Sujet : [Résolu] Circuit de dépression / réservoir de dépression
Hello tout le monde !
Je me lance dans ce sujet pour vous exposer un problème, les recherches effectuées, la tendance vers sa résolution (oui, j'y suis presque !!) et surtout si dans le future ça peu servir à quelqu'un, ça ne sera que du bonheur !!
Ceux qui me suivent savent qu'il y a peu de temps j'ai découvert qu'une petite durite c'était déconnectée :
Heuuu....AU SECOUR !!!
Je fais ma vidange aujourd'hui.
Je démonte les cachés inférieurs et sous le moteur à l'avant gauche (conducteur) je découvre une petite durite qui pendouille !?!?
Une idée de ce que s'est ???
(Voir sur photo au bout de mon doigt)
Je débute mes investigations et arrive à la conclusion qu'elle appartient au circuit de dépression (merci Mecanoyo de m'avoir mis sur cette piste ).
Pas de gros problème lié à l'utilisation de la voiture. Juste une légère perte d'assistance sur le freinage à très faible allure - manœuvres.
Appartement elle est connectée à ce module (côté bocal DA)
Toujours au bout de mon doigt...Le tout Est de trouver où se connecte le bout qui pendouille maintenant ...
Retour sur ma satanée durite...
J'ai trouvé ce plan sur le net :
Sur ce site :
https://sites.google.com/site/1810marti … se-diagramJ'ai bien l'impression que ma durite devrait être connectée entre l'EGR solénoïde et le NRV.
Quelqu'un saurait m'aider un peu sur ce coup là...
Des idées ?
Des questions ? (...ça force la réflexion !!)
Après moult heures de creusage de têtes (utilisation du pluriel car l'ami Tell a été mis à contribution!), j'en suis arrivé à la finalité que cette "satanée durite" fait la connexion entre l’électrovanne 1J0906283C (repère n°31) et le réservoir de dépression 8D0131541B (repère n°41) :
Et donc la satanée durite doit être en repère n°19 :
Pour la suite de cette mésaventure, il me reste à localiser physiquement le réservoir de dépression 8D0131541B.
Je vais chercher... mais si jamais quelqu'un sait me dire où il se cache...
A bientôt pour la suite de cette "merveilleuse aventure" !?!
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km