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Sujet : Culasse TDi 130

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, je suis propriétaire d'une Passat TDI 130cv tiptronic confort SW de janvier 2002,elle a 189000kms au compteur, tout aller bien et il faut reconnaître que c'est une voiture agréable à conduire.
Mais voilà que récemment j'ai eu un problème moteur, les compressions " passées dans le refroidissement".
En en parlant autour de moi, j'ai eu droit à plusieurs cause possible, le joint de culasse, la culasse défectueuse(il semblerait qu'il y ait eu des cas sur ce type de moteur) voir l’échangeur eau/huile....
Je me pose la question si cela vaut le coup de réparer, donc je suis à la recherche de conseil et si parmi les membres certains connaisse ce genres de problèmes.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
S ANGOT

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Re : Culasse TDi 130

Passe par la case presentation smile
Quelques problemes de joint de culasse mais ils sont rare.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Culasse TDi 130

Desole je suis novice, en quoi consiste la case présentation, sinon est-il vrai qu'il y a eu des problèmes de culasse  sur les TDI 1.9  130cv

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Re : Culasse TDi 130

mcqplisa a écrit:

Desole je suis novice, en quoi consiste la case présentation, sinon est-il vrai qu'il y a eu des problèmes de culasse  sur les TDI 1.9  130cv

http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/ smile
quelques cas sont repertoriés.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5 Dernière modification par JPAT (09/09/2015 15:22:05)

Re : Culasse TDi 130

Commencez par vérifier l'échangeur de refroidissement sur l'EGR car c'est le cas le plus fréquent de passage des gaz d’échappement dans le circuit de refroidissement.

Effectivement il y a des cas de rupture de joint de culasse mais c'est plus rare que les problèmes de refroidisseur d'EGR.

Il y a aussi un changeur eau/huile mais dans ce cas cela ne peut pas provoquer un mélange entre compressions et eau.
Là en général cela se solde par de l'eau dans l'huile moteur.

Idem pour le refroidisseur de BVA qui peut provoquer la pénétration de LDR dans la BVA.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km