Mika080286 a écrit:Moi je veux juste démontrer qu'il ne faut pas toucher à l'AAC pendant la procédure de changement de courroie.
heu, personne ne dit ici qu'il faut toucher à l'AAC pendant la pose de la distri.. C'est très simple: Une fois la procédure de distri finie, et avant tout remonter, il faudrait "idéalement" ajuster l'AAC à la valise, à l'aide d'une clé de 18, pour contrôle ou réglage, en pigeant la poulie folle.
Ce que ne dit pas le tuto d'ailleurs, mais il est préférable de mettre la pige, sans l'enfoncer jusqu'à bloc, pour sécuriser la position de la poulie folle/l'AAC, car une fois les 3 boulons desserrés, il vaut mieux pas faire de bêtise..
Mika080286 a écrit:ais si ont a fait la distribution dans les règles de l'art avec les piges etc... aucune chance que L'AAC bouge
Ben si, et c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis 2 pages.. on tourne en rond.. Les piges, on est sur des échelles de 1 dents. L'AAC, on est sur des échelles de même pas 1°. En desserrant les 3 vis de la poulie folle pour égaliser la tension (Comme vous dites..) on impacte forcément la position de l'AAC, avec 1 chance du 5 de retomber pile sur le même angle. Ou autrement sur un dixième de degré à coté, ce qui sera imperceptible au quotidien, comme c'est votre cas.