Sujet : [Divers] Réparation turbo GARRETT GT1749VA
Avant de retirer le couvercle côté air marquer la position entre le corp et le couvercle
Car côté echappement on ne peut pas se tromper
mais admission oui..
Faire un repére sur le côté echappement
Faire un marquage sur le côté admission entre le corp du turbo et l'hélice ainsi qu'entre l'écrou et l'hélice.
Dévisser tout en maintenant le haut de l'hélice avec une pince bloc et en dévissant l'écrou de l'autre côté.
ATTENTION c'est un pas inversé.
Attention veiller a bien conserver l'écrou car lui est équilibré.
Faire gaf de bien faire les repéres précis car lors du remontage tout devra étre remonter au poil de c** prés.
tirez sur l'hélice vers le haut et vous trouverez la backplate avec 4 belles vis torx.
Marquez le dérriére de la backplate afin de tout remonter dans le bon sens
une fois dévissé retirer la backplate en tirant vers le haut et vous trouverez derriére celle ci une petite douille insérer avec un segment dessus.
Commencé par remplacer cette douille par une neuve dans le kit.
Attention a l'épaisseur du segment.
Toujours nettoyer l'embase du segment dans la piéce ou ce dernier sera insérer donc nettoyer prudemment avec une aiguille
Retirez la butté
Attention toujours au sens
Commencer a retirer la deuxiéme douille ce coup si sur l'axe du turbo.
Il suffit simplement de le retirer vers le haut.
Toujours faire attention au sens
Vous arrivez au palier mais avant cela retirez la petite piéce avec le petit bout qui dépace.
Le palier n'est pas enfoncer a la presse donc il suffit de retourner le turbo et le palier viendra par lui même.
Maintenant visser le nouveau écrou (car comme dit plus haut l'ancien sera remonter car il est équilibré) et mettez un petit coup de marteau
sur l'écrou tout en maintenant la main par dessus l'hélice au cas ou afin que ça ne tombe pas par terre.
Une fois démonter remplacez l'ancien segment par le neuf tout en nettoyant l'embase avant l'installation du segment neuf
Ce coup ce lavez le corp du turbo avec du nettoyant à frein ou autre puis remontez l'axe
ATTENTION au segment il va falloir le pressé avec un tourne vis afin qu'il rentre dans le corp
Maintenant au tour du palier
Dans le kit il y a 2 paliers de fourni donc a vous de voir lequel des 2 se marie le mieux avec le corp du turbo
Donc a vos comparateur mais ça se ressent au doigt en le rentrans et en le bougeant en même temps.
Mettre la petite piéce neuve a côté du palier ainsi que la petit douille retirer plus haut
A la butté maintenant.
En plein milieu il y a un petit trou donc face du bas voila a quoi cela doit ressembler une fois posé.
Voila l'autre face qui elle va vers le bas
Retirer le joint du corp et poser le neuf fournis dans le kit
reposer la backplate selon le marquage que vous avez fait et vissez la avec de preférence les anciennes vis torx car celle fournit c'est du cruciforme.
ATTENTION au serrage ç'est le l'alu en dessous.
A vous de resseré selon vos points repére des 2 hélices et de l'écrou.
Lors de la pose n'oubliez pas de le huilé avec une seringue
Au remontage assurez vous que votre voiture ne démarre pas du premier coup afin de mettre des coups de clé afin que l'huile remonte.
Ne mettez pas de coup de gaz directement
Allez y molo
Bonne route