Re : Interprétation codes défauts (VCDS)
Pr la concession le defaut devrait apparaitre a la valise concernant les bougies
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … dsg-carat/
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Pr la concession le defaut devrait apparaitre a la valise concernant les bougies
J'aurais dit dans les 250.
En théorie oui mais au travers d'une mauvaise résistance ou d'une coupure.
Le faisceaux défectueux aussi est détectable.
Les tiennes sont surement plus encrassées qu'autre chose mais encore indétectables au code.
A mon avis, il faut commencer par la puisque tu a l'air sur du coup pour la batterie.
oui javais deja la batterie a cause de l hiver dernier
merci pr les bougies je vais commencer par la
Bonjour
ce soir en rentrant du travail je m arrete chercher ma fille à l'ecole je redémarre et la voyant moteur fixe +voyant prechauffage clignotant avec message soucis echapement rdv atelier souci moteur en gros.
ce soir petit diag 5 code erreur j'efface et la 3 revienne donc plus de voyant moteur fixe mais le voyant prechauffage qui clignotte revient a chaque fois
voici les codes erreurs merci pour votre aide.
3 Faults Found
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3101 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame
Fault Status: 01010100
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 12
Mileage: 194421 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 19:09:10Freeze Frame
RPM: 800 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.13 V
Text: 184 Nm
Text: 0 Nm18080 - Coolant Fan Control 1
P1672 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 12
Mileage: 194421 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 19:09:11Freeze Frame
RPM: 832 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.13 V
Load: 9.8 %
Temperature: 54.0°C19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3102 - 006 - No Signal
Freeze Frame
Fault Status: 11010001
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 12
Mileage: 194421 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 19:09:12Freeze Frame
RPM: 832 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 13.90 V
Text: 184 Nm
Text: 0 Nm
je rajoute le premier test si ca aide plus il y a noté intermittent MIL ON je sais pas ce que ca veux dire si j avais la version fr je m enmerderai moins
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
36-Seat Mem. Drvr -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
53-Parking Brake -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-018-BKP.clb
Part No SW: 03G 906 018 CD HW: 03G 906 018 CD
Component: R4 2.0l PPD1.5 G 9970
Revision: --H05--- Serial number: VWZCZ000000000
Coding: 0000072
Shop #: WSC 08389 995 98883
VCID: 69D20ACE40AEF45638B3 Faults Found
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3101 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100100
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 5
Reset counter: 10
Mileage: 194369 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 06:53:14Freeze Frame:
RPM: 768 /min
Text: 88 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 10.73 V
Text: 1016 Nm
Text: 112 Nm18080 - Coolant Fan Control 1
P1672 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 5
Reset counter: 10
Mileage: 194369 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 06:53:16Freeze Frame:
RPM: 832 /min
Text: 64 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.24 V
Load: 9.8 %
Temperature: 47.0°C19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3102 - 006 - No Signal - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100001
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 3
Reset counter: 12
Mileage: 194420 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.04
Time: 15:01:22Freeze Frame:
RPM: 640 /min
Text: 80 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.13 V
Text: 184 Nm
Text: 0 Nm
Bonsoir guilou38,
Quelle passat possède tu et quelle motorisation?As-tu dans un premier temps vérifié les fusibles?
Je mets un lien vu sur un autre forum concernant l'infiltration d'huile dans le boitier moteur du papillon :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
Sur mon véhicule, j'ai rencontré le même phénomène. Lors de l'ouverture du boîtier, ce dernier était également plein d'huile, problème apparemment connu et récurant !
Bon courage!
@+
Salut Gilou38,
explore la piste des fusibles, je te mets ci-dessous le schémas de câblage que j'ai trouvé.
Ce schémas correspond au moteur BKP.
Le moteur de volet de tubulure et le calculateur de gestion du ventilateur du radiateur sont alimentés par le même fusible!
Fusible 10A SB n°23.
Tiens nous au courant.
@+
Merci bcp c'etait bien le fusible F23 dans le compartiment moteur qui etait HS.
Tant mieux, un dépannage pas cher.
Bonne continuation.
@+
Bon ben bonheur de courte durée
POUR INFO PASSAT TDI 140 sans FAP. et je roule tout les jours autoroute .
samedi soir je change le fusible F23 qui etait HS je démarre RAS je me suis donc dis cool finito..
ce matin je démarre pan voyant moteur allumé
cette aprem pan voyant préchauffage qui clignote avec toujours le voyant moteur
ce soir passage au vag com le voyant moteur est éteint mais le voyant préchauffe clignote toujours et voici les derniers Default les mêmes que vendredi soir.
Monday,07,September,2015,19:07:57:55062
VCDS Version: Beta 12.10.3
Address 01: Engine Labels: 03G-906-018-BKP.CLB
Control Module Part Number: 03G 906 018 CD HW: 03G 906 018 CD
Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.5 G 9970
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 08389 995 98883
VCID: 69D20ACE40AEF45638B
3 Faults Found
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3101 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame
Fault Status: 01010100
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 15
Mileage: 194478 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.07
Time: 18:02:23
Freeze Frame
RPM: 768 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.01 V
Text: 184 Nm
Text: 0 Nm
18080 - Coolant Fan Control 1
P1672 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 15
Mileage: 194478 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.07
Time: 18:02:24
Freeze Frame
RPM: 800 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.01 V
Load: 9.8 %
Temperature: 82.0°C
19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157)
P3102 - 006 - No Signal
Freeze Frame
Fault Status: 11010001
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 15
Mileage: 194478 km
Time Indication: 0
Date: 2015.09.07
Time: 18:02:25
Freeze Frame
RPM: 768 /min
Text: 32 Nm
Speed: 0.0 km/h
Text: 0.0 %
Voltage: 14.01 V
Text: 184 Nm
Text: 0 Nm
Le Fusible est de nouveau HS ?
Quelquefois, les fusibles claquent par ce qu'il y a une raison...
Je voulais pas te couper ta joie mais derrière un fusible qui claque a 99% il y a court circuit ou une surconsommation importante.
je vais voir demain pour la surconsommation
le fusible ce soir était bon
je pense nettoyer egr et l admission est ce que je pars sur la bonne route ?
Attention, je parlais de surconsommation électrique, pas de carburant...
Ce qui est très étonnant (tu m’arrête si je me trompe) tu as exactement les mêmes défauts qu'avec le fusible claqué.
Tu as changé le fusible et en faisant un scan après, il n'y avait plus de défauts ?
Du coup maintenant le fusible est bon et tu re chope les mêmes défauts...
A mon avis, tu as un problème sur le volet d'admission, soit tu as un faux contact, soit un faisceau qui frotte quelque part...
Le nettoyage de l'egr ne fera pas de mal mais c'est électrique ton affaire, c'est presque sur.
tu as revérifier tous les fusibles ?
A vérifier de nouveau le fameux fusible SB23 10 Ampères...
il alimente le calculateur de ventilateur et le volet V157.
Pour l instant ca démarrage toujours en utilisant ta méthode pitou30 (2 fois contact)
Ca sent bien le problème de bougies de préchauffages par contre ce qui m'étonne c est que j'ai n'ai aucun code derreurs quand je parcours le / les forums les personnes ayant eu des bougies défectueuses avaient forcément un code erreur au diag
moi rien a part le g28 quand ca ne veut pas démarrer
Salut Gilou38,
c'est un moteur électrique qui entraîne la pignonnerie du volet.
Si c'est blindé d'huile, ça peut faire sauter le fusible.
Pour ma part, lorsque j'ai débroché le connecteur (5 points : 2 pour l'alimentation du moteur et 3 pour le capteur de position) j'ai plein d'huile qui s'est écoulé.
J'ai déposé le volet, ouverture du cater (maintenant, il y a des vis de fixation pour le capot, donc plus facile à ouvrir) c'était effectivement rempli d'huile sale.
Nettoyage puis remontage.
Ça peut être une piste.
Tiens nous au courant!
Bon courage et @+
Bonjour.
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