Sujet : teamclio16s - Passat VI SW TDi CR 140 Confortline - 2008
La personne :
Teamclio16s, mais plus sous le nom de MJ-GraFFik alias Jérôme. Pourquoi MJ-GraFFiK? car à l'époque du Virtual Tuning (pour les gens qui ont connu), c'était de la personnalisation de voiture via des montages sous photoshop, j'étais à fond dedans ! En faite je suis à fond dans les voitures depuis déjà gamin. Je sais pas d'où vient cette passion, car mon père est un pro foot et moi j'aime pas ça
Sinon j'ai 26 ans et j'ai fait mes études dans le domaine industriel (Gestion de production et Logistique). Actuellement je suis technicien Ordonnancement et Méthodes dans une entreprise qui réalise des rayonnages industriels (rack à palette ...)
Autre trait de caractère : je suis maniaquo-dépressif, et surtout avec mes bagnoles
Ma passion, Un art de vivre
J'aurais aimé faire de ma passion mon métier, mais les écoles coûtent très cher ! J'ai failli rediriger mon cursus universitaire vers une licence en tant que Technicien automobile en mécanique sportive ! En, gros pour être mécano dans les écuries ! Mais des choix personnels ont fait que ça ne s'est pas réalisé ! Mais j'ai toujours l'idée en tête de monter ma boîte
Du coup comme tout le monde j'ai attendu sagement mes 18 ans permis en poche, pour pouvoir m'acheter ma première caisse ( Désole vous allez bouffer un peu de renault )
Historique
Clio 1 1.8 16s de 1992
Ma 1ère voiture à moi ! Sans ABS, ni direction assisté ! Un état parfait surtout pour les baquets qui s'abîment très vite à force de monter et descendre (d'ailleur j'ai une petite technique pour monter dans mes caisses)
Options:
- Vitres et rétroviseurs électriques
- Silencieux OMP
- Durite aviation
- H4 Jaune (comme à l'époque)
Pas le temps de faire grand chose dessus, je la revends assez vite, c'était mon daily, en faisant 100 km/jour à l'époque, ca me faisait mal de lui mettre autant de borne pour un si bel exemplaire.
Twingo² RS
Du coup je reprend un véhicule plus récent ! Je me tourne toujours vers le losange !
Options:
-Châssis Cup + Jantes 17"+ sièges arrière indépendants
- Bluetooth + Aux +USB
- Filtre green
Pas de modification non plus! Un vrai kart, la voiture ne bouge pas d'un pouce, et se place très facilement ! Manque juste un peu plus de watt !
Clio 3.2 GT Dci 110
Ayant besoin de plus grand et ne sachant pas où j'allais travailler à l'époque mon choix se porte sur un diesel, ça m'a fait mal, mais il faut faire des concessions ! Bon c'est juste un diesel avec un look un peu sportif comme la Golf GT Sport. Très bien équipé pour faire de la route ! La seule chose qui me choque, c'est qu'elle a les sièges les plus baquets de toutes mes voitures ! Franchement on bouge pas dedans, c'est appréciable ! Et j'avais vraiment envie d'une voiture posée, du coup achat de fileté et de cale ! Je réserve le même traitement pour ma future [s]golf[/s] Passat !
Options:
-Toit ouvrant panoramique
-Bluetooth
-Led intérieur et éclairage plaque
- Cale 20 mm double boulonnerie Art Motoren
- Combien fileté AP
- Ampoule AB Jaune
Présentation un peu longue, mais quand je parle de ma passion je m'emballe !! :twisted:
Passat SW Confortline 2.0 TDi CR
Je m'étais tourné vers une golf V GT Sport car j'adore sa bouille rondouillarde :love: mais ayant bientôt deux chiens (que je balade dans des cages pour pas avoir des poils a gogo partout), je me retrouve passat SW !
Je voulais de la place il y en a :shock:
Année : 2008
Modèle : Confortline
Motorisation : 2.0 TDi CR 140
km : 115000
1ère main
Série :
- Climatronic Bi-zone
- RCD 310 MP3 6HP
- Volant Cuir Multifonctions
- Grand ODB
- Allumage Auto. des feux + EG Auto.
- Détecteur sous-gonflage
Options :
Aucune (du moins je pense...)
Entretien :
- Exclusivement VW en LL (avec factures)
- 2 pneus Michelin Neufs + 2 autres à 40% d'usure toujours en Michelin
- 4 plaquettes Neuves (les 1ères ont été remplacées à 114000 km)
- Calculateur + bouton frein de parking remplacé chez VW
- Pompe à gasoil immergée remplacée chez VW
FAIT :
- Révision des 120 000km = Vidange Castrol 5w30 + vis bouchon de remplissage + Filtre à huile + filtre Habitacle + Assainisseur Bardhal
- Activation veilleuse US
- Activation : remonté des vitres en cas de pluie
- Passage à la valise = 0 défauts remontés :amen:
- Tapis 3D caoutchouc coffre VW OEM
A FAIRE :
Entretien
- Changement filtre à air
- Réparation aérateur arrière dans accoudoir central
- Nettoyage compartiment moteur
- Nettoyage intérieur
- Nettoyage extérieur
AMELIORATION
1 -Intérieur
- éclairage LED
- Bouton lève vitre + commodo chrome
- Insert volant alu
- Pédalier Alu
- RNS510
- Siège cuir ou ceux de la finition Sportline ou Ambassy
2 -Extérieur
- Remplacement Clignotant Avant droit
- BRA INTEGRAL (si quelqu'un à un site :bizarre3: )
- éclairage LED plaque
- Remplacer H7 diamond blue vision (si j'arrive à retirer l'ampoule du porte ampoule :colere4:)
- Combiné fileté AP?WEITEC?KW?BILSTEIN?
- Set de jante en 17"?18"?
3 - VAGCOM
- Activation Rétro droit s'abaisse avec marche arrière
- Activation rabattement rétro à la fermeture voiture
/!\ Défauts à corriger /!\
- Tremblement à partir de 90km/h + bruit de roulis => Les pneus arrières (usés) sont passés à l'avant et les avant (neufs) à l'arrière . Défaut des passat SW, les pneus se déformeraient car on roule à vide ! Voir si je les repasse à l'arrière ou équilibrage ?
- Volant pas droit => Refaire une géométrie
- Huile sur durite de descente turbo => Voir si le turbo pisse ou alors juste un surplus d'huile déversé lors de la dernière révision
Je pense que c'est déjà pas mal ! Bien évidemment, tout sera fait au fur et à mesure ! Mais c'est en gros tout ce que j'ai dans ma tête !
Je referais de plus belles photos car celle-ci sont ceux du vendeur !
Je suis allé la chercher à Nancy, je vous dis pas comment j'étais stressé de tombé sur une tuile car je n'avais eu que les photos !
Départ à => 14h30 en co-voiturage après le taff arrivé à 19h30
Le temps de tout checké => départ 21h00 - retour 1h20