Bonjour,
Ayant acquis un véhicule à la motorisation identique - passat sw carat 1,4 tsi 150 ACT manuelle- je rencontre le même problème. Le véhicule a été immatriculé en juillet 2015, totalisait 16000 kms à l'achat (janvier 2018). Il est sous garantie constructeur jusqu'en juin 2019. J'ai envoyé un courrier à VW France car côté concessionnaires, les réponses sont plutôt évasives et peu de techniciens connaissent autre chose que les TDI. Difficile de faire comprendre les douces subtilités des moteurs essence.
A l'achat, l'état du véhicule et la révision toute fraîche de novembre dernier m'avaient rassuré. L'essai avait été très satisfaisant tenant compte de l'extrême douceur du véhicule, merci la filtration et l'insonorisation. Le vendeur était très honnête et ne semblait pas réellement connaître son véhicule acheté en concession. Il semblait avoir bien d'autres préoccupations pour s'attarder sur le comportement du véhicule très peu utilisé.
Mais à l'usage, les trajets sur voies à 110 km/h en 6e à environ 2000/2200trs deviennent très désagréables car le mode éco (2 cylindres) se déclenche et on ressent une vibration voire un bourdonnement symptomatique du sous-régime... insupportable!
Il se déclenche en-dessous de 1400trs, et au-delà de 130km/h!? ce qui ne correspond pas aux spécifications mentionnées sur le site VW...
Le véhicule me satisfait pleinement en dehors de ce défaut qui gâche vraiment tout lorsqu'il se manifeste.
Merci de me communiquer si une réponse a été apportée à votre problème pour que je puisse enfin profiter de cette magnifique machine à voyager.
PS: j'ai déjà dû faire effectuer une mise à jour pour les compteurs journaliers et depuis le plein, faire changer une ceinture de sécurité arrière mais ça ne m'empêche pas d'en profiter.
En espérant avoir des réponses en attendant la solution de VW qui m'a répondu attacher grande attention à mon courrier et y répondra...
s1754