Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004
Et un 2,5 Tdi? Vous en pensez quoi? Fiabilité?? Boite manuelle bien sur!!! J'entends parler de turbo, de pompe injection.. Ca me fait peur...
Diverses ameliorations..
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Et un 2,5 Tdi? Vous en pensez quoi? Fiabilité?? Boite manuelle bien sur!!! J'entends parler de turbo, de pompe injection.. Ca me fait peur...
Turbo pas trop peur mais pompe a Injection.... Presque au prix d'un turbo... Après si elle a déjà été changer je vois pas le soucis ! Un collègue a une A6 en 2.5 180, une pompe a 180.000 et là elle a 320.000 RAS !
Si tu cherches la fiabilité en prenant un V6 tdi, oublie... surtout le 150.
Premièrement c'est la pompe de gavage qui va dégager et c'est qui va faire que c'est la pompe à injection qui va dégager aussi (limaille, ratés à l'injection, bref je te fais pas de dessin). Vu que tous les V6 150 y passent à un moment ou un autre, elles deviennent introuvables ou alors ça vaut de l'or, je parle de la ppe à injection.
Deuxièmement, niveau perfs c'est pas top.
J'avais songé à un échange avec un A4 b5 justement montée en V6 150 et je l'ai trouvé d'une mollesse... pourtant elle avait pas beaucoup de kms. Par contre, quand le gars a piloté la passat, il a été surpris par le couple, qu'il trouvait plus important que sur son V6.
Si c'est monté en bouatoto, c'est même pas la peine
Bref, si ça ne tenait qu'à moi, je ne m'y aventurerai pas. A la rigueur le v6 180 qui consomme autant que le 150, pourquoi pas. D'autant plus que les pb connus sur le 150 avaient été à priori résolus...
Mouais donc on est d'accord.. Mieux vaut un 4 cylindre reprog que le V6..
C'est sur.
Le poids du moulin en V6 sans compter les frais d'entretiens supérieurs (courroie de 4m et des poussières) et leurs problèmes de fiabilité, mieux vaut un bon TDI 130 reprog.
Pour ma part je suis aussi partisans du 4 cylindres
Trop de pb qui coûte un bras sur les V6 tdi
Surtout que question performance une bonne gestion et le 130 fait largement le boulot
si V6 2.5 alors prend le 180 boite manu quattro. (évite le 150 et le 163 comme les collègues avant l'ont dit)
sinon rien de mieux qu'un 1.9TDI (niveau fiabilité)
Bande d'extrémistes du 4 cylindres !?!?
Je suis en vacances, donc je coupe un peu de tout ce qui touche mon quotidien habituel... Mais là je dois me manifester !!!
Bref, si 2.5v6 alors : blocs 180cv et Quattro / 4motion.
Soit ceux en code moteur commençant par B**
Tous les A** on bcp de soucis.
On en reparle semaine prochaine si vous voulez...
Bisous hein !!
Perso moi sur la mienne, à part la pompe à injection qui est un défaut connu, je touche du bois je n'ai pas d'autres problèmes ! Et c'est assez courant que je vois des v6 150 dépasser les 300 voir 400k bornes
Tout comme les 1.9.. Avec pour probleme connu...euh ben rien en fait que de l'usure normale..;-)
Tout comme les 1.9.. Avec pour probleme connu...euh ben rien en fait que de l'usure normale..;-)
Au pire y'a pleins d'autres break que des Passat et des a6 en diesel ! T'as pas penser a aller voir Ailleurs que chez VW?
comme le dis charly en boite manu quattro le 2.5 V6 est trés bien ! encore plus en BAU
le AKE est pas mal non plus
Ben en fait Pierre si j'ai pensé a d'autres modeles mais le budget freine alors que une 3bg break je peux recuperer beaucoup de pieces (entretien, accessoires et ameliorations) de ma berline engendreant beaucoup moins de frais a venir et je recupere un peu de l'investissement de la berline qui pkus est, economiquement injustifiable a la revente..
J'ai meme envisagé une tres tres kilometré carrosserie propre et la je depouille carrement la berline pour tout remettre sur la caisse break.. Je revends les pieces de la break et decoupe la berline..comme ca je fait une operation a quasi cout zero mais enormement de temps a consacrer qui malheuresement me manque..
Pas mal. quel type de parcours?
Presque 40km/h !!!
Record de vitesse en marche arrière au moins..?
:-D
100%mixte 50/90/110/130 mais enormement aux limitations...ca faisai tres longtemps que j'avai si peu consommé..;-) 5,2 odb il me semble..
J'ai déjà étais jusque 1280 moi affiché a l'ODB
C'est beau.
Sur mon parcours boulot je suis a 5,4 ville et 90 mais j'arrive à descendre a 4,9 si je fait super attention
http://www.leboncoin.fr/voitures/849401261.htm?ca=3_s
Elle ne t'irais pas celle là ?
Pas de chassis sport ni siege sport.. Et 4motion pas vraiment utile pour moi..
J'ai abandonné moi
Il m'a épuisé meca
Meca garde ta berline
Une sportlline, ça t'irait?
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk … sline.html
Ou alors un V6 TDI
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk … m-nap.html
Mais je suis pas fan des jantes qu'il lui a collé.
Boite 5 et pas de V6
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