Re : usas12 - Passat W8 - 2002
J'espère emmener la mienne à ce kilométrage
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002
Pages Précédent 1 … 105 106 107 108 109 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
J'espère emmener la mienne à ce kilométrage
tu as de la marge
J'esprère que la mienne ira aussi loin également !
longue vie encore a ta W8.
prochaine photo ä 555555 km
objectif le million !!!!
Môsieur Uses... Vendeur de rêves !?!
tu as oublié de préciser que tes gentils élèves t'ont fait une peinture poûr ton depart en retraite
bien avant mon départ , peinture capot et toit ,mais que peinture , ça a rafraichi la voiture
D'ici la fin du mois, mon ODB devrait afficher 200.000 kms. Je mesure le chemin qu'il me reste à faire |:
Et une petite estimation du budget essence englouti par la belle ?
ne parlons pas de choses pénibles ce matin , mais je veux bien essayer : en prenant une moyenne de 10,5 L au 100 avec 1,35/L sur 450000 km pour simplifier , ça fait plus qu'une W8 neuve de début 2005 , soit 64000 euros et reste encore 50000 pour ma poche si on tient compte du fait que je l'ai acheté d'ocas en 2007 avec environ 120000 km
Ne parle pas chiffres !
Profite -encore longtemps- de ton plaisir au volant de ta belle !
Félicitations Usas!
Longue vie à ta grosse mémère
Dans le budget, certains oublie le carburant.
Ca parait impressionnant mais finalement, il n'y avait pas si longtemps, les voitures ordinaires qui faisait ces consos étaient courantes avec beaucoup moins de plaisir que tu n'en as au volant de ta W8.
Je pense que dans la balance le plaisir compense largement ce désagrément, je n'ai pas de W8 mais j'en ai essayé une d'un client et c'est un réellement véhicule extraordinaire.
Rendez vous au 555555 mais en attendant longue vie a vous !
Pour commencer et après la lecture intégrale de tes aventures USAS, j'avoue que la, tu a mon respect de manière éternelle !!! 450 000 km avec toutes les galères que tu as pu avoir wow !!!
ne parlons pas de choses pénibles ce matin , mais je veux bien essayer : en prenant une moyenne de 10,5 L au 100 avec 1,35/L sur 450000 km pour simplifier , ça fait plus qu'une W8 neuve de début 2005 , soit 64000 euros et reste encore 50000 pour ma poche si on tient compte du fait que je l'ai acheté d'ocas en 2007 avec environ 120000 km
Pour rebondir sur ton calcul, et ta liste (un peu plus haut) de, presque, tous les frais opérés sur le W8, as tu une idée (sans vouloir faire peur) du budget total alloué pour cette voiture ?
Je regarde pour passer sur ce type de voiture (voir le sujet ici pour pas faire de HS : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -passat/). Avec tous les frais et le recul que tu as, ça me donnerais une idée du budget à allouer a la machine au vu du nombre de kilomètres que je parcours par ans (c'est a dire bien moins que toi)...
Au passage, si tu peux me donner ton avis de connaisseur sur les annonces que j'ai postées sur mon topic cela m'aiderais a voir plus clair....
Cordialement.
Ch@p'
non, désolé , je refuse de faire une évaluation des frais de réparations de cette voiture , le 2 plus grosses étaient à 10700 et 6900 , une à 4000 aussi et un tas d'autres ...plus ou moins justifiées
Ne parle pas chiffres !
Profite -encore longtemps- de ton plaisir au volant de ta belle !
Comme je disais plus haut...
Usas n'a pas de problème cardiaque et il souhaite continuer sur cette voie... donc pas de calcul total non..
(par contre usas j'ai déjà lu ta présentation entièrement, et celle a 10700 je me souviens pas ??? c’était pourquoi cette facture ?)
petit bruit en discontinu au ralenti dans le moteur VW m'avait diagnostiqué les arbres d'équilibrage ,et pour les changer fallait sortir le moteur , c'est la que j'en ai profité pour faire changer les chaines de distributions ainsi que leurs tendeurs hydrauliques ; bref au remontage le bruit est toujours là , proposition de changer la pompe à huile , bruit toujours là , changement des poussoirs , etc ; au bout de 3 mois on me rend la voiture avec une facture de 10700 euros dont 8200 euros de main-d'œuvre ; le gars qui a travaillé dessus , François , a bien signalé que ça ne correspondait pas vu que souvent il devait arrêter de travailler sur la W8 pour intervenir autre part et les heures continuaient à tourner sur l'ordi bref pour avoir la voiture j'ai du faire 3 chèques et j'ai refusé qu'ils encaissent le dernier de 3700 euros après avoir appris cette histoire d'heures de boulot ; le garage a essayé de me convaincre d'accepter qu'ils l'encaissent pendant 1 an puis ils ont laissé tombé ; je les avais menacé de leur faire un procès ...et de transformer leur hall d'expo en champ de ruine ( j'étais très fâché)
le bruit venait d'un clapet anti retour que j'ai fait disparaître complètement avec 3 vidanges précédées d'un bon nettoyage en ajoutant un produit avant chaque vidange et en utilisant depuis une huile correcte style 5W40 ou 5W50 et non leur pisse de 5W30 ou 0W30...et surtout grâce à l'aide du forum W8 allemand
bref je n'ai payé "que" 7000 euros et non les 10700 réclamés ....voila , voila
Outch... Sacré histoire ... Et finalement c'était pas un soucis très grave. Ça fou les boules!
Bon au moins t'as eu pas mal de pièces neuves ....! Mais 7.000€ qui passe alors que tu a résolue le soucis toi même par la suite !
Dit j'ai une autre question ! C'est dangereux pour le moteur d'utiliser de la 5W30 ?
( c'est ce que j'ai actuellement, la prochaine vidange je passerais sur du 5w40...)
Merci usas. Je suis impressionné par la patiente dont tu a du faire preuve pendant certaine pannes ou certain problèmes !... Et d'autant plus impressionné par l'argent injecté dans la voiture pour toutes ces réparations ! Il faut avoir une sorte de courage mentale. Quand on aime on ne compte pas paraît il ... Je roule en W8 occasionnellement depuis 4 mois bientôt et j'ai bien pris conscience que c'était une voiture exceptionnelle ! Mais a quelle prix dans le temps pour moi ?....
Bonne nuit a toi . Et bon dimanche
Ah ouai pasqu'il faut aussi pouvoir les sortir les 7000€... Perso je budget quasi toutes les grosses reoarations prevues.. Mais a 7000€ je change de caisse..chapeau Usas!
Globalement Ca reste une voiture plaisir.
Faut budgéter certain entretien et prévoir un petit matelas.
Juste la vidange c'est 2 bidon de 5 litres d'huile.
Voiture d'exception entretien d'exception
Usas entretien scrupuleusement sa voiture. Au moindre probleme il file en concession.
Certaî roule n'essaye avec tes témoins allumes, c'est pas son cas.
Si c'est une voiture qu'on utilise pour tout les jours, non pour ça n'est plus une voiture de plaisir pour moi !
La voiture de plaisir c'est de temps en temps quand il fait beau essentiellement le week-end..
Dans tout les cas oui grand respect a Usas...
C'est vrai, on lui doit tous le respect, à notre usas !
vous me gênez là ; pour jordan : non la 5W30 n'est pas dangereuse pour le moteur , mais en roulant beaucoup en montagne ou sur autoroute , l'huile chauffe un peu plus et le moteur en brûle un peu , ce qui dépose des résidus un peu partout qui plombent les performances et peuvent même entrainer des ennuis , maintenant pierre roule beaucoup sur 4 voies et autoroutes , en montagne aussi et il n'a jamais eu ce genre de problèmes ........les W8 en général par contre si !
D'accord ! Oui donc prochaine vidange = 5W40 et petit nettoyant près vidange !
Car j'imagine que le 5W40 lui ne brûle pas si vite ? (Comparé à la W30)
Merci de la réponse !
Pages Précédent 1 … 105 106 107 108 109 … 181 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » usas12 - Passat W8 - 2002