Re : charly13 - Passat V W8 - 2003
non papi , tu as bien raison , les opel ce n'est plus ce que c'était et surtout le réseau opel n'est pas mieux que les autres
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non papi , tu as bien raison , les opel ce n'est plus ce que c'était et surtout le réseau opel n'est pas mieux que les autres
le top aurait été que je puisse acheter un kit bilstein ou moog en même temps que mes B14 j'aurai tout fait d'un coup ^^
Help les amis aux w8,
La belle fait des siennes en vacance... Lorsque le moteur tourne il y a un petit clic clic clic qui se fait entendre sous le capot au ralenti et le rythme suit le régime moteur, le clic est plus marqué à froid qu'à chaud.
D'après un garagiste ça serait au niveau poussoir hydraulique.
Le moteur tourne rond pourtant et ne tremble pas.
Si vous avez des idées, je suis preneur. Ce qui me fait peur c'est qu'il reste 700km pour rentrer à la maison...
achète un produit hyper lubrifiant pour huile , ça devrait tenir , puis changement des poussoirs ; tu utilises quelle huile ?si tu ne fais rien tu risques de rayer les arbres à cames
J'ai fait la dernière vidange avec un nettoyage au produit mecarun et j'ai mis de l'huile 5w40 helix de chez shell.
Je ne dépasse jamais les 2000 trs/mn tant qu'elle n'est pas chaude. Et je dépasse rarement les 4000trs/mn sauf quand je m'amuse un peu ce qui est très rare.
Je peux essayer quoi comme produit le p18 par exemple ?
j'utilise le p18 depuis longtemps et mes fils aussi et pas de problème , pour la W8 tu mets le 1/2 litre , quitte à sortir un peu d'huile avant , tu ne l'avais pas mis lors de ta vidange ? tu entends le cliquetis à l'extérieur ou aussi à l'intérieur en roulant ? quel banc ? un cliquetis de poussoir n'empêche pas le moteur de tourner rond ; en attendant roule cool , ne monte pas dans les tours
J'ai repris la route cette nuit je n'ai pas dépassé les 2000trs/mn pour le passage des vitesses et je n'ai pas dépassé les 110km/h même sur l'autoroute, le bruit est parti après quelque km.
Non je n'avais pas mis le P18 lors de ma vidange un peu serré niveau finance, mais cette fois elle y passe!!
Pour le bruit je ne l'entendait pas quand j'étais dans le véhicule et en soulevant le capot je dirais que le bruit venait de droite (côté conducteur) et plutôt vers l'avant du véhicule.
Pour le nettoyage Engine flush il faut une seule dose de 500ml ou plus pour le w8 je ne me souvient plus comment ça marche?
une dose , tu laisses tourner au ralenti pendant 15 à 20 minutes (un peu plus que préconisé et huile chaude avant de mettre le produit .....bon après tu te crame les doigts même avec des gants en dévissant le bouchon de vidange ) et tu vides dans la foulée ; et une X la vidange faite et le p18 dedans tu roules un peu pour que le produit puisse se mettre partout
si le bruit est parti tout seul il se peut qu'il y ait eu une saleté dans un canal alimentant un poussoir , donc pas grave , met le p18 tout de même , un moteur neuf revient bien plus cher
Qu'est ce que ça signifie une boite auto en mode dégradé?
elle se met en 3ème , même au démarrage ......pas terrible ; elle fait cela quand elle rencontre un gros problème pour éviter encore plus de casse ; j'espère que ce n'est pas ton cas
Non non moi c'est une boîte meca.
Est ce que la voiture peut rouler en mode dégradé ?
Car j'ai trouvé une w8 dans cette état pour 1500€ à débattre, ça peut faire donneuse.
en general mode degradé sur la boite = boite HS...
je doute qu'on puisse rouler dans cet etat...
Ok merci jordan, je laisse tomber l'affaire alors ^^.
Tu peux toujours voir pour la location d'un plateau... de plus si le moteur est OK et que tu le revend tu restera peut être dans le bénéfice donc a toi de voir...
Moi je prie le seigneur chaque weekend pour que ma tiptro fonctionne normalement ... mais un jour ou l'autre ce jour viendra comme a tout possesseur de tiptronic des année 2000/2004.
ma 1ère a fait 250000 km et a lâchée suite à un joint défectueux dans le convertisseur ( plus assez de pression pour un verrouillage correct , donc patinage , limaille ......défaut signalé par ZF dès 2002 , mais VW n'a pas transmit au client , bien-sûr , trop cher de faire revenir les voitures pour changement ....le client paye plus tard ) et la 2ème a maintenant 200000 km sans faiblesse avec ce joint renforcé ; donc peu de risque après 2002
bref , pas si fragiles que ça les tiptro ...un peu lentes par rapport à ce qu'on fait depuis , mais bon ....
C'est pour ça que j'ai préféré une boite manu, ça m'enlève des risques j'en ai assez comme ça ^^.
Alors pour le nouveau j'ai un galet enrouleur fatigué donc rien de méchant, ensuite j'ai ouvert le cache culbuteur du côté où le bruit semblait provenir il n'y a pas de morceau de féraille qui se balade prêt des poussoirs et des arbres à cames et aucune usure anormale ni marquage sur les cames.
Tout est bien huilé là dedans mon collègue qui est un ancien chef mécanique véhicule de l'armée revient lundi avec un andoscope et un contrôleur de compression.
Donc lundi soir il y aura plus de nouvelle j'espère que je n'ai pas des soupapes de tordue on verra si les compressions sont bonnes et si les pistons ne sont pas marqués.
Ensuite après ça, nettoyage manuel des caches culbuteurs changement des joints de caches et des joints de puits de bougies ainsi que le joint de collecteur d'admission et pour finir vidange avec engine flush et p18.
si les cames étaient marquées ce serait déjà trop tard , ce qui ne veut pas dire que le cliquetis ne vient pas d'un poussoir ; à 290000 km j'avais un cliquetis bien marqué sur un banc et pas de traces sur les cames et depuis j'utilise mes additifs
Par rapport a mon tdi, ca fait vraiment monté au chausse pied dans le chassis..
Rolala... Quel beau coeur !!
:-)
charly c'est le moment de lui demander la petite photo pour la patte cassée
charly c'est le moment de lui demander la petite photo pour la patte cassée
C'est exact Usas !!
Merci
Charly, peux-tu faire un petit tour sur mon sujet :
http://www.forumpassat.fr/forum/post/524308/#p524308
Si possible, peux-tu me faire une petite photo équivalente (à savoir dernière la joue d'aile AVG).
On switch de sujet pour plus d'explications si besoin.
En te remerciant d'avance.
Et bon courage pour ces travaux sur ta belle
Moi le cliquetis a disparue... de lui meme... je sais pas ce quelle a eu!
En tout cas prochaine vidange avec les produits mecarun conseillé par Usas
Combien de kms ta w8 maintenant Charly ?
Elle est à 202 xxx km, mais elle va être remonté je vous rassure ^^.
Charly_rob je regarde demain et j'essai de te faire une photo à peut prêt identique à la tienne.
j'ai le temps car le joint de collecteur d'admission sur les w8 n'existe plus en stock c'est de la fabrication sur commande.
Donc j'attend que VW m'appelle pour me dire quand la pièce sera chez eux.
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