accélérateur ?

tiptro qui patine non ?


ah moins que je n'ai pas bien compris et que tu parle simplement d'un manque de puissance !
dans ce cas je pense que vus tes tests deja effectués et la description que tu nous donne : CATA bouché

3 Dernière modification par JPAT (24/07/2015 12:42:30)

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Salut Jordan,

Merci pour ton aide.

Non aucun patinage anormal de la boite.
La voiture avance en D au ralenti, aucun changement.

J'ai vraiment un manque de puissance, aucun pb coté boite.

Je penche aussi pour le cata bouché.
Je viens de taper un peu dessus et la ceramique bouge dedans.

Par contre pas possible de le sortir sans un pont apparement...

Là au sol, sur des rampes avec le chassis sport, c'est pas facile l'accès dessous!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Moi jpense a la GV bouché... Fait un log turbo et regarde ton travail N75..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

En faisant le test des actionneurs sur VAGCOM, la GV bouge normalement, aucune dificulté.
Donc pour moi ça élimine tout probleme de depression, de N75 ou de GV grippée.

J'ai même alimenté, en roulant, la N75 en direct et rien pas de changement de puissance.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Bonsoir

Pression turbo trop basse...
Tu est bien certain de ne pas avoir une durite débranchée ou percée ?

Ta GV bouge bien au test des actionneurs donc ok mais elle bouge sur quelle longueur ?

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Test quand meme sur un log.. Il n'y a que ca de concret...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8 Dernière modification par JPAT (25/07/2015 12:26:31)

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Bonjour,

Une durite percée ou deconnectée, à l'oreille ça s'entend bien.
J'ai eu le cas suite à casse de l'échangeur, le bruit était évident et je n'avais pas de grosse perte de puissance.
De plus quand une durite est vraiment déboitée, ça fume bien. Ce qui n'est pas le cas.

La tige de la GV bouge bien sur 2 cm, la course me semble bonne.
De plus on entend bien le poumon de la GV aller en butée des 2 cotés.

Mécanoyo, que va m'apporter de plus le log, sauf de constater que la commande electrique est bien donnée à la GV non?
Mais si le turbo n'arrive pas à atteindre un régime suffisant du fait d'un bouchon, il est probable que la GV ne soit jamais mise en action par le calculateur, non?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Bonjour

Bien évidemment, la GV ne sera activée que si tu atteins la pression de régulation et comme visiblement, elle n'est jamais atteinte.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10 Dernière modification par JPAT (25/07/2015 17:53:07)

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Et voilà!
Nous sommes d'accord Pitou.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

11

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Donc le log te mettra en evidence un ordre de la N75 qui n'agit pas, si tu veux plus de pression, qu'elle est piloté comme telle et que la pression ne bouge pas, le probleme se situe apres elle, durite ou Gv.. Par exemple un turbo grippé en surpression, la n75 va monter a 80% de travail et y rester et pourtant la pression ne tombera pas..Franchement essaie ca te coute pas gd chose..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Mecanoyo, ton explication est claire, merci.

Le probleme est que si le turbo est bridé par un pot bouché, je vais constater que la N75 reçoit un ordre, que la GV bouge surement (puisque c'est le cas lors des tests) et pour autant le turbo ne montera pas en pression.
Donc je ne serais pas plus avancé....

Mais tu as raison, ça coute rien de faire un log!
Dès que j'aurais trouvé une ralonge assez longue pour mon PC portable dont la baterie est HS... wink)

Faut que je regarde comment faire ce type de log car j'ai jamais fait.

Merci

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

13

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Tu te met sur groupe 10 (ou 11, l'un est le turbo, l'autre le debimetre) tu clique sur log, start et pied au plancher en 3 de 1500trs a 4000trs, stop save. Tu aura un fichier log dans yon dossier vcds.. C'est illisible a moins de connaitre. Soit tu gere pour transformer en tableau sinon tu peit me l'envoyer et je te le fait..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

14 Dernière modification par JPAT (27/07/2015 19:22:26)

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Ok je regarde ça.

De toute façon il faut que je démonte une partie de l'admission pour acceder au boitier d'eau qui est sous la pompe à vide, je vais en profiter pour démonter la vanne EGR et démonter le cata afin de controler tout ça.

Action prévue la semaine prochaine....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

15

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Bonjour à tous,

Le verdict est tombé!
Cata bouché!
Une grosse boule de ceramique coincée en sortie du cata.

J'ai donc tout explosé avec une barre et remonté.
Tout roule!

J'en ai profité pour regler mon probleme de fuite d'eau, c'était le joint torique de la sonde de temperature d'eau.
J'ai remplacé une durite bouchée au niveau du retour vers le vase et le boitier d'eau en passant.

Vu que l'admission était démontée, nettoyage de tout ça en passant.

Commencé à 9h00, je viens de finir....
J'ai mis plus de 2 heures pour sortir les 3 vis sur la bride en sortie du cata, grosse galere pour faire ça au sol !!!!

Reste plus qu'à me taper les 2 cardans dans les jours qui viennent pour être pret à partir en vacances dans 8 jours.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

16

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Eh ben!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

17

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Et oui, j'ai des vacances studieuses....

Tout le debut de la semaine ça a été placo, plomberie et electricité.
Je m'occupe quoi....

Demain c'est relache, je vais essayer un Allroad!....
Peut-être la remplaçante?.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

18

Re : P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent

Ahhh..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION