Sujet : [Seat Leon TDI 110] Problème de ldr aspiré
Bonjour , a tous-
Voici mon probléme sur ma passat tdi 110 cv de 2001 :
Mai 2015; probléme de ldr , surpression dans le bocal : résultat connu joint de culasse !!
Au démontage ; culasse morte (poussoir hydraulique ayant usiné la culasse: irréparable !!) en plus du joint de culasse poreux !!
Achat d'une culasse neuve monte d'origine (car introuvable d'occasion ) chez idf moteur-
Envoi de la culasse chez un spécialiste pour remontage des soupapes etc..
Remontage de la culasse (au couple et serrage angulaire selon RT) avec joint et vis de culasse neuves+courroie de distrib +PAE neuve
J'ai bien pendant roulé 4 jours (sur autoroute) 500 km avec cette culasse (j'ai roulé en 4 eme avec du dégrippant de turbo ,ps le était turbo grippé)
et rebelote le 5 eme jours le voyant d'eau s"allume !!
je m’arrête : plus d'eau dans le bocal;
j'ouvre le bocal et : grosse pression , le niveau du LDR remonte au répere !!
Je repart avec le véhicule, le voyant d'eau indique une chauffe,je met la clim auto (ça refroidi le moteur) et je rentre chez moi !
j'ouvre le capot, durites d'eau durs !!
Le lendemain, je vérifie le calorstat, il est resté bloqué, donc j'en remet un neuf, j'essaie la seat sur autoroute, idem plus assez de ldr, j'ouvre le bocal pour purger et le ldr revient au niveau !
Je remarque que le circuit de ldr dans le bocal ne se fait pas complétement par la durite de retour supérieure dans le bocal ,
donc je démonte La PAE (pompe à eau) neuve, je trouve un point dur sur l'axe de la PAE, je remet une PAE neuve, j'essaie la leon sur autoroute et toujours meme probléme :
1 -pas de chauffage
2-ldr aspiré a un endroit du circuit de refroidissement (voyant de t° eau qui s'allume sur autoroute)
3- durites de radiateurs trés dures (compression)
4-pression dans le bocal
Pour info, j'avais fais une bonne purge du ldr aprés le remontage de la culasse, ainsi que par la vis de purge du radiateur moteur (controlé et pas bouché )
Je récapitule, culasse neuve sur bloc moteur d'origine de 204 000km, et problème de surpression dans le circuit d'eau (calorstat+ Pae+sonde de T° eau neuve)-
Quelqu'un aurai une idée , car la voiture est au garage et je ne trouve pas de solution :wow: :wow:
merci de vos réponses :-k
nutteafree