Sujet : Panne du régulateur de tension sur Porte Instrument Passat 98
Bonjour à tous,
Sur ma vielle Passat TDI 90cv de 1998 (400 000 km) mon compteur ou plutôt mon porte instrument vient de me lâcher.
En effet toutes les aiguilles ne fonctionnent plus. Le MFA lui fonctionne correctement. Le rétroéclairage lui est ok aussi. J'ai démonté ce dernier, nettoyé toutes les connectiques et vérifié les soudures. tout semble ok visuellement.
De temps à autre les aiguilles repartent mais c'est aléatoire et rare. Je ne peux vraiment plus rouler comme cela. Ça devient trop dangereux... surtout pour mon permis de conduire.
J'ai lu sur le forum que le régulateur de tension pouvait être à l'origine de ce défaut. Néanmoins je ne le trouve pas sur mon PI.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairé sur l'endroit où se trouve ce régulateur. J'ai compris qu'il s'agissait d'un semi-conducteur à 3 connectiques mais vraiment je ne vois pas où.
De même je suis allé chercher un compteur à la casse mais je suis bloqué par l'immotronic sinon tout fonctionne à merveille !. Pensez vous qu'il est possible d’intervertir les EPROM des deux PI ? Si oui à quoi ressemblent ces puces ?
Je sais qu'il me faudrait normalement les codes PIN de chacun mais je n'ai aucune idée du comment les obtenir avec VCDS. Je n'ai malheureusement pas les moyens financiers d'aller chez VW pour faire la manipulation.
Vous remerciant tous par avance pour votre aide.