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Sujet : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Bonjour , a tous-
Voici mon probléme sur ma passat tdi 110 cv de 2001 :

Mai 2015; probléme de ldr , surpression dans le bocal : résultat connu joint de culasse !!
Au démontage ; culasse morte (poussoir hydraulique ayant usiné la culasse: irréparable !!) en plus du joint de culasse poreux !!
Achat d'une culasse neuve monte d'origine (car introuvable d'occasion ) chez idf moteur-

Envoi de la culasse chez un spécialiste pour remontage des soupapes etc..
Remontage de la culasse (au couple et serrage angulaire selon RT) avec joint et vis de culasse neuves+courroie de distrib +PAE neuve

J'ai bien pendant roulé 4 jours (sur autoroute) 500 km avec cette culasse (j'ai roulé en 4 eme avec du dégrippant de turbo ,ps le était turbo grippé)
et rebelote le 5 eme jours le voyant d'eau s"allume !!
je m’arrête : plus d'eau dans le bocal;
j'ouvre le bocal et : grosse pression , le niveau du LDR remonte au répere !!
Je repart avec le véhicule, le voyant d'eau indique une chauffe,je met la clim auto (ça refroidi le moteur) et je rentre chez moi !
j'ouvre le capot, durites d'eau durs !!

Le lendemain, je vérifie le calorstat, il est resté bloqué, donc j'en remet un neuf, j'essaie la seat sur autoroute, idem plus assez de ldr, j'ouvre le bocal pour purger et le ldr revient au niveau !
Je remarque que le circuit de ldr dans le bocal ne se fait pas complétement par la durite de retour supérieure dans le bocal ,
donc je démonte La PAE (pompe à eau) neuve, je trouve un point dur sur l'axe de la PAE, je remet une PAE neuve, j'essaie la leon sur autoroute et toujours meme probléme :

1 -pas de chauffage
2-ldr aspiré a un endroit du circuit de refroidissement (voyant de t° eau qui s'allume sur autoroute)
3- durites de radiateurs trés dures (compression)
4-pression dans le bocal

Pour info, j'avais fais une bonne purge du ldr aprés le remontage de la culasse, ainsi que par la vis de purge du radiateur moteur (controlé et pas bouché )

Je récapitule, culasse neuve sur bloc moteur d'origine de 204 000km, et problème de surpression dans le circuit d'eau (calorstat+ Pae+sonde de T° eau neuve)-

Quelqu'un aurai une idée , car la voiture est au garage et je ne trouve pas de solution :wow: :wow:

merci de vos réponses :-k

nutteafree

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

???????????????? passat ou seat leon ?????????????

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Surement une Leon avec un moteur de Passat (ou le contraire!)

Ce ci dit et blague a part, pression qui monte en permanence c'est sans doute une compression qui passe.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

compression qui remonte ?
resserrage du joint de culasse envisageable, ou bloc moteur fissuré , ou radiateur de chauffage d'habitacle bouché ?
Je n'ai pas de perte de ldr, donc ?!!

merci de vos réponses-
cdt jo

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Tu n'as pas répondu !

S'agit-il d'une Passat ou d'une Seat Leon ? Ton message n'est vraiment pas clair ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

il s'agit d"une léon tdi 110cv code moteur AHU  de 2002-

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

C'est plus précis. Merci ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

8 Dernière modification par usas12 (30/08/2015 14:51:08)

Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

interférence entre le circuit d'eau et les cylindres de toute façon (joint mal remonté ou culasse fissurée ou poreuse ou bloc fendu ) et bouchon du vase d'expansion HS , car la surpression devrait se libérer par là ; et si pas de chauffage le circuit du radiateur de chauffage ne s'ouvre pas ou bouché

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Merci de ta réponse, je precise également :
bouchon de vase d'expansion acheté neuf chez seat vag !
probléme d'aspiration et de chauffage depuis changement du joint de culasse avec culasse neuve-
Auparavant, le ldr ressortait par le vase d'expansion-
quelle misére !!

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

problème de culasse ou de joint de culasse ou bloc fendu ...désolé , mais difficile de faire les réparations par le forum ; il faudra redémonter et faire vérifier par un pro si toi tu ne l'es pas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

ok , il me reste plus qu" a redemonter et donneari le verdict, j'avais pris cette motorisation
proche de ma passat 110 cv tdi moteur AFN avec 344000 km de 1998 sans probléme de moteur !!
mauvaise pioche avec cette seat léon signo de 2002 110 cv AHU-

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Je recherche une photo ou une vue eclatée du circuit de refroidissement sur une seat léon 110 cv tdi AHU DE 2002-
J'ai toujours une surpression sans fuite de G12 dans mon circuit de refroidissement (culasse et joint de culasse neufs)
pompe a eau, calorstat, sonde de température et bouchon de vase d'expansion tout à été changés par du neuf,
mais mon circuit de refroidissement ne se fait pas correctement (la purge est bonne car j'ai du chauffage), donc je recherche ce clapet anti retour peut etre bloqué ou bouché qui empeche au g12 de revenir completement dans le vase d'expansion-

merci a vous par avance :youpi

13 Dernière modification par pitou30 (31/08/2015 20:55:50)

Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Ce type de moteur sur une Leon, tu es sur de ton coup ?
AHU c'est normalement caddy ou golf cab.
Je veux bien essayer de chercher mais tu devrais vérifier, j'ai un bug ici !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

le moteur AHU est un 90 cv c'est une evolution du 1Z. (mon mien dans la B4)
ce moteur équipe la seat 6K de 98 que possède mon frere

globalement il fonctionne comme le AFN 110 cv

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Bon ok, je veux bien aider mais désolé, il n'y a pas de AHU sur Leon cette année la.
Les autres années non plus d’ailleurs....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

bonjour Pitou, C'est un 110cv ASV-
Je recherches un clapet anti retour hs ou bloqué
qui me créerai une surpression dans le circuit d'eau sur mon moteur !
merci a toi

17 Dernière modification par nutteafree (01/09/2015 9:57:28)

Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Tell a écrit:

le moteur AHU est un 90 cv c'est une evolution du 1Z. (mon mien dans la B4)
ce moteur équipe la seat 6K de 98 que possède mon frere

globalement il fonctionne comme le AFN 110 cv

oups, c'est le 110 cv TDI ASV  !! autant pour moi
je cherche si il y a un clapet anti retour de refroidissement (bloqué ou HS ) qui me créerai une surpression dans le vase d'expansion !

merci a toi !!

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Tu me fais un MP avec ton mail n'oublie pas de preciser ce qui t'ammene, ça m'evite de chercher.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Voici le verdict : :
bloc bas moteur ASV légerement voilé !!
ne jamais mettre une culasse neuve avec un bloc moteur d'occasion car les joints de culasse métalique ne compensent pas un defaut d'étanchéité
entre le bloc moteur d'origine et une culasse neuve: d'ou légére prise d'air entre les 2 éléments (culasse et bas moteur) et compression dans le circuit de refroidissement, plus de chauffage car trop d'air dans le circuit de LDR !!

Un conseil soit vous rachetez un moteur d'occasion complet ou pour les courageux démontage du bas moteur pour surfacage
pour étre parfaitement étanche au plan de joint entre la culasse avec son joint et le bas moteur !!

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

vraiment pas de chance

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Bonjour,
J'ai à peu prêt le même problème sur ma seat leon 1 tdi 110 modèle signo de 2001....avec 245000kms....
Aucune fuite nul par, température stable à 90° mais liquide qui descend plus ou moins vite selon si j'ouvre ou pas...
N'ayant pas d'argent de côté,
Combien de temps peu tenir mon moteur si je remet régulièrement du liquide?
Au passage je ne sais pas ou il part....car pas de mayonnaise dans l'huile...
Question : est-ce qu'un stop fuite pourrait régler le problème de joint de culasse?
Merci pour vos réponse...
Ps: quand j'ouvre mon vase d'expansion après alerte du niveau dans l'habitacle, la pression sort et le liquide peu remonter jusqu'au niveau max....et des fois non... en tout cas toujours pas mal de pression  même un lendemain à froid...

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Re : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré

Antoine A. a écrit:

Bonjour,
J'ai à peu prêt le même problème sur ma seat leon 1 tdi 110 modèle signo de 2001....avec 245000kms....
Aucune fuite nul par, température stable à 90° mais liquide qui descend plus ou moins vite selon si j'ouvre ou pas...
N'ayant pas d'argent de côté,
Combien de temps peu tenir mon moteur si je remet régulièrement du liquide?
Au passage je ne sais pas ou il part....car pas de mayonnaise dans l'huile...
Question : est-ce qu'un stop fuite pourrait régler le problème de joint de culasse?
Merci pour vos réponse...
Ps: quand j'ouvre mon vase d'expansion après alerte du niveau dans l'habitacle, la pression sort et le liquide peu remonter jusqu'au niveau max....et des fois non... en tout cas toujours pas mal de pression  même un lendemain à froid...

Bonjour Antoine A.,

Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink