Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Et pour moi les 90€ de la custode de porte... Un morceau de métal de 20 cm...
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Et pour moi les 90€ de la custode de porte... Un morceau de métal de 20 cm...
Oui, mais c'est tout à fait normal, c'est idem pour les marques Française..
Tout ce qui n'est pas pour les entretiens courant, coûte plus cher car ne se font pas en grande série.
C'est surtout vrai pour tout ce qui est carrosserie.
Normalement pour les pieces detaches pour la mécanique, les prix sont un peu moins abuse, car ils en vendent davantage.
abus en France oui , mon ventilo 1550 euros chez VW France , 985 chez VW Allemagne et 645 au canada et je parle de la même pièce neuve de même fabrication .....les prix pratiqués par VW France ne sont pas défendables
Pas trop difficile d'accès pour remplacer ce joint ?
Euhhh...
Rassure-moi, c'est une photo d'archive ? On n'a pas dû "tomber" le W8 pour régler le problème ? ...
non Pierre il a pas du déposer le moteur pour effectuer cette réparation ! heureusement.
mais je me pose tout de même des question quand a la place vraiment short pour accéder a cette endroit
pas de problème d'accès ....enfin pas trop ; et non pierre ce n'est pas mon moteur , simplement cherché sur le net pour l'illustration , car trop étroit pour prendre une photo sur l'original
pas de problème d'accès ....enfin pas trop ; et non pierre ce n'est pas mon moteur , simplement cherché sur le net pour l'illustration , car trop étroit pour prendre une photo sur l'original
Ouf, je vais bien dormir, alors...
Une fuite de LDR, rien de méchant en soi alors, si ce n'est qu'un joint. Après 400.000 km, tu lui dois bien ça, à ta titine ... ;-)
en effet philippe , si ça pouvait être toujours aussi simple
bonjour tout le monde je m'apelle arthur j'habite dans la 67 pres de strasbourg je sais je ne suis pas au bonne endroit pour ma presentation je vais le faire des que j'aurais acquerit ma future
tout d'abord usas trée belle passat
et si j'ecrit ici ce n'est pas pour rien car demain je vais allez voir une passat w8
et j'ai cru comprendre que usas12 etait le professionel des passat w8 donc je tien juste a demander un avis je suis tomber sous le charme de cette voiture
et j'ai trouver du coter allemand une passat a un bon prix et km correcte apparament suivi cher volkswagen uniquement et la boite de vitesse a été changer ya 15000km
voici l'annonce http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai … geNumber=2
jespere que mon petit message ne te derange pas je le supprimerais sinon
cordialement
Si elle a était correctement entretenus théoriquement pas de soucis... en plus boite neuve donc encore moins... et oui sache que le soucis le plus frequent c'est boite de vitesse auto ou alors sur le W8 problème de tamis d'huile déchirer... (le moteur ne tourne pas rond)
le mieux est d'aller la voir et de l'essayer... si tout est ok a la conduite alors normalement pas de soucis.
Le must est d'avoir un cable VCDS qui te permet de scanner les defaut de la voiture !
ça ne pouvait pas m'arriver un lundi ? je voulais sortir la voiture du garage et en enlevant l'alarme les déverrouillages des portières ont fait un bruit bien fatigué , éclairage de l'habitacle style bougie , mesure de la tension de la batterie : 9,8 volt ; je mets en charge , ça met 5 min pour monter à 15 volt , mais en actionnant le démarreur : clac , clac , clac , verdict , batterie morte , va falloir démonter et en trouver une autre qui va bien
Désolé pour toi, usas...
Donc, je suppose un changement de programme: apéritif au blanc d'Alsace avancé...
une broutille
batterie changée , je l'ai cherché au Norauto , mais bien sûr rien sur la W8 dans leurs docs , mais comme j'avais emmené de quoi mesurer + l'ancienne batterie , j'ai trouvé une 85 Ah varta qui va bien ( tu as un bon d'achat de 15 euros si tu laisses la vieille ....batterie ), on avait avec mon fils d'abord monté la batterie de sa Mazda ( turbo cassé et le nouveau pas encore remonté) et en voulant remettre le cache entre le compartiment moteur et la baie de pare-brise j'ai remarqué que ça ne passait plus car trop haute ; donc plus le choix .....la baie de pare-brise est une merde à démonter ....la 2ème fois ça allait tout seul avec le bon coup de main ......soit dit en passant , les prix chez Mazda France sont comme chez VW France : turbo chez Mazda 1800 euros , chez un spécialiste de pièces 1100 , et .......400 euros en Roumanie par eBay
....et maintenant l'apéro pour fêter ça !
Ouf, je vais bien dormir, alors...
Tu pense qu'il est arrivé par lampedusa?? O
Envahi de clandestin...
J'étais sur calais aujourd'hui... En parlant de clandestin j'en ai vu des milliers...
Quel triste situation là-bas ...
pas de politique , mais ........ce n'est que le début
et la situation s'attriste aussi pour nous , car faut bien payer pour tous ces gens
Fin du HS
Vu une aussi chez moi hier soir mais verte,semble inoffensive...
hasard , j'ai regardé au bon moment : 444444 km
bilan :
démarreur d'origine
alternateur d'origine
échappement d'origine
pompe d'assistance de direction d'origine
compresseur de clim changé 2X aux frais du garage suite à des erreurs ............
chaines moteurs changées vers 290000 km ainsi que les poussoirs (petit cliquetis sur un banc )
injecteurs d'origine
étriers arrières changés mais pas ceux de l'avant
ventilateurs moteurs et clim changés ( plaqués or aussi )
pompe à essence changée ( eBay , pas cher pour 1X)
housse de dossier de siège conducteur ( incrusté d'or aussi )
3ème jeux d'amortisseurs
pièces d'usures changées X fois : disques plaquettes de frein , pneus, bougies ,etc.
BVA changée à 250000 km cause : mais non monsieur il n'y a pas de vidange à faire sur cette boite , j'ai réussi à imposer une vidange vers 150000 km je crois et ensuite un joint à lâché dans le convertisseur , défaut signalé aux constructeurs par ZF , mais pas aux clients par les constructeurs....suis devenu moins naïf depuis
3ème accus , le dernier pur VW avec plaques de plomb plaquées or (au moins) n'a tenu que 3ans 1/2
courroie des arbres d'équilibrage changée 1X
pompe à huile et arbres d'équilibrage changés pour rien suite à un mauvais diagnostic de VW
sondes lambda changées pour rien (c'était les joints des injecteurs )
etc......j'en oublie certainement
et des milliers d'euros dépensés à cause de l'incompétence du réseau VW par rapport à ce modèle
...et sur ce dernier point je reste très amer
mais toujours autant de plaisir à la conduire
et depuis pas mal de temps elle tourne comme une horloge suisse ...demain on verra bien !
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