1 076

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et un 2,5 Tdi? Vous en pensez quoi? Fiabilité?? Boite manuelle bien sur!!! J'entends parler de turbo, de pompe injection.. Ca me fait peur...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 077

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Turbo pas trop peur mais pompe a Injection.... Presque au prix d'un turbo... Après si elle a déjà été changer je vois pas le soucis ! Un collègue a une A6 en 2.5 180, une pompe a 180.000 et là elle a 320.000 RAS !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 078 Dernière modification par totole (19/08/2015 15:25:35)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Si tu cherches la fiabilité en prenant un V6 tdi, oublie... surtout le 150.

Premièrement c'est la pompe de gavage qui va dégager et c'est qui va faire que c'est la pompe à injection qui va dégager aussi (limaille, ratés à l'injection, bref je te fais pas de dessin). Vu que tous les V6 150 y passent à un moment ou un autre, elles deviennent introuvables ou alors ça vaut de l'or, je parle de la ppe à injection.

Deuxièmement, niveau perfs c'est pas top.
J'avais songé à un échange avec un A4 b5 justement montée en V6 150 et je l'ai trouvé d'une mollesse... pourtant elle avait pas beaucoup de kms. Par contre, quand le gars a piloté la passat, il a été surpris par le couple, qu'il trouvait plus important que sur son V6.
Si c'est monté en bouatoto, c'est même pas la peine big_smile

Bref, si ça ne tenait qu'à moi, je ne m'y aventurerai pas. A la rigueur le v6 180 qui consomme autant que le 150, pourquoi pas. D'autant plus que les pb connus sur le 150 avaient été à priori résolus...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 079

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Mouais donc on est d'accord.. Mieux vaut un 4 cylindre reprog que le V6..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 080

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C'est sur.

Le poids du moulin en V6 sans compter les frais d'entretiens supérieurs (courroie de 4m et des poussières) et leurs problèmes de fiabilité, mieux vaut un bon TDI 130 reprog. wink

1 081

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pour ma part je suis aussi partisans du 4 cylindres
Trop de pb qui coûte un bras sur les V6 tdi
Surtout que question performance une bonne gestion et le 130 fait largement le boulot

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

1 082

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

si V6 2.5 alors prend le 180 boite manu quattro.  (évite le 150 et le 163 comme les collègues avant l'ont dit)

sinon rien de mieux qu'un 1.9TDI  tongue (niveau fiabilité)

1 083

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bande d'extrémistes du 4 cylindres !?!?
lol
Je suis en vacances, donc je coupe un peu de tout ce qui touche mon quotidien habituel... Mais là je dois me manifester  !!!

Bref, si 2.5v6 alors  :  blocs 180cv et Quattro / 4motion.
Soit ceux en code moteur commençant par B**
Tous les A** on bcp de soucis.

On en reparle semaine prochaine si vous voulez...  smile
Bisous hein  !!
big_smile

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 084

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Perso moi sur la mienne, à part la pompe à injection qui est un défaut connu, je touche du bois je n'ai pas d'autres problèmes ! Et c'est assez courant que je vois des v6 150 dépasser les 300 voir 400k bornes smile

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

1 085

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Tout comme les 1.9.. Avec pour probleme connu...euh ben rien en fait que de l'usure normale..;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 086

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo a écrit:

Tout comme les 1.9.. Avec pour probleme connu...euh ben rien en fait que de l'usure normale..;-)

lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 087 Dernière modification par Pierre.m (20/08/2015 13:42:00)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Au pire y'a pleins d'autres break que des Passat et des a6 en diesel ! tongue T'as pas penser a aller voir Ailleurs que chez VW?

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 088

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

comme le dis charly en boite manu quattro le 2.5 V6 est trés bien ! encore plus en BAU
le AKE est pas mal non plus wink

1 089

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ben en fait Pierre si j'ai pensé a d'autres modeles mais le budget freine alors que une 3bg break je peux recuperer beaucoup de pieces (entretien, accessoires et ameliorations) de ma berline engendreant beaucoup moins de frais a venir et je recupere un peu de l'investissement de la berline qui pkus est, economiquement injustifiable a la revente..
J'ai meme envisagé une tres tres kilometré carrosserie propre et la je depouille carrement la berline pour tout remettre sur la caisse break.. Je revends les pieces de la break et decoupe la berline..comme ca je fait une operation a quasi cout zero mais enormement de temps a consacrer qui malheuresement me manque..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 090

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Nouveau record!!
http://s16.postimg.org/vfagx4vzl/image.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 091

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas mal. quel type de parcours?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 092

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Presque 40km/h !!!
Record de vitesse en marche arrière au moins..?
:-D

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 093

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

100%mixte 50/90/110/130 mais enormement aux limitations...ca faisai tres longtemps que j'avai si peu consommé..;-) 5,2 odb il me semble..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 094

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'ai déjà étais jusque 1280 moi affiché a l'ODB

1 095

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C'est beau.
Sur mon parcours boulot je suis a 5,4 ville et 90 mais  j'arrive à descendre a 4,9 si je fait super attention

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 096

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

http://www.leboncoin.fr/voitures/849401261.htm?ca=3_s

Elle ne t'irais pas celle là ? smile

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

1 097

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas de chassis sport ni siege sport.. Et 4motion pas vraiment utile pour moi..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 098

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'ai abandonné moi lol
Il m'a épuisé meca big_smile
Meca garde ta berline smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 099

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Une sportlline, ça t'irait?
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk … sline.html

Ou alors un V6 TDI
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk … m-nap.html

Mais je suis pas fan des jantes qu'il lui a collé.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 100

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Boite 5 et pas de V6 lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .