Les gars, j'ai besoin de quelques avis, surtout de ceux qui roulent ou ont roulé en essence.
En réalité c'est pas pour moi mais pour un collègue qui a une 3B 1.8 125 atmo moteur ADR.
Je pose la question sur ma présentation pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.
Voilà le soucis:
Lorsqu'on donne un coup d'accélérateur, montée en régime franche et sans accoups, pas de soucis de ce côté là, à chaud comme à froid.
Par contre, lorsque l'aiguille redescend au régime de ralenti (qui doit être d'environ 800 à 825 tr/min), elle met du temps à se stabiliser, et fait le yoyo de 700 à 1000 tr/min pendant environ 3 secondes. Et finit par tenir son ralenti à 800 tr/min.
Ce qui a été fait pour l'instant:
Changement de tous les filtres à l'occasion de la vidange
Changement des 4 bougies (montage de 4 NGK à 3 électrodes)
Nettoyage du capteur de position d'arbre à cames d'admission
Pour l'instant, WALOU ! Toujours pareil...
Je l'ai passée au VCDS, ça a sorti une erreur (dont je ne me souviens plus du code), disant: Régulation de ralenti instable. J'ai "googleisé" le code erreur et les gens parlent de l'encrassement du boitier papillon, ce qui entraînait un ralenti instable et des accoups.
On va nettoyer ce boitier papillon, et régler le câble d'accélérateur, voir si ça change quelque chose.
Si c'est pas le papillon, avez vous des idées pour la suite de nos recherches ? Un capteur, une sonde ou autres ... ?
Merci d'avance
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...